Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Canyonlands NP à Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Canyonlands NP à Bryce Canyon

Messagepar Pauuuul » Dim 11 Mai 2014 17:28

Bonjour à tous,

nous partons au mois de septembre, et je cherche des conseils sur l'organisation de notre passage entre Moab et Bryce Canyon.

En effet, nous restons 2 jours pleins (soit 3 nuits) à Moab, et comptons consacrer 1 journée à Arches NP couplée au coucher de soleil sur Dead Horse Point SP, la journée suivante à Canyonlands NP, et le lendemain la route jusqu'à Bryce.

C'est ce dernier point qui me pose problème : la journée de transit.

J'ai dans l'idée de faire ainsi :
- le matin au lever : la partie de Canyonlands que nous n'aurons pas fait la veille (uniquement les points de vue par conséquent),
- puis prendre la route où je compte faire l'impasse sur Capitol Reef NP (car trop peu de temps à y consacrer) et Goblin Valley SP (qui n'en vaut pas plus le coup que ça de ce que j'ai compris)
- en revanche faire un slot canyon de la région : genre Little Wild Horse Canyon
- et finir l'apres midi de route par la Scenic Drive 12 jusqu'à Bryce Canyon où nous avons réservé la nuit.

Ainsi je m'en remet à vos avis, d'abord sur la cohérence de mon organisation ?
puis savoir quelle partie de Canyonlands NP est-elle la plus propice à 'négliger' en ne faisant que les points de vue sur une demi-matinée ?
et enfin, quel choix feriez vous à ma place vis a vis de Capitol Reef etc...

Merci à tous, bonne soirée ! :)
Pauuuul
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: De Canyonland NP à Bryce

Messagepar JC33 » Lun 12 Mai 2014 17:22

salut

ton organisation tient la route

si tu passes une journée dans canyonland tu auras deja un bon aperçu qui t'aideras à decider si tu y retournes ou pas

sur la route, tu as les endroits cités ; l'avantage de CReef c'est qu'il est à mi-chemin pour couper la route mais tu n'auras pas beaucoup de temps à y consacrer

a+

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pauuuul » Mar 13 Mai 2014 16:38

Salut et merci,

En effet, c'est bien pour cette raison que je pensais faire l'impasse sur Capitol Reef, car trop peu de temps a lui consacrer. Donc disons que si ca me fait gagner quelques heures, ou penses tu que l'on devrait les passer ? A Canyonlands NP le matin ? Sur les points de vue de la Scenic Drive 12 ? A Goblin Valley SP ?
Je m'oriente pour l'instant plutot sur Little Wild Horse Canyon, qu'en penses tu ?

Merci, bonne soirée !
Pauuuul

Messagepar Chopper66 » Mar 13 Mai 2014 17:50

Bonsoir,

si vous avez prévu de partir tôt de Moab le dernier jour, vous pouvez passer voir le lever de soleil sous Mesa Arch :super: .
Pour septembre 2014 il est prévu entre 6h15 et 7h15 suivant les jours : SunriseSunset
Prévoir une petite heure de trajet depuis Moab :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Canyonlands NP à Bryce Canyon

Messagepar dommm063 » Mar 13 Mai 2014 20:48

Salut,

Si vous avez prévu une journée complète à Canyonlands (Island in the Sky), vous aurez le temps de faire tout les points de vue et même 1/2 courte(s) rando(s).
Il serait plus logique de voir le coucher de soleil sur Dead Horse Point le jour où vous visitez Canyonlands NP ( et garder l'autre coucher de soleil pour Arches NP).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pauuuul » Mer 14 Mai 2014 07:07

Salut,
Merci, je prend note pour les couchers de soleil !

Ducoup Dommm tant pis pour Canyonlands The Needles ?
Ou alors je peux y passer une 1/2 journée le lendemain latin, en sacrifiant Capitol Reef et/ou Little Wild Horse Canyon ? C'est cette journée qui me pose le plus de problème, ayant 3 voire 4 possibilités de parc (en comptant la scenic drive 12), comment optimiser a fond cette journée ? Ou alors je m'exprime mal et vous ne comprenez pas mon problème ? (Ce qui est fort possible)

Merci qd même pour vos réponses !
Pauuuul

Messagepar dommm063 » Mer 14 Mai 2014 07:17

Salut,

Faire The Needles est de trop. Il faut une journée complète pour cela, et pas une demi-journée.
Passes tes 2 jours à Canyonlands IntS et Arches, et une journée complète pour faire Moab > Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Mer 14 Mai 2014 07:34

Je suis très intéressé par cette discussion car moi aussi j'ai prévu une journée pour faire Moab-> Bryce Canyon, et je me pose la question de savoir ce qu'il faut privilégier sur la Scenic Drive 12.
J'ai note (entre autres) :
- Capitol Reef NP
- Little Wild Horse Canyon
- Boyton & Head of the Rocks Overlook
- Escalante Petrified Forest
- Powell Point Overlook
- Kodachrome Basin SP

Dans toute cette liste que me conseillez-vous par ordre d'interet?

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mer 14 Mai 2014 07:55

Salut,

Boyton Overlook, Head of the Rocks Overlook et Powell Point Overlook ne sont que des points de vue, cela prend 5 minutes, donc à inclure.
Capitol Reef (Fruita Area) offre de beaux de vue et des choses intéressantes à voir. A faire.
Le reste demande plus de temps. A choisir, je dirais Little Wild Horse Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pauuuul » Mer 14 Mai 2014 10:10

Ca marche merci, je te fais confiance alors exit The Needles.

Ducoup, (je suis chiant :oops: ) est-il possible de faire dans la même journée, au depart de Moab : Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12 ? Sachant que nous avons reservé la nuit le soir a Tropic (donc du "bon coté" de Bryce Canyon pr gagner un peu de temps) !

N'y aurait t'il pas un décalage horraire d'ailleurs entre ces 2 points, qui nous permettrait de gagner 1h ds la journée à tout hasard ? :pprr:

Et pour finir, j'ai entendu parler de Sulphur Creek a Capitol Reef ds le genre slot canyon, mais pas un mot dans ta fiche de Capitol Reef Dommm, quelqu'un en a t'il des info ?
Pauuuul

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis