Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Combien de temps consacrer à SF (sans Alcatraz / Fisherman)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Combien de temps consacrer à SF (sans Alcatraz / Fisherman)

Messagepar alex1911 » Jeu 16 Jan 2014 17:59

Bonjour,

Je débute l'élaboration d'un planning pour mon voyage dans l'Ouest Américain (en mai 2015 :oops: ), et ma première question concerne San Francisco et va un peu à l'encontre de tout ce que j'ai déjà lu ici.
A l'heure où j'écris ce message je ne sais pas encore si SF sera le lieu de notre arrivée ou de notre départ, mais admettons que ce soit notre arrivée, et que nous ne récupérions un véhicule qu'après la visite de cette ville.
Notre voyage durera une quinzaine de jours (pouvant aller jusqu'à 17 jours au grand maximum).
Nous aimerions visiter San Francisco en zappant la prison d'Alcatraz et le Pier 39. Notre visite consistera à flâner dans cette jolie ville à la découverte de ses belles maisons, son Golden Gate Bridge, ses vues panoramiques, son cable car, etc etc.
Selon vous, combien de temps doit-on consacrer à sa visite dans ce cas bien précis ? Sans forcément en faire une visite express, mais pour bien s'imprégner des lieux, tout en n'y passant pas tout notre temps non plus (que nous préférons largement passer dans les parcs ou à la limite à Los Angeles).