Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment faire marcher les enfants dans les parcs nationaux ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment faire marcher les enfants dans les parcs nationaux ?

Messagepar Zeno » Dim 8 Mar 2015 08:10

Bonjour!

Les américains ont ça en eux....ils ont un sens inné de l'accueil des enfants et savent comment les prendre !

Dans tous les parcs nationaux ou state parcs, il faut s'arrêter au Visitor center et demander le Junior Ranger Program....non seulement ce petit fascicule raconte plein de choses intéressantes ( eh oui en anglais, il faudra traduire !) , mais il permet aux enfants de se sensibiliser à la nature et à ce qui l'entoure. Il y a différentes activités à faire selon l'âge de l'enfant et une fois la journée terminée, il faut revenir au visitor center et montrer le cahier à un Ranger !!!

et là, la première fois, c'est trop magique: le Ranger demande à l'enfant de lever la main et de répéter la promesse du Junior Ranger: je promets de respecter la nature, les animaux etc....nous avions traduit aux enfants au fur et à mesure, et au bout du 6e parc, mon aîné le savait par coeur en anglais !!!! et ils reçoivent un badge du parc....

Comment dire: après cela, il n'y a plus de plainte du style "encore un parc", mais plutôt:" il y a aussi le badge?" et ils courent comme des lapins pour remplir leur cahier !!!

Notre seul regret, je ne connaissais pas ce programme au Grand Canyon, et du coup, ils n'ont pas leur badge.....

bon voyage !
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Comment faire marcher les enfants dans les parcs nationa

Messagepar Hazant » Dim 8 Mar 2015 11:02

Je n'ai pas d'enfant mais je trouve ça génial comme idée ! Félicitations à eux pour avoir mis ça en place avec ce bel objectif : sensibiliser à la nature et au respect de l'environnement ! :content:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Jo89 » Dim 8 Mar 2015 11:16

Il parait que les coups de bâton de marche, cela fonctionne aussi ... mais ça laisse des marques :lol:

Blague à part, c'est sur que c'est génial d'avoir ce genre de programme. Surtout l'aspect officiel qui va autour; prestation de serment, badge, ... Ça encourage les jeunes à participer et à s’impliquer

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jaibeew » Dim 8 Mar 2015 17:48

et ca ne marche pas qu'avec les enfants! mon copain et moi (presque la trentaine chacun) avons été trop contents de prendre nos photos dans Bryce Canyon pour gagner notre badge "i hiked the hoodoos"!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mifara » Dim 8 Mar 2015 20:55

Sinon l'idée d'une bonne glace en arrivant cela fonctionne aussi :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar georgia » Lun 9 Mar 2015 18:39

oui sympa le programme :cool: nous on cumule découverte et journée de détente en l'occurence à la fin du voyage, Santa Monica et les manèges et Universal Studio :love: ça les fait bien avancer généralement :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Zeno » Lun 9 Mar 2015 20:41

ah c'est sûr que la perspective de la glace c'est top!!!

ah pour les photos de Bryce heureusement qu'on pouvait gagner le badge sans faire tous les "I hicked the Hoodoos" sinon ils ne l'auraient pas eu...ils faisait une chaleur à crever, on n'a pas eu le courage de descendre !!! ;)
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis