Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour Yosemite

Messagepar madirova » Lun 18 Mai 2009 10:55

Bonjour à tous, bonjour Dominique

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour organiser ma visite de Yosemite. Sur les 3 semaines ou nous serons dans l'Ouest c'est le seul park que j'arrive pas bien à cerner.

Après une étape à Bishop pour la nuit (en provenance de DV) et un départ tot, une visite de Bodie le matin, nous comptons prendre la Tioga road avec les différents arrets sur la route (Olmsted point, Tenaya lac, Tuolumne meadows).
Nous dormons à El portal (Yosemite view lodge), avons nous le temps de faire une rando ou ballade en fin de journée ? Peut etre Tunnel view ?

Le lendemain nous avons la journée a consacrer au park avec comme impératif de sortir par le sud et Mariposa pour dormir sur Madéra (le lendemain Monterey / big sur)
Mariposa grove s'impose donc en sortie de park

Mais avant ? c'est là que je coince

Merci de vos avis et conseils

Didier
madirova
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conseils pour Yosemite

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mai 2009 12:37

Salut,

La visite de Bodie vous prendran au moins 2 heures. Il me semble que le parc ouvre à 8h.
Tu sera donc sur la Tioga Road vers midi. Et dans la vallée vers 14h.
Là, tu peux faire quelques points de vue dans la vallée, les Yosemite Falls et d'autres chutes d'eau.

Le lendemain, une belle rando le matin (Mist Trail par ex.), puis direction Glacier Point et enfin Mariposa Grove.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Lun 18 Mai 2009 17:03

Salut,
juste pour être sûr, tu y vas cet été ? (il faut que la tiogga pass soit ouverte !)
et sinon, juste pour info, des amis qui y sont allés en août n'ont pas pu voir les chutes d'eau, toutes (plusieurs en tous cas) à sec...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar madirova » Mar 19 Mai 2009 06:38

Merci pour les conseils,

Oui nous y serons le 30 et 31 juillet, a cette date c'est vrai que l'on est sur de rien concernant les chutes mais pas d'autres choix, sauf sur place changer ses randos
madirova
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mar 19 Mai 2009 17:37

les randos que j'avais faites étaient liées aux chutes :
Yosemite falls trail (pour arriver en haut des grands chutes)et mist trail (vernall et nevada falls)
mais panorama trail doit être superbe aussi...
xavier_49

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis