Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

conseils sur l'organisation de la viste du GRAND CANYON

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

conseils sur l'organisation de la viste du GRAND CANYON

Messagepar esteletnicousa2012 » Lun 23 Avr 2012 10:09

Bonjour à tous,

De retour sur ce trés bon blog après avoir eu de nombreux conseils pour l'itinéraire et avoir été rassurée sur la possibilité de faire ce voyage même si l'on ne parle pas beaucoup anglais, me voilà entrée dans la phase de la préparation des visites et je cale déjà sur la première étape : LE Grand Canyon.

Nous arriverons à PHOENIX le lundi 3 septembre à 19heures après avoir récupéré la voiture de location, direction le BEST WESTERN AIRPORT INN pour une bonne nuit de repos.
Le lendemain, départ à 7 heures pour le Grand Canyon. Si mes calculs sont bons, il y a plus de 400 KM nous comptons donc 5 heures de route soit une arrivée à 12 heures.
De là nous sommes attendus pour un survol du Grand Canyon en hélicoptère avec la compagnie PAPILLON nous avons choisi le NORTH CANYON TOUR. Je n'ai pas encore eu de réponse sur ce sujet par l'agence de voyage qui s'est chargée de réserver cette excursion, alors je me permets de vous la poser, étant donné que nous arriverons de PHOENIX, nous allons entrer dans le Grand Canyon par la SOUTH ENTRANCE, où se trouve la compagnie Papillon à partir de là et comment la rejoindre? en voiture ou en navette? Par ailleurs, je ne participe pas au survol est-il possible d'accompagner mon mari jusque l'héliport ? Enfin, certaines routes n'étant pas accessibles en voiture les parkongs sont - ils faciles d'accés ?

Après le survol du Grand Canyon, nous comptons rejoindre notre hôtel, le bright angel lodge and cabins afin d'y déposer les bagages et la voiture de location. Pouvons - nous rejoindre cet hôtel en voiture sans problème ?

Après tout ça nous comptons faire l'hermits road en alternant navette et visite à pied.
Voilà pour la première journée. Cela vous semble - t- il faisable? Par ailleurs, quel est le meilleur point de vue pour voir un coucher de soleil ?

Enfin, le lendemain, le 5/09 nous comptons faire la desert view road en partant de l'hôtel afin de nous diriger tranquillement vers monument valley où nous comptons faire la visite l'après - midi. Pensez-vous encore que cela est possible ?
Merci pour toutes vos réponse !
esteletnicousa2012
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: conseils sur l'organisation de la viste du GRAND CANYON

Messagepar Jo89 » Lun 23 Avr 2012 10:23

Hello,

L'héliport se trouve avant l'entrée sud du Grand Canyon dans la ville de Tusayan, tt est fléché donc pas de soucis.

Pour accompagner ton mari, pas d'idée, déso.

Pour l'hôtel, il y a un parking juste devant d'où parte ensuite les navettes du parc.

Pour le coucher de soleil, Yavapai Point est pas mal mais il y a bcp de monde. Hopi Point sur la Hermit Road est sympa aussi.

Pour ton planning ça me semble bon

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar esteletnicousa2012 » Lun 23 Avr 2012 10:31

:lol: Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ça me rassure un peu pas facile toute cette organisation mais c'est tellement génial j'ai vraiment hâte d'y être !!
merci encore !
esteletnicousa2012
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Avr 2012 13:21

Salut,

Papillon se situe près de l'aéroport de Grand Canyon, juste avant Tusayan :

Il faut y aller en voiture. Tu as accès à l’intérieur des locaux, il y a une salle d'attente avec vue sur les pistes de décollage.

Il y a de nombreux parkings à Grand Canyon pour te garer. Ton hôtel est accessible en voiture.

A quelle heure est votre survol ?

Le 5 est possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar esteletnicousa2012 » Mar 24 Avr 2012 08:19

Merci beaucoup pour ces précisions.
Finalement il y a un petit changement de programme j'ai vu avec l'agence hier, je pensais que le survol était prévu le 4/09, il est en réalité prévu le 5/09 à 8 heures 25.

Nous allons donc faire le 4/09 après - midi la hermit road et le 5/09 après le survol nous prendrons la desert view drive pour rejoindre tranquillement monument valley en début d'après midi.
esteletnicousa2012
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sioup » Mar 24 Avr 2012 16:10

Bonjour,

Lors de notre séjour, nous avons vu le coucher de soleil depuis mather point le premier soir et depuis pima point (sur la hermit road, moins de monde qu'à Yavapai) le deuxième soir.
Les 2 sont magnifiques et différents...

Bon voyage. :)
sioup
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis