Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Combien de temps consacrer à SF (sans Alcatraz / Fisherman)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Combien de temps consacrer à SF (sans Alcatraz / Fisherman)

Messagepar alex1911 » Jeu 16 Jan 2014 17:59

Bonjour,

Je débute l'élaboration d'un planning pour mon voyage dans l'Ouest Américain (en mai 2015 :oops: ), et ma première question concerne San Francisco et va un peu à l'encontre de tout ce que j'ai déjà lu ici.
A l'heure où j'écris ce message je ne sais pas encore si SF sera le lieu de notre arrivée ou de notre départ, mais admettons que ce soit notre arrivée, et que nous ne récupérions un véhicule qu'après la visite de cette ville.
Notre voyage durera une quinzaine de jours (pouvant aller jusqu'à 17 jours au grand maximum).
Nous aimerions visiter San Francisco en zappant la prison d'Alcatraz et le Pier 39. Notre visite consistera à flâner dans cette jolie ville à la découverte de ses belles maisons, son Golden Gate Bridge, ses vues panoramiques, son cable car, etc etc.
Selon vous, combien de temps doit-on consacrer à sa visite dans ce cas bien précis ? Sans forcément en faire une visite express, mais pour bien s'imprégner des lieux, tout en n'y passant pas tout notre temps non plus (que nous préférons largement passer dans les parcs ou à la limite à Los Angeles).

Merci d'avance pour vos conseils, à très bientôt.
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Combien de temps consacrer à SF (sans Alcatraz / Fisherm

Messagepar thesmathilde » Jeu 16 Jan 2014 19:55

:coucou:

Pas encore partie mais... je pense qu'en grande majorité les gens te conseilleront 3 jours pleins, maintenant peut être qu'en 2 pleins tu en aura assez!!
Au départ nous avions prévu 2 jours pleins + 1/2 selon heure de vol, puis à force de lire des carnets de voyage je me suis dit qu'il fallait ajouter 1 journée, et au final nous y resterons 4 jours pleins et j'ai du mal à tout faire rentrer dans mon road book donc tu vois, au feeling quoi :clin:
Mais perso je pense que SF a l'air géniale et très intéressante!!

Bonne prépa

PS: tu pourra toujours lire mon carnet de voyage à mon retour.... (enfin j'espère!, on ne sait jamais :clin: )

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Jan 2014 20:56

Salut,

En 2 jours pleins, tu auras le temps de faire le minimum, sans te presser. 1 serait trop court.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Lun 20 Jan 2014 11:58

Bonjour,

Pour ma part, nous somme resté 3 jours pleins en visitant Alcatraz & passage par pier 39 / Fisherman Wharf.
Je pense que toi tu peu également rester 3 jours car nous n'avons pas eu le temps de faire les quartiers de Mission & Castro, toi cela te permettrait de la faire.

J'ai commencé mon carnet, et tu pourra lire notre visite de SF (pas fini encore).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Lun 20 Jan 2014 13:37

Hello Folks, :)

Même sans visiter Alcatraz ne pas faire moins de 3j.
Le Pier & Fisherman peuvent être vus très rapidement : pourquoi ne pas le faire dès l'arrivée ? :hihihi:
Selon l'heure de ton avion et la localisation de ton hôtel, tu peux envisager une rapide dépose des bagages, sauter dans un cable-car et hop....t'y es ! Admirant le Golden Gate et les Sealions du Pier ! :shock:

Après seulement, allez dormir : il faut profiter au maximum de l'excitation du 1er jour à SF. :content:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar juju1981 » Lun 20 Jan 2014 14:26

Bonjour, sincèrement 3 jours c'est le minimum pour SF. La vile est vraiment superbe et il y règne une atmosphère agréable, rien à voir avec LA qui est superficiel (désolé mais je déteste LA, 1 jour la bas ma suffit à haïr cette ville ....). Et Alcatraz est pour moi incontournable. Cette île fait partie de SF et on y a d'ailleurs une vue splendide.
Faire un petit tour dans les collines au delà du Golden Gate est des plus agréable, et il y a de fantastiques balades. Il y a aussi une très belle plage près du YMCA. Et le village de Sausalito est à voir aussi. C'est a 5 min en voiture depuis le Golden Gate.

Il fait bon flâner dans cette ville :)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar scofield35 » Lun 20 Jan 2014 18:44

3 jours mini je pense. il y a beaucoup à voir. 3-4 serait bien.
et pour alcatraz, ça vaut vraiment le coup !
scofield35

Messagepar alex1911 » Mer 22 Jan 2014 08:57

Merci pour vos réponses, je pense que nous nous en tiendrons à 3 jours alors, merci pour tous ces conseils utiles :)
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis