Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

conseils emploi du temps sur Page

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

conseils emploi du temps sur Page

Messagepar tenebris » Ven 4 Mar 2011 19:52

Bonsoir,

Lors de mon voyage en juin, je reste 2 nuits sur Page les 9 et 10 juin. Je viens de Springdale le 9 et repars le 11 juin sur Tusayan.
J'ai demandé sur le net un permis pour Coyote Buttes South le 11 juin, sans connaitre le résultat de la loterie pour The Wave car je n'aurais jamais eu de place si j'avais attendu. J'ai eu la chance d'être tirée au sort à la loterie pour faire The Wave le 9 juin. (j'avais demandé le 9, 10 ou 11 juin) J'ai loué il y a quelques mois via mon agence de voyage VDM un Powerboat pour le 10 juin (nous l'aurons de àh à 17h). La date pouvait être modifiée en fonction du résultat de la loterie.
Ca tombe bien finalement.
Ce qui donne:
le 9 juin: The Wave (il faut être pour 11H3O-12h quand le soleil est au zénith, donc départ le matin dès notre arrivée de Springdale).
Le 10 juin: powerboat sur le lacPowell (de 9h à 17h)
Le 11 juin : CBS (6h à 15h) pouis départ sur Tusayan

Quand selon vous puis-je insérer Antelope Canyon Upper (photographic tour de 2h30)? d'autant qu'il est conseillé de le faire entre 11h et 13? Peut-on le faire aussi dans l'après midi? Belle lumière pour les photos?
Et Horseshoe Bend?

Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: conseils emploi du temps sur Page

Messagepar dommm063 » Ven 4 Mar 2011 20:03

Salut,

Programme chargé !!!

pour The Wave, vous pouvez vous rendre au départ de la rando directement (pas besoin de passer à Page pour louer un autre véhicule ou passer par une agence) ?

Horseshe Bend pourrait être caser avant le bateau.
Et Antelope Canyon le 11 après CBS. Ce sera joli, mais ce n'est pas l'heure idéale...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Ven 4 Mar 2011 20:27

Merci Dom.
Selon toi, j'aurai le temps de faire l'Upper Antelope Canyon après CBS (donc après 15h) et juste avant de gagner Tusayan?
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 4 Mar 2011 21:12

Le parc ferme à 17:00. Donc faut y être à 16h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Ven 4 Mar 2011 21:55

Ok merci.
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar nicolelion » Sam 5 Mar 2011 09:31

Bonjour,

oh les veinards! :)
Nous n'avons pas eu cette chance :( mais retenterons sur place le 26 Juin pour le 27
Par contre, nous avons nos permis pour CBS le 25/06. Du coup, ayant déjà visité cette région en 2009, nous aimerions faire le survol de Lake Powell .Quel moment est le mieux pour les couleurs : le 26 en fin de matinée après la loterie ou la fin d'après midi ?

Bonne journée!
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar tenebris » Dim 6 Mar 2011 11:01

Bonjour Nicole,

Je te souhaite bonne chance pour le tirage du 26 juin.
Quant au lac Powell, ayant réservé un bateau à la journée, je ne sais pas quels moments sont les plus beaux niveau lumière et couleur.
Bonne journée et bons préparatifs!
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JC33 » Dim 6 Mar 2011 12:46

salut
extrait d'un site

"J'avais envie depuis longtemps de survoler Glen Canyon et j'ai donc cherché sur le web une compagnie de Page proposant ce type de vol. J'ai trouvé Westwind aviation basée à l'aéroport de Page qui proposait en 2007 un vol de 45min jusqu'à Rainbow Bridge ce qui permettait donc d'avoir un bon aperçu du Lac Powell. Le résultat fut à la hauteur des attentes, car autant vu du sol le paysage du lac peut ne pas sembler très varié, autant vu du ciel c'est le contraire et vous en prenez plein les yeux: Buttes, méandres du lac, Pont Naturel (Rainbow Bridge) se succèdent et on ne sait pas ou donner de la tête tellement le spectacle est magique. En juin 2007, le prix pour 2 personnes était de 270$. Si l'expérience vous tente préférez un vol tôt le matin pas tellement pour la lumière mais pour les turbulences qui sont plus importantes en fin de journée et d'autant plus au-dessus d'un lac."

a+

jc

ps vous etes des veinards car d'apres ce qu'on lit maintenant, les permis sont de + en + chauds à avoir, enjoy !!
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar tenebris » Dim 6 Mar 2011 15:24

Bonjour JC,

Merci pour le cosneil du survol du lac Powell mais nous avons déjà réservé le bateau...et notre emploi du temps est plus que chargé durant nos 3 jours sur Page. Peut-être lors d'un prochain voyage!

Oui, nous sommes conscients de notre chance d'avoir pu décrocher le sésame pour The Wave. Nous ferons tout pour en profiter et vous faire partager ces moments.

A bientôt
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JC33 » Lun 7 Mar 2011 08:57

salut syl

en fait, je repondais plutot à nicolelion et sa question sur le survol du lac powell ....

meme si j'ai passé tres peu de temps à page, j'avais bien noté le caractere "chargé" de ton emploi du temps

a+
jc
JC33

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis