Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Changement d'heure entre M.V et antelope ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement d'heure entre M.V et antelope ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 25 Fév 2011 11:52

Bonjour,

un doute m'habite :lol:

j'ai cru comprendre en lisant certains messages sur d'autre forum qu'il y aurait un déclage d'1h entre l'heure de M.V et l'heure à antelope canyon !

concrètement , j'ai réservé (question sécurité) la visite d'antelope canyon pour 11h30 à quel heure (heure de M.V) dois je partir de l'hotel (the view dans le parc) pour être à page à 11H (heure de page) ?

merci d'avance pour votre aide
phil
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Changement d'heure entre M.V et antelope ?

Messagepar dommm063 » Ven 25 Fév 2011 12:11

Salut,

Non, pour moi, l'heure à Monument Valley (Arizona) et Antelope Canyon est la même, car ces 2 sites sont situés sur la réserve Navajo, qui, en été, a en effet un décalage d'une heure avec le reste de l'Arizona.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Ven 25 Fév 2011 12:58

Je croyais justement que Antelope Canyon restait à l'heure de l'Arizona et non à l'heure navajo justement à cause des réservations (pour ceux qui réservent le Upper) qui se font à Page (Page étant donc à l'heure de l'Arizona) ???
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 28 Fév 2011 14:39

j'ai reçu une réponse de la société chez qui j'ai fait la réservation pour la visite de Antelope canyon (roger ekys) et ils me disent que lorsqu'il est 8h à monument Valley il est 7h à page !

j'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes qui sont comme moi parti de Monument valley pour page avec les heures de départ et d'arrivée pour essayer de comprendre :pprr:

pour l'instant je comprends ceci :

je part à 8h (heure de monument valley) -> j'ai 2h15 de route -> j'arrive à 9h15 (heure de page car 1h en moins par rapport à mv)
PHILOUDELHAYE

Messagepar mrspeel » Lun 28 Fév 2011 15:03

PHILOUDELHAYE a écrit:je part à 8h (heure de monument valley) -> j'ai 2h15 de route -> j'arrive à 9h15 (heure de page car 1h en moins par rapport à mv)

Ca oui, je confirme, c'est sûr et certain. :)

Le problème qui se pose c'est pour Antelope Canyon car il est en territoire navajo.
En toute logique, il devrait être à l'heure navajo donc (qui en été correpond à l'heure de l'Utah). Mais jusqu'ici, j'étais persuadée que Antelope Canyon, même si appartenant aux navajos, n'était pas à l'heure navajo mais à l'heure de Page (Arizona)... justement car les réservations pour le Upper Antelope Canyon se font à Page, et que ça évitait ainsi aux gens de s'embrouiller dans les horaires.

Et la sociéte qui t'a répondu confirme cela.

Donc pour moi, pas de problème, Antelope Canyon est à l'heure de Page, et non à l'heure navajo. :)
mrspeel

Messagepar dommm063 » Lun 28 Fév 2011 16:57

Bon ben moi avec ce fourbi, j'ai appelé le visitor center navajo à Page : la personne me dit que Antelope Canyon ne change pas d'heure l'été, donc se trouve à l'heure de l'Arizona.
Mais le visitor center global navajo eux me disent que si, Antelope Canyon change d'heure aussi l'été et se trouve donc en décalage avec Page...

Conclusion : c'est un peu plus le fourbi...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 28 Fév 2011 17:10

bon, du coup, j'ai appelé 3 ou 4 tour operators sur place.
Tous me confirme ceci :
Antelope Canyon, bien que situé sur la Réserve Navajo, ne change pas d'heure en été, ceci afin de rester à la même que Page (AZ).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Lun 28 Fév 2011 17:30

Voilà qui confirme et qui est clair.
Merci d'avoir contacté tous ces services. :super:
mrspeel

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mar 1 Mar 2011 08:33

oui merci d'avoir fait toute ces démarches !

c'est quand même le souk ce truc et je suis certain que bon nombre de tourriste se sont planté sur les horaires !

merci encore
phil
PHILOUDELHAYE

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis