Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Chicago en une semaine

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Chicago en une semaine

Messagepar virginie24jb » Ven 22 Mar 2013 18:57

Bonjour !

J'aurais besoin de votre avis sur cet ébauche de planning pour visiter Chicago au mois de Septembre. En sachant que nous arriverions la veille, en soirée, est-ce faisable ? Si oui, en prenant notre temps ou est-ce trop rapide ?
Je n'ai pas encore mis les croisières (lac et rivière). Je ne sais pas encore si on aimerait faire les deux ensembles ou séparées... de nuit ou de jour. Donc je laisse ça de côté pour l'instant. Est-ce que vous avez des conseils de ce côté là ?
Ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de musée d'art, car même s'ils sont reconnus, nous ne sommes pas vraiment intéressés.
D'après vous, est-ce qu'il y a des choses à éviter le dimanche ou au contraire à faire le week-end plutôt qu'en semaine ?

Jour 1
Navy Pier
Lake Point Tower
Wacker Drive
Chicago Tribune
Wrigley Building

Michigan Avenue Bridge
Trump International Tower
Remontée de Michigan Avenue

Jour 2
Chicago City Hall
Millenium Park
BP Bridge
Nichols Bridgeway
Grant Park
Buckingham Fountain
Harold Washington Library
The Loop
Union Station
Willis Tower - SkyDeck Chicago (visite)

Jour 3
Lincoln Park
North Avenue Beach
Old Town
Oak Street Beach
John Hancock Observatory (visite)

Jour 4
Adler Planetarium ou Shedd Aquarium (visite)
Tour en vélo ou en Segway

Jour 5
Visite d'Evanston

Jour 6
Museum of Science and Industry
Jackson Park
Promontory Point Park
Burnham Park

Jour 7
Visite de Glenn Ellyn ou d'Indiana Dunes National Lakeshore
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Chicago en une semaine

Messagepar Douglas » Sam 23 Mar 2013 14:26

Bonjour,

Chicago Art Institute est un des meilleurs musées d'art du monde! Je l'ai visité l'année passée.

http://www.artic.edu/

Je ne le vois pas dans ton itineraire.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar virginie24jb » Sam 23 Mar 2013 14:47

Douglas a écrit:Chicago Art Institute est un des meilleurs musées d'art du monde! Je l'ai visité l'année passée.
Je ne le vois pas dans ton itineraire.

Bonjour,
Il me semble que vous n'avez pas lu mon message en entier puisqu'au début j'explique pourquoi il n'apparaît pas dans notre planning : "Ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de musée d'art, car même s'ils sont reconnus, nous ne sommes pas vraiment intéressés."

:)
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Sam 23 Mar 2013 15:40

Oui, tu as raison, je ne l'ai pas vu!

En septembre la saison de foot américain commence. Les matchs sont normalement le dimanche. Le stade des Chicago Bears est au centre ville. Attention aux foules quand il y a un match.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Etincelle » Dim 24 Mar 2013 16:40

on sera à Chicago du 22 au 28 mai , on a commencé a noté quelques petites choses qu'on aimerai absolument faire mais pas encore de planning aussi detaillé que toi !

du coup pour l'instant je vais pas etre d'une grande aide , mais a notre retour je pourrai te faire un petit retour d'infos ^^
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar AlainG » Jeu 28 Mar 2013 13:57

Bonjour,
En une semaine vous aurez tout le temps d'apprécier cette magnifique ville; Nous y sommes restés une semaine en 2011 et nous nous sommes régalés ! :super: (carnets-voyage-usa-f25/une-semaine-dans-ville-des-vents-t2152.html)
votre planning est très complet, on n'en avait pas fait autant...
- pour bien apprécier toutes les richesses architecturales, faire la croisière sur la rivière Michigan et le tour du loop en metro
- le Field Museum vaut le détour également;
- depuis le Shedd aquarium, belle balade à pied (ou en segway) le long du lac jusqu'à Navier Pier (supers points de vue sur la ville)
- aller voir un spectacle (celui du Blue Man Group au Briar Street Theater est génial), une soirée Jazz, match de base ball, basket...
- enfin, ne pas oublier d'aller déguster la très copieuse pizza Deep dish (pizzerias Uno ou Due)

Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco

Messagepar virginie24jb » Dim 31 Mar 2013 16:14

Bonjour Alain,
merci d'avoir partager ton carnet. J'ai jeter un oeil à tes photos et ça donne vraiment envie !!

AlainG a écrit:- pour bien apprécier toutes les richesses architecturales, faire la croisière sur la rivière Michigan et le tour du loop en metro

On est encore indécis sur les croisières. On en fera au moins une, c'est sûr.
Mais nous ne savons pas encore s'il vaut mieux la faire en journée ou le soir ? Et s'il vaut mieux combiner les deux (lac et rivière) en une seule croisière ou faire les deux séparément ?
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar AlainG » Dim 31 Mar 2013 22:43

en fait, nous avons fait uniquement la croisière sur la Chicago River, de jour, et elle vaut vraiment le coup
Alain
AlainG

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis