Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

chances de voir un ours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: chances de voir un ours

Messagepar xavier_49 » Mer 29 Juil 2009 20:35

non, pas flippant quand t'es dans la voiture !
et les ours, ils ne te regardent même pas... ils sont tous tranquilles...
et à Yellowstone, pour un des grizzli, il y avait des rangers qui encadraient à distance la bête...

bon, à pied sur le parking, à 60 mètres, même si l'ours est débonnaire, tu ne fais pas le malin... (d'autant qu'il n'y avait pas grand monde...)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Ven 31 Juil 2009 13:23

Pas flippant, pas flippant.... :hein:
En voiture, on est rassuré même si l'animal exploserait tranquillement la vitre d'un coup de patte...
A pied, à 100 m, séparé par un simple cours d'eau...on est un peu moins serein...
Mais c'est vrai que l'excitation de voir un "ours-en-vrai-dans-son-chez-lui et pas au zoo" l'emporte sur les autres sentiments ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micoucool » Ven 31 Juil 2009 19:15

Cher Xavier,

Penses tu que j'ai beaucoup de chances de voir un Grizzli a Yellowstone en septembre. Je balise un peu a balader a pied dans le parc car un ours brun c'est deja assez impressionant alors je n'ose imaginer un grizzli.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 31 Juil 2009 19:48

Salut

Il faut t'enduire de miel :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Ven 31 Juil 2009 20:05

t'inquiètes pas, le parc est énorme et il n'y a que quelques centaines d'ours... probalité faible...
tu as beaucoup plus de chances de les voir en voiture...
lors des randos, il faut faire du bruit et voilà... ils sont censés avoir peur des hommes...
demande aux rangers au cas où...
en septembre, je crois que les orignaux ou les bisons sont plus chatouilleux !
xavier_49

Messagepar Elk6 » Sam 1 Aoû 2009 09:48

Les Park Rangers nous ont dit que dès le début de l'automne, les ours commencent à se "gaver" pour préparer l'hiver et qu'ils viennent parfois à des endroits inhabituels pour se nourrir (grosso modo, un peu plus bas dans les vallées...) :hein:

Donc la probabilité d'en voir augmente légèrement même s'il elle reste faible. Mais les conseils des rangers restent d'actualité. Et si un panneau indique "Bear habitat", c'est que c'est bien leur coin...pas forcément qu'on en croise ! :oui:

Je pense qu'à Grand Teton, la probabilité est un peu plus forte car le parc est plus petit !
Mais pas de souci, on profite vraiment des balades....faut juste rester Bear Aware :zzzz:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micoucool » Sam 1 Aoû 2009 18:12

Merci pour vos conseils. Je viens de voir que les rangers organisent des randos, ca sera surement le plus sur moyens de voir la faune sauvage en securite.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis