Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment organiser une journée de juillet à Arches NP ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment organiser une journée de juillet à Arches NP ?

Messagepar MurielPingouin » Dim 9 Nov 2014 11:24

Bonjour,

nous passerons une journée à Arches NP en juillet prochain (en dormant les 2 nuits autour à Moab), j'aimerais passer la journée complète dans le parc mais je m'inquiète de la chaleur et du coup, je cherche des randos judicieuses pour survivre aux heures les plus chaudes !
On aimerait voir le coucher de soleil à Delicate Arch, donc y parvenir en fin d'après-midi. Que me conseillez-vous le matin comme balade? et où trouver un peu d'ombre à midi pour pique-niquer et faire un semblant de sieste?
Merci de vos conseils!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Comment organiser une journée de juillet à Arches NP ?

Messagepar dommm063 » Dim 9 Nov 2014 11:30

Salut,

Le matin, vous pouvez faire Devil's Garden Trail.
Et finir la fin de journée à Delicate Arch.

Au milieu, faire le secteur des Windows et Double Arch. Il y a de l'ombre au pied de cette immense double arche, idéal pour se poser.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MurielPingouin » Dim 9 Nov 2014 11:33

Génial, merci Dom!!
Nous avons fait un trek dans le désert jordanien il y a longtemps et j'avais adoré nos pauses (bien méritées!) à l'ombre des gros rochers, j'ai très envie de faire découvrir ça à nos enfants! On va se charger en eau!
MurielPingouin

Messagepar boncampeur » Dim 9 Nov 2014 20:02

Hello Murielle,

On ne peut pas tout caser à Arches en une seule journée. Non pas que ce n'est pas possible au point de vu temps mais c'est surtout au niveau de la fatigue et de la lassitude que ça pose problème.
Du coup, je ne sais pas où vous dormez la veille, mais ça serait déjà judicieux de faire la rando de Delicate Arch en fin d'après-midi pour aller voir le Sunset. Après le lendemain matin, vous revenez pour voir Devil's Garden (bien pousser jusqu'à Double O Arch). Pour la pause du midi, si vous avez un hôtel à Moab (juste à côté), rien ne vous empêche de retourner faire une petite sieste à votre hôtel, piquer une tête à la piscine (surtout avec des enfants) et revenir en 2 ème partie d'après-midi voir la Windows Section qui nécessite beaucoup moins de marche que Devil's Garden.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MurielPingouin » Dim 9 Nov 2014 20:25

je comprends.
La veille et le soir, on dort près de Moab (Red Cliffs Lodge) mais la veille, on arrivera d'une journée de route, impossible de caser une balade, si on arrive avant la nuit, on fera un plouf dans la pisicne et c'est tout. Et le lendemain on part vers MV en fin de matinée en passant par Dead Horse Point, du coup on n'aura pas le temps de repasser par Arches :pprr:
Je note tes conseils et je vais essayer de compiler tout ça pour faire au mieux ou en tout cas, avoir des alternatives qui permettront d'adapter sur place en fonction de nos envies et de notre courage
MurielPingouin

Messagepar flavusviator » Sam 7 Fév 2015 23:25

Sauf erreur et si mes souvenirs sont bons le Red cliff lodge est à un petite trentaine de Km d'Arches NP . Donc prévoyez le temps de route (en montagne) Aller et Retour.
Au moment où nous y étions j'avais dit que la prochaine fois j'essaierais de loger à Moab, même si le Red cliff est très agréable et en particulier le soir.
J'avais même repéré un Best Western sur la rue principale.A confirmer.
flavusviator
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 8 Fév 2015 08:10

Hello

Red Cliff Lodge ça fait 20 minutes de route en plus pour accéder à Arches par rapport au centre de moab, ce n'est pas énorme non plus
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MurielPingouin » Dim 8 Fév 2015 09:20

oui merci pour les détails, j'avais vérifié effectivement la distance jusqu'au lodge. Je pense que l'appel de la piscine sera trop fort de toute façon, on fera donc une pause au "frais" en milieu de journée et on reviendra dans l'après-midi pour Delicate Arch
MurielPingouin

Messagepar kalista » Dim 8 Fév 2015 10:04

Hello

Je serais au red cliff fin mai, je te dirais ça :)

Personnellement j'ai pensé que si je n'arrivais pas trop tard le premier soir, j'irais faire un tour sur onion creek road, qui est juste un peu plus loin sur la 128
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MurielPingouin » Dim 8 Fév 2015 10:45

le Red Cliff lodge a l'air d'être un très bel endroit, j'attends ton retour alors!
Je découvre Onion CReek road, ça a l'air chouette
MurielPingouin

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis