Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuits hélicoptère Papillon depuis Vegas

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuits hélicoptère Papillon depuis Vegas

Messagepar Nemesis » Sam 26 Juil 2014 22:45

Bonjour,

Je suis à quelques semaines du grand départ et j'aurai besoin de vos lanternes pour les circuits proposés pour survoler le GC depuis Vegas.
Je serai sur Vegas mi-septembre et mon choix s'est arrêté sur deux types de circuits chez Papillon.
Pour les deux circuits, je souhaite partir en fin d'AM afin de profiter du couché de soleil sur le Grand Canyon.

Voici les deux circuits retenus :

- Sunset Grand Celebration avec Las Vegas Strip
ou
- Circuit Grand Celebration

Les avantages et les inconvénients de chacun :

- Sunset Grand Celebration avec Las Vegas Strip :
les + : départ et retour en limousine depuis notre hôtel, vol au couché du soleil, survol du strip le soir à la nuit tombée
les - : moins de lieux de visites, tarif plus élevé quoique raisonnable (env. 43€ de plus par personne)

- Circuit Grand Celebration :
les + : plus de lieux de visites, tarif moins élevé, vol au couché du soleil
les - : aller/retour en bus depuis les hôtels, pas de survol du strip la nuit

Ma question est la suivante :
Les différences de prix pour le strip et la limo se justifient-elles vraiment au niveau de la prestation ?
Pour ceux ou celles qui auraient eu l'occasion de faire l'un ou l'autre de ces trajets, j'aimerai avoir vos avis.

Un énorme merci par avance pour vos futures réponses.
Nemesis
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Circuits hélicoptère Papillon depuis Vegas

Messagepar Nemesis » Lun 28 Juil 2014 21:30

Personne n'a donc effectué ni l'un ni l'autre des circuits ? ;-)
Nemesis

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Juil 2014 13:25

Bonjour,
j'ai fait le circuit Grand Celebration en juin 2014.
Papillon est venu nous chercher (avec 15 min de retard) en mini bus, très correct et on a eu environ 30 minutes de transport vers l'aérodrome. Je ne suis pas sûre que la limo soit vraiment nécessaire.
Par contre, je voudrais mettre en avant le fait que comme on part de Las Vegas, on reste longtemps en vol (2x40 min je pense) mais peu de temps au dessus du grand canyon (10 min seulement). Alors certes on survol le lac Mead et le barrage qui sont intéressants à voir mais ca n'est pas aussi grandiose que le grand canyon.

Concernant le survol du strip, je ne l'ai pas fait, donc je ne jugerai pas.
A++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nemesis » Mer 30 Juil 2014 20:45

Merci pour ta réponse.
Même avec le picnic dans le Grand Canyon, tu as trouvé le temps passé au-dessus du GC trop court ?
Nemesis

Messagepar acaciane11 » Ven 1 Aoû 2014 09:04

Le pique nique (petit panier repas avec des cacahuètes, un fruit et une boisson et du champagne) nous a permis d'être 20 min dans le Grand Canyon. On a pu grignoter et faire des photos. C'était très sympa et on se sentait vraiment petits, impressionnés. Mais j'ai été un peu déçue des couleurs du canyon, un dégradé de marron et de gris avec un fleuve super marron.

Quand j'étais allée au GC rive sud, du haut du canyon, il m'avait semblé que les couleurs étaient plus belles, plus rouges, ocres... et le Colorado moins sale, plus bleu. D'où ma petite déception.
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai fait le survol en toute fin de voyage, après avoir vu Bryce et Zion, très colorés.

Il faut savoir que lors des survols du GC au départ de Las Vegas, on va survoler GC rive ouest et non rives nord ou sud. Et j'ai lu sur le forum que ce canyon était un peu plus petit.

Pour finir, je veux mettre en avant le fait que j'ai quand même beaucoup aimé le survol en hélico. Je me demande juste si je n'aurais pas préféré un tour de 50 min au dessus du GC au départ du GC rive sud.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nemesis » Dim 3 Aoû 2014 21:06

Merci pour cette réponse très complète.
Ne reste plus qu'à choisir maintenant, la (petite) "folie" ou la raison... ;-)
Nemesis

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis