Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Coucher et lever du Soleil à Grand Canyon Village

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Coucher et lever du Soleil à Grand Canyon Village

Messagepar taliska » Lun 6 Juil 2015 06:45

bonjour,
nous allons passer une nuit au yavapai lodge, situé au grand canyon village. Quel serait le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil (en prenant une navette par exemple)
et le lever du soleil (5h40) par contre pas loin de notre hotel à pied.
merci :)
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: coucher et lever du soleil au grand canyon village

Messagepar taliska » Lun 6 Juil 2015 07:30

en fait je viens de voir que hopi point et mohave point pouvaient être de bons endroits pour cela (merci roadtrip) ; Vous en pensez quoi ? par contre pour le matin, j'ai peur que cela trop la course pour se lever, prendre une navette bleue, puis rouge ....le mieux serait d'aller voir le lever à mather point (le plus près de l'hotel faisable à pied) ...sera vaudra-t-il le coup ? avez-vous d'autres idées ?
merci
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: coucher et lever du soleil au grand canyon village

Messagepar Blacksad » Mer 8 Juil 2015 08:20

Je pense que dans le fond tous les points de vue sont beaux pour lever /coucher de soleil... Après c'est surtout qu'il faut avoir la chance d'un ciel très dégagé. Pour ma part, le coucher de soleil a été un peu décevant à cause d'un vilain nuage qui est venu squatter au moment X.... Je ne sais plsu ou j'étais mais dans un petit coin excentré car trop de monde dans les points "recommandés" j'étais dans le même coin pour le lever de soleil et c'était top *encore des étoiles dans les yeux* et pas d'inquiétude pour les bus ils commencent à rouler une heure avant le lever de soleil. ;)
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Coucher et lever du Soleil à Grand Canyon Village

Messagepar taliska » Ven 10 Juil 2015 19:26

merci :)
En fait le matin , c'était plutôt l'heure de levée qui me freinait (si l'on doit prendre le bus , il faudrait se lever vers 4h30 et là c'est vraiment trop tôt !! ) donc je pense que l'on ira au point le plus proche.
Bon, on verra là bas...!!
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Coucher et lever du Soleil à Grand Canyon Village

Messagepar yaoketao » Jeu 16 Juil 2015 06:11

Hello en direct.... Des usa.

Nous venons de faire GC.
Nous nous posions les mêmes questions. Voila ce qu'on a fait finalement.
Coucher du soleil vers yavapai point. On avait garé la voiture au parking information. Puis balade le long de la rim depuis mather point.
Pour le lever.....Ben on est restés couchés..... Mais on s'est levés à 6.30 pour prendre le bus bleu puis à pied jusqu'à mohave point puis retour en bus car du trajet prévu jusqu'à page. On aurait pu continuer toute la rim, mais c'est toujours difficile de calculer les temps de trajets. Bref.... C'était splendide... Quasi personne. On n'a pas vu le lever mais ça restera un grand moment.

Bonne préparation

Les ch'tits CH
yaoketao

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis