Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Coit Tower Vs Twin Peaks

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Coit Tower Vs Twin Peaks

Messagepar chgu27 » Jeu 24 Mai 2012 16:30

Bjr à tous,

mon temps de visite étant compté à SF, que me conseillez-vous en terme de point de vue sur la ville ?

Faire plutôt Twin Peaks ou Coit Tower ?
Et à quel moment de la journée?

Une précision : j'y serai vers le 14 juillet cet été.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Christophe
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Coit Tower Vs Twin Peaks

Messagepar Chopper66 » Jeu 24 Mai 2012 21:18

Bonsoir,

pour avoir "fait" les deux (en milieu de journée) je dirais qu'ils ne sont pas semblables.
Coit Tower est près de l'extrémité nord de la presqu'île et la vue est sur 360° ...
Twin Peaks est beaucoup plus au sud et toute la ville est vers le nord (donc le GGB beaucoup plus loin) ...

mais une chose à savoir avant tout : auras-tu une voiture ?
Coit Tower est très accessible à pied depuis le centre (Embarcadero, Union Sq, ...)
Twin Peaks est nettement plus loin et nous y sommes allés alors que nous avions encore un véhicule. Il y a peut-être moyen de le rejoindre par les transports en commun (bus) mais c'est à vérifier, je n'ai pas creusé cette option.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Jeu 24 Mai 2012 21:28

Hello,

1ère chose à prendre en compte en été : la brume ! Je pense que le point de vue de Twin Peaks est plus beau, mais nous, on n'a rien vu : un banc de brume est arrivé 5 min avant que nous n'atteignions le sommet... pour ne plus en repartir. :snif:
2ème chose : aurez-vous une voiture ? Twin Peaks est plus excentré : ça se fait en bus, mais vous allez y passer un peu de temps...

Donc pour résumer :
Viser Twin Peaks le jour de votre arrivée (ou départ) avec la voiture, si le ciel est dégagé.
Et quand vous serez au centre-ville (là, vous y passerez forcément), grimpez à Coit Tower (à pied ou en bus)... et si le ciel est dégagé, envisagez de monter en haut de la tour (ascenseur payant) pour une vue panoramique. On peut redescendre de la colline à pied par des escaliers : c'est sympa !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chgu27 » Ven 25 Mai 2012 08:55

Bjr,

merci pour vos réponses.
J'aurai une voiture.

Donc s'il n'y en a qu'un à faire, c'est plutôt Coit Tower. C'est ça ?
chgu27

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Mai 2012 10:36

Bonjour,

je ne serais pas aussi catégorique, les deux sont différents et si tu peux faire les deux n'hésites pas !
(mais comme dit licare, attention à la météo :( )

vu de Twin Peaks (11/10/2009) :
Panorama_Twin_Peaks_800.jpg

vu de Coit Tower (18/10/2009) :
DSC01058_600.JPG
DSC01058_600.JPG (89.69 Kio) Vu 500 fois

DSC01066_600.JPG
DSC01066_600.JPG (65.99 Kio) Vu 500 fois

le temps n'était pas idéal mais quand même pas complètement bouché :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chgu27 » Ven 25 Mai 2012 12:40

Merci pour les photos. Ca donne déjà une bonne idée. :super:
chgu27

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 23:30

Bonsoir,

je dirais aussi que c'est une question de météo, nous avons eu de la pluie le jour où nous avons fait les 2. Par contre c'était plus dégagé au Coit Tower, donc personnellement je dirais que s'il ne fait pas beau coit tower sinon twin peaks (mais en même temps ce n'est pas si loin que ça en voiture :langue: )
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis