Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comment organiser au mieux notre visite de Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment organiser au mieux notre visite de Yosemite

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 14:19

Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis et conseils sur la façon dont je prévois notre visite de Yosemite.
Nous allons arriver de san francisco. La prise de notre rv étant À PARTIR de 12h, j'étais partie sur l'option d'une nuit à oakdale, plus raisonnable en tenant compte du temps pour prendre le rv, la formation, les courses ...
Partant de la :
->Trajet le lendemain vers Yosemite, pose du rv dans l'un des 3 camping de Yosemite (lower pines, ou un autre), ensuite en fonction du temps, soit rando four miles trail jusqu'à glacier point et retour, soit rando Yosemite falls lower : laquelle de ces 2 randos faire ? ou alors pensez vous qu'il est jouable de faire la rando panorama trail en partant vers 11h avec la navette (j'aime pas trop cette option car ça va nous faire speeder entre oakdale et Yosemite, et on ne sait jamais entre les emmerdes, les bouchons, etc ...) ou alors faire mist trail (on sera avec 2 ados et 1 garçon de 8 ans qui marchent bien).
départ le surlendemain de Yosemite par tioga avec arrêt a merced grove ou tuolumn grove pour voir des séquoias (comme mariposa est inaccessible) et rando lemberd dome, arrivée le soir sur tonopah (en fonction de notre avancement, arrêt possible à mono lake mais la priorité est l'arrivée à tonopah le soir car lendemain, long trajet vers bryce).
Voilà, je voudrais faire une belle rando qui restitue bien Yosemite : laquelle faire entre four miles jusqu'à glacier point et retour, Yosemite falls lower ou mist trail en sachant qu'on fera lemberd dôme trail sur la route du départ.
En fonction de vos avis, est-il judicieux de poser le rv dans un camping dans la vallée ou est-il préférable de coucher à l'entrée ouest du parc (Crane flat par ex.)
:help:
Merci
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Comment organiser au mieux notre visite de Yosemite

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2014 17:13

Salut,

Perso, je dirais Mist Trail jusqu'en haut de Nevada Fall. Et aller à Glacier Point en RV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 17:54

je vois sur ton carnet de voyage de 2007 que vous avez fait mist trail en 2h30 ! sur la fiche descriptive de yosemite, la durée indiqué du trail est de 5h. tu penses que nous aurons le temps de faire cette rando et de monter à glacier point en rv et de redescendre ?
à moins que je prenne l'option de dormir sur le camping de bridalveil creek ? mais comme c'est une camping sans réservation, penses-tu que j'aurai une chance d'avoir une place en arrivant vers la fin d'après-midi du 5/08 ?

merci
iane
iane

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2014 18:13

En 3-4 heures, cette rando se fait bien. Sur la journée, ça passe sans problème avec Glaicer Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 11 Nov 2014 18:21

Bonjour,

C'est ce que nous avions prévu de faire en septembre (mais pas pu pour Mist trail car la veille mon épouse est tombée dans Mariposa s'est abimé la cheville :snif: )

Si cela t'intéresse voilà comment j'avais prévu de cadencer notre journée :
https://www.dropbox.com/s/ttv0j5gl8rukm ... P.ppt?dl=0

Sachant que nous arrivons de l'autre sens et avions donc fait Lembert dome la veille

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 19:06

ah ah, HPR38, je dois t'avouer que ton raodbook est ma référence ! mon objectif est de faire le même pour notre projet ...
ceci étant dit, je me suis demandée si tu avais fait tout ce que tu avais prévu sur cette journée à yosemite.
bon, donc mist trail à retenir + glacier point et faire le coucher du soleil là-haut. en revanche, est-ce judicieux de rester coucher dans le camping de bridalveil creek (malheureusement sans réservation) ou alors coucher dans un des camping de la vallée ?
merci
iane
iane

Messagepar HPR38 » Mar 11 Nov 2014 22:28

Je pense que nous aurions pu faire ce qui était prévu sans problème car la journée ne me paraissait pas trop chargée.

Mais la cheville foulée de Madame en a décidé autrement et nous nous sommes contenté, en plus de profiter du paysage et des points de vue possibles, d'aller voir Lower Yosemite falls (mais pas d'eau !) et nous avons fini par Glacier point.
Ne pas faire le trail reste un grand regret. Mais bon je ne suis pas du genre à laisser Mme dans la voiture ^^

Pour le camping à titre perso je choisirai de dormir le plus près possible du départ du lendemain. Je trouve qu'il vaudra mieux faire un peu de route depuis Glacier point le soir pour gagner du temps le lendemain matin et pouvoir faire ce que tu as prévu dans cette journée par la tioga road

D'ailleurs essayez vraiment de passer voir les tufas de Mono lake. Ca ne vous prendra pas trop de temps et c'est quand même une curiosité jolie à ne pas laisser de côté en passant juste devant

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar iane » Mar 11 Nov 2014 23:11

Okai thanks, je vais creuser un peu le choix du camping ...
En tout cas, bravo pour ton roadbook
Iane
iane

Messagepar Pedro78 » Mer 12 Nov 2014 21:42

Bonjour,

Au niveau de yosemite falls, nous n'avons pas vraiment aimé car il y avait la foule. Nous ne sommes pas restés longtemps sur Yosemite car il y avait un incendie.

Au niveau de Mono Lake, les tufas sont superbes. Nous avons aussi visité Bodie (ville fantome) et Devils Postpile au niveau de Mammoth Mountains. Ce site est vraiment extraordinaire. Les randonnées sont plus sympas quand on peut voir des choses uniques.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis