Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Chutes de Shoshone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Chutes de Shoshone

Messagepar monike1 » Sam 4 Juil 2015 16:42

Bonjour
Qui a déjà "visité" les chutes de Shoshone dans l'Idaho? Nous nous demandons si cela vaut le coup de faire le détour. Le trajet initial est Salt Lake City - Jackson. Si cela vaut la peine, nous ferions une étape supplémentaire.
Merci
Monike1
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Chutes de Shoshone

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 18:56

Hello,

Oui. la visite est assez rapide (pas de rando) A mon avis ça ne vaut pas le coup d'un détour entre SLC et Jackson si vous êtes sur un planning serré (mieux vaut mettre ce jour ailleurs).
Si vous avez un peu de temps, alors ça peut valoir le coup en les couplant avec Craters of the Moon. C'est ce que j'avais fait mais sur un axe Yellowstone - San Francisco.
Et en été, le débit des chutes est moins impressionnant.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar monike1 » Dim 5 Juil 2015 11:11

Bonjour
Oui effectivement j'ai lu que les chutes pouvaient être à sec l'été, et nous y serons fin fin Août.
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JMZ45 » Dim 5 Juil 2015 12:06

Bonjour,

Si vous avez le temps d'un "détour", ne vous déroutez pas jusqu'à Twin falls, mais empruntez-donc l'Us-89 via Logan, UT, le Logan Canyon et le Bear Lake entre SLC et Jackson, WY. Le Logan Canyon et la descente sur le Bear lake sont classées sur la liste des plus belles routes panoramiques américaines.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Dim 5 Juil 2015 12:40

Bonjour,

j'y suis passé avec OlivierEDH en octobre 2013 ... c'était sur notre itinéraire alors nous sommes allés les voir mais presque à sec ça ne vaut pas le détour. Je n'en dirais pas la même chose au printemps (avril/mai) : le "niagara de l'ouest".

la route de SLC vers Jackson WY par Logan, Bear Lake (et Paris, Montpelier, Geneva :hihi: ) est par contre à ne pas négliger (nous l'avons faite aussi mais dans l'autre sens).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar monike1 » Dim 5 Juil 2015 15:56

Merci beaucoup de tous vos conseils, nous allons abandonner l'idée des chutes de Shoshone. Je vais regarder pour la US89.
A bientôt
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis