Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comment organiser une journée à Canyonlands ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment organiser une journée à Canyonlands ?

Messagepar iane » Lun 10 Nov 2014 22:54

bonsoir
J'aimerai avoir vos conseils pour organiser au mieux la journée que j'ai prévu à canyonlands (Island uniquement).
Et ou me conseillez vous de poser notre rv ? Comme nous viendrons de arches, on aura couché sur Moab. Est il judicieux de rester sur Moab ou est il plus intéressant de poser notre rv à canyonlands en sachant qu'après, nous partirons vers monument valley ?
Merci de vos conseils
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Comment organiser une journée à Canyonlands ?

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 23:18

Salut,

L'avantage des RV, c'est de pouvoir dormir en plein cœur des parcs. Déjà, je trouve dommage de dormir à Moab et pas à Devils Garden Cg, en plein cœur de Arches NP.

a Canyonlands - Island in the Sky, il y a un camping (Willow Flat Campground), mais non réservable.
Sinon, se rabattre sur Dead Horse Point SP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Lun 10 Nov 2014 23:35

Merci DOM,
Bon je retiens qu'il faut donc coucher sur canyonlands. Pour repartir sur MV, pas d'autre choix que de repartir par Moab il me semble ?
que me conseilles tu sur la meilleure façon d'organiser cette journée ? quelle rando faire entre Murphy point et grand view point ?
Iane
iane

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 23:39

Salut,

Oui, pas le choix, il faut repasser par Moab.

Pas la visite, je ferais tous les points de vue accessibles facilement + Mesa Arch + Upheaval Dome + Gran View Point.
Prévoir aussi du temps pour faire Dead Horse Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Lun 10 Nov 2014 23:49

Ok, on ira alors jusqu'au bout du plateau pour faire la petite rando et on reviendra vers dead horse point pour finir la journée la-bas et poser le rv pour la nuit. Et en plus le camping est réservable à l'avance!
Thanks!
Iane
iane

Messagepar Fred » Mar 11 Nov 2014 08:37

iane a écrit:Ok, on ira alors jusqu'au bout du plateau pour faire la petite rando et on reviendra vers dead horse point pour finir la journée la-bas et poser le rv pour la nuit. Et en plus le camping est réservable à l'avance!
Thanks!
Iane

parfait,

le camping est superbe :oui:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 13:01

Merci des infos
en revanche, je pense qu'on fera d'abord aller sur canyonlands et ensuite arches. Ensuite, quelle est la meilleure option selon vous (on va arriver de bryce par la scenic drive 12)
n 1 :
Nuit à dead horse point
journée à canyonlands, fin de journée à dead horse, nuit à dead horse point
Départ sur arches, journée sur arches (devils garden trail, ensuite secteur Windows et double arch et fin de journée sur delicat arch), nuit à devils garden
Départ vers monument valley

n 2
Nuit à dead horse point
journée à canyonlands, fin de journée à dead horse, départ vers arches, nuit à devils garden
journée sur arches, nuit à devils garden
Départ vers monument valley

En sachant qu'on est plutôt du genre à attaquer les visites/rando vers 9h et pas franchement vers 7h ...
Merci
Iane
iane

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2014 13:16

Salut,

J'opterais pour l'option 1. Dead Horse Point SP > Arches NP, c'est une heure de route quand-même...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 14:26

Oui je sais, c'est pour cela que je me suis dit qu'il valait mieux coucher la veille sur place pour profiter au mieux d'arches et attaquer vers 9h (option 2). Avec l'option 1, je pense que l'on va arriver sur arches plutôt après 10h, donc ça va commencer a chauffer ... Tu me diras peut être : commencer les balades vers 9h ou 10h, c'est pareil ?
Iane
iane

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Nov 2014 18:06

Bonsoir,

une variante pour gagner du temps sur le trajet DHP-Arches :
il y a un camping (privé) dans lequel nous avons passé deux nuits en 2010 : ArchesView Campground (je ne me souviens plus le prix mais je devrais pouvoir le retrouver si besoin).
L'intérêt en est qu'il se situe exactement à l'intersection de la route "Island in the Sky-DeadHorse Point" (313) et de la 191 soit à peu près à mi-chemin entre les deux.

Si vous avez besoin de "full hookup" ce peut être une solution, il y a même une station-service..
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis