Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils photos

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils photos

Messagepar crevette90 » Lun 15 Déc 2014 21:31

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous allons visiter Antelope Canyon (Upper) en Août 2015 et j'aurais besoin de quelques conseils concernant la prise de photos à l'intérieur. Notre visite est prévue à 11 h 30.
Etant novice en photos, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser le flash. :hihi:
J'aurais besoin d'avoir quelques tuyaux concernant les réglages les plus adéquats (vitesse d'obturation, ouverture et réglage ISO) afin de ne pas rater mes clichés :snif:
Je précise que je dispose d'un stabilisateur d'optique sur mes objectifs.
Pour info, je travaille avec un Canon Reflex EOS 70D objectif 18-135 mm, ainsi que d'un 70-300 mm et j'envisage également l'achat, pour des vues en extérieur, d'un 10-22 mm grand angle.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.
Amicalement.
:super:
crevette90
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Conseils photos

Messagepar acaciane11 » Mar 16 Déc 2014 08:58

Coucou,
je n'y connais rien en photo mais j'en ai de très jolies grâce à l'appareil photo de mon copain et à mon téléphone portable !
Pour le téléphone (Nexus 5), je l'avais juste mis en mode nuageux et ça a marché (OK, c'était un grand coup de chance! :hihi: ).
Pour l'appareil photo, mon copain avait préparé des réglages mais le guide a lui même donné des conseils à la dizaine de visiteurs en fonction des endroits et des appareils de chacun. Et j'ai cru lire sur plusieurs carnets de voyage que c'est très courant.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Déc 2014 09:22

Dans Antelope utilise ton 18-135, iso 400 à l'entrée, tu montes au fur et a mesure de l'avancement quand ca s'obscurcit, j'etais a 1600 iso au plus sombre, reglages laisse tout bien en automatique par contre balance des blancs sur nuageux. De toute façon le guide explique tout ca lors de la visite. Surtout eviter d'avoir des zones de ciel dans l'image, ca trompe la cellule et tu te retrouves avec des images sous exposées.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 16 Déc 2014 09:24

Bonjour,

Déjà tu peux oublier le 70-300 dans le canyon, tu n'auras pas assez de recul.
Ensuite, concernant les réglages, il faut effectivement banir le flash. Donc pour compenser le manque de luminosité il faut monter dans les ISO (800 voir 1600), choisir l'ouverture la plus petite possible, et retenir son souffle au moment de prendre les photos pour éviter les flous de bouger !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar crevette90 » Mar 16 Déc 2014 18:53

bonsoir
A tous merci pour vos réponses, pas évident la photo je prends mes notes, et si ils vous revient en mémoire quelques astuces, merci d'avance si vous souhaitez m'en faire part
crevette90

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis