Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cedar Breaks NM : route

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cedar Breaks NM : route

Messagepar HPR38 » Dim 2 Fév 2014 15:45

Bonjour,

Dans notre circuit de septembre je pensais passer par Cedar breaks en allant de Bryce à Zion.

La route optimale semble être : Bryce > Panguitch > puis la 143 puis la 148. Et ensuite en continuant la 148 je récupèrerai la 14 (Cedar canyon) qui me ramène sur la 89.
Mais sur google maps je n'arrive plus à prendre la 148. Il est indiqué : Closed may.

Cela veut bien dire que pour le moment la route est fermée, en principe jusqu'en mai, mais qu'ensuite elle devrait être ouverte ?

Merci de vos avis

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Cedar breaks NM : route

Messagepar Jo89 » Dim 2 Fév 2014 17:59

Hello,

C'est fort probable, Cedar Breaks est assez haut en altitude et toutes les routes ne sont pas déneigées.

Sinon ton parcours est le bon.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 2 Fév 2014 18:02

Merci
(ils sont forts google maps :shock: )
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jo89 » Dim 2 Fév 2014 18:14

HPR38 a écrit:Merci

D'un côté c'est bien de le savoir et d'un autre ça bloque dans la préparation. J'ai déjà eu des trucs où je ne savais pas planifier à cause des routes fermées en hiver.

Bonne soiré

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar juju1981 » Dim 2 Fév 2014 19:14

HPR38 a écrit:Merci

Même les routes bloquées par des accidents sont signalées sur Google Maps. Je le remarque en préparant mon roadbook. En plus vu que je vais quasi exclusivement me servir de Maps comme GPS cette année ça peut être la pratique :)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 3 Fév 2014 17:06

Par contre si tu veux faire la simulation en temps et en, ca fonctionne en disant que tu fait zion-cedar city - bryce canyon, il te fait le detour par la I15 qui est un poil plus long et ca dit 150 miles, 2h43

Par contre bizarrement si je fait le même genre de test entre leevining et yosemite par la tioga road, google accepte de faire le calcul alors que la route est actuellement fermée, il indique juste que la route est fermée en hiver.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Lun 3 Fév 2014 19:04

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Lun 3 Fév 2014 22:11

Bonsoir,

c'est tout à fait le cas : route fermée en cette saison.
Nous y sommes passés le 31 mai 2010, le Visitor Center de Cedar Breaks NM n'était pas encore ouvert, l'accès n'en était pas encore dégagé.
Nous avons dû descendre dans la vallée par Bryan Head et Parowan, la descente directe par la 14 était aussi fermée.

Hors sujet mais un conseil tout de même : au sud de Cedar City, n'oubliez pas de passer voir les Kolob Canyons ... c'est une route en cul-de-sac de 11 km dépendant de Zion NP, mais les canyons sont à voir au moins de loin (l'accès n'en est possible qu'aux randonneurs).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis