Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cottonwood Canyon Road entre Page et Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cottonwood Canyon Road entre Page et Bryce Canyon

Messagepar kilevan08 » Lun 28 Oct 2013 07:46

Bonjour à tous.
Est ce que la piste cottonwood vaut le coup entre page et bryce et est elle praticable? Peut on gagner du temps en passant par là comparé à la route ordinaire?
Merci.
kilevan08
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: COTTONWOOD ENTRE PAGE ET BRYCE

Messagepar philippe78 » Lun 28 Oct 2013 08:48

Bonjour,

La piste est praticable par temps sec et magnifique.
Tu peux voir quelques photos sur mon carnet de voyage (lien dans ma signature).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Cottonwood Canyon Road entre Page et Bryce Canyon

Messagepar Lofwyra » Lun 28 Oct 2013 18:13

kilevan08 a écrit:Est ce que la piste cottonwood vaut le coup entre page et bryce et est elle praticable? Peut on gagner du temps en passant par là comparé à la route ordinaire?

Praticable:
Oui, par temps sec.
Mais quoiqu'il arrive, se renseiger auprès des rangers avant de s'y engager.

Gagner du temps:
On ne prend pas cette route pour gagner du temps mais pour traverser le Grand StairCase-Escalante NM et profiter de ses merveilles :-) C'est de la piste, tu vas rouler beaucoup moins vite que sur une belle grande route goudronnée.

A mon avis ça vaut la peine ... il faut voir si tu as envie de faire de la piste.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Oct 2013 22:51

Bonsoir,

comme le dit Lofwyra, ce n'est surtout pas pour gagner du temps :
de l'entrée de la Cottonwood Canyon Road (sur la 89) à Bryce Canyon il y a :
- 95 km par la CCR, à parcourir maxi à 25 miles/heure, quelques passages à seulement 10 ...
- 196 km par la 89, à parcourir à 55/65 miles/heure réguliers ...
pour mettre sûrement le moins de temps, le choix est vite fait :lol:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Ven 1 Nov 2013 15:11

Bonjour,

Oui, la piste vaut le coup d'œil mais ses conditions de route sont très variables. Elle peut être complètement impraticable après un gros orage même en été. Donc bien se renseigner auprès des Rangers. A l'entrée nord de la route, la guérite des Rangers du parc de Kodachrome se trouve juste à côté. Au mois d'août dernier, quand je l'ai prise un 4x4 n'était pas nécessaire mais une haute garde au sol l'était. J'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Jeu 7 Nov 2013 21:03

salut

Willis Creek :cool: :super:
Je découvre sur tes photos !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Jeu 7 Nov 2013 21:37

Oui je suis d'accord ! Il est sympa ce petit canyon ! Et dire qu'on a décidé de le visiter au dernier moment. A l'origine on voulait arpenter Zebra Canyon depuis la piste Hole In The Rock mais les orages des jours précédents avaient rendu la visite très difficile, c'est ainsi qu'on s'est rabattu le matin même sur Willis Creek...et on ne le regrettera pas. C'est un plan B de luxe !
boncampeur

Messagepar bbrigitte » Jeu 21 Nov 2013 13:53

Je l'ai prise fin octobre cette année. Je pense qu'elle venait d'être refaite car elle était très facile. Il y a un blm après Big Water, j'y étais allée avant pour prendre des renseignements.

Par contre, je ne l'ai pas trouvée magnifique du tout. Les deux tiers se font avec des lignes haute tension juste à côté de la piste, parfois même des deux côtés. Nous avons été très déçus tous les deux par rapport aux échos que nous avions eus. Le dernier tiers, vers Bryce Canyon est le plus beau à mon sens car il n'y a plus ces fils et les paysages sont plus découpés. Là, c'est vraiment très beau.
Nous avons bien mis 3h je pense pour la parcourir, voir plus.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boncampeur » Jeu 21 Nov 2013 22:10

Je suis assez d'accord avec toi. Je m'attendais aussi à mieux. Certes il y a Grosvenor Arch et Candyland mais ces 2 sites sont plutôt vite fait. J'ai été voir aussi Yellowrock mais qui est à peine visible de la piste.
A titre de comparaison, j'ai préféré le Burr Trail très impressionnant dès le début (Long Canyon) mais surtout Cathedral Valley.
boncampeur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis