Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment organiser ma visite à Yellowstone ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment organiser ma visite à Yellowstone ?

Messagepar lauriebys » Dim 21 Déc 2014 20:06

Bonjour,
Je pars du 6 octobre au 10 octobre 2015 a Yellowstone, donc j'y reste 4 nuits en tout. J'arriverai depuis Grand Teton et repartirai vers Salt Lake City.
Ca fait quelques temps que je bloque sur cet immense parc! j'aimerai savoir comment organiser ma visite au mieux. Je ne sais pas ou dormir les 4 nuits...
J'ai lu beaucoup sur internet, sur ce site, ainsi que vos resumés mais je ne sais toujours pas comment organiser cela. J'aurai donc besoin de votre aide qui me serai precieuse!
Ah et aussi, debut octobre y a t il deja des routes fermées?

Merci beaucoup!! :)
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Comment organiser ma visite à Yellowstone ?

Messagepar lauriebys » Lun 22 Déc 2014 18:45

Apres reflexion, changement de plans 50x... Je pense que je vais organiser ma visite comme ceci:
1ere nuit: Old Faithful
2eme nuit: Norris
3eme nuit: Gardiner
4e nuit: Canyon Village

J'ai juste peur que la route entre Gardiner et Canyon village ne soit trop longue. Idem entre Canyon Village et la sortie que nous voulons emprunter, a l'ouest.
sur une carte c'est pas tres grand, mais quand on sait que le parc ait 9000km2 j'ai un doute sur les distances..
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar indobreizh44 » Lun 22 Déc 2014 21:18

bonsoir,

Si vous dormirez à l'hotel, vous pouvez dormir à Grant Village ou Old Faithful (1ère nuit)
Visite de la 1ère journée : Old Faithful et aux alentours, Gibbon Falls, Norris Geyser (Nuit à Gardiner)
Visite de la 2ème journée : Mammoth Hot Spring, Tower Roosevelt, Lamar Valley (nuit à Gardiner ou Tower Roosevelt)
Visite de la 3ème journée : Grand Canyon de Yellowstone (nuit à Canyon Village)
Visite de la 4ème journée : Hayden Valley, Mud Volcano, Lac de Yellowstone (nuit à West Yellowstone)

Les 4 jours complets sont largement suffisants

Bonne soirée
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lauriebys » Ven 26 Déc 2014 11:02

Merci bcp pour ton aide.
J'aurai bcp aimé dormir au Old Faithfull Inn mais malheureusement il est deja complet le jour ou je veux y aller. En fait je suis etonnée de voir qu'il est quasiment complet jusqu'a sa fermeture, le 11 octobre!
Grant Village etant assez cher, je pense que du coup nous iront dormir a West Yellowstone. J'espere que le trajet entre Old Faithful et West Yellowstone n'est pas trop long.
Ensuite nous iront visiter Mammoth Hot Spring le lendemain et nous dormirons à Gardiner.
Puis la derniere nuit a Canyon Village.
Et finalement nous enlevons la 4e journee car nous avons souhaiter rajouter autre chose a notre programme sur la route vers Salt Lake City. En fait nous avons ete voir une projection sur l'ouest americain, et mon compagnon reve maintenant de faire Bonneville Speedway!

Voila j'espere que mon programme est realisable... En fait quand je veux faire un itineraire en passant dans un parc, le chemin est contourné. Donc par exemple j'ai mis Old Faithful à West Yellowstone pour savoir le nombre de km mais impossible car il me fait contourner le parc.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lauriebys » Ven 26 Déc 2014 17:11

Je rencontre un nouveau probleme!
Je fais ma visite à Yellowstone entre le 6/10/15 et le 09/10/15. Apparemment, il y a déjà énormément d'hotels qui seront fermés à Yellowstone! Donc pour la 1ere nuit à West Yellowstone et la 2eme à Gardiner ça ne changerait rien, mais par contre, impossible de trouver un hotel à Canyon Village! je pense que je dormirai donc à nouveau à West Yellowstone à la place, mais en faisant une grande boucle car je partirai de Gardiner en faisant donc le détour jusqu'a Canyon Village pour y visiter Artist Point etc... puis je m'arrêterai à l'hotel à l'entrée ouest.
Est-ce faisable?
J'ai vraiment énormément de mal à organiser cette visite. Apparemment il n'y a pas encore de route fermée, mais j'espere avoir bien tout compris et ne pas avoir de suprise!
Je suppose que les routes sont déneigées si elles restent ouvertes? Car en octobre il se peut que je me retrouve déjà coincée avec la neige
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 26 Déc 2014 17:50

Salut,

A cette période, toutes les routes du parc sont maintenues ouvertes.

Le Canyon Lodge ferme mi-Septembre. Une alternative à West Yellowstone serait de dormir à Old Faithful Area.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lauriebys » Ven 26 Déc 2014 18:01

Ok je vais me renseigner, merci beaucoup ;-)
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Mer 31 Déc 2014 12:29

Nous devions y être pile à cette période en octobre 2013, mais le shutdwon nous en a empêché.
Vu le nombre d'hôtels et de facilités (restaurants, magasins..) qui ferment début octobre, nous avions préféré dormir à West Yellowstone (sauf une au old faithful snow lodge).
Je ne peux évidemment pas te donner de retour sur ces nuits...

Nous avons prévu un nouveau voyage, en octobre 2015 pour visiter Yellowstone. Nous y serons à partir du 1er.
Cette fois-ci, après beaucoup d'hésitations, nous avons décidé de rester 7 nuits à West Yellowstone et donc de faire tous les trajets vers le parc.

D'après ce que j'ai lu, les routes peuvent très bien être fermées plus tôt que prévu pour cause de neige. Ce sont les aléas du moment, on ne peut pas les prévoir.
Je pense que google maps refuse de faire les trajets par les routes du parc parce qu'elles sont fermées en ce moment. Il y a moyen de le forcer en mettant des points sur ton trajet (clic droit à un endroit de la route par laquelle tu veux passer: ajouter une destination) ou en faisant glisser le trajet sur la carte.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Ven 2 Jan 2015 00:44

bbrigitte a écrit:Je pense que google maps refuse de faire les trajets par les routes du parc parce qu'elles sont fermées en ce moment.

Aaah c'est donc ça la raison!! J'ai tellement galéré... J'ai essayé de forcer en rajoutant des points sur le chemin par lequel je veux passer, comme tu me l'as conseillé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de rentrer par le sud et ressortir par l'ouest mais il bloque.

Finalement nous allons dormir à West Yellowstone pour 2 nuits, ensuite en passer une à Gardiner, et puis le dernier jour nous irons à Canyon Village et ressortirons par West Yellowstone, et resterons une nuit supplémentaire là.

J'espere qu'aucune route ne sera fermée. Surtout que j'ai pu lire dans un résumé de quelqu'un y étant allé le 13 septembre 2014, que la route vers Old Faithful était fermée. Il n'a cependant pas expliqué la raison.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Dim 11 Jan 2015 00:56

Hello,

Je viens de vérifier et je n'y arrive plus non plus. Il va falloir attendre avril je pense, sauf si quelqu'un a une solution.

Pour les fermetures des routes, il faut regarder sur le site officiel du parc de Yellowstone. Ils font pas mal de travaux en ce moment sur les routes du parc.
Il faudra aussi voir en fonction de la neige.
J'ai les mêmes craintes que toi à ce sujet. Mais vu ma première expérience (shutdown), je me dis que ce n'est pas fermeture d'une route qui va m'arrêter. Tant pis s'il y a plus de trajet, le principal c'est d'y être.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis