Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Canyon de Chelly

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Canyon de Chelly

Messagepar boubouille57 » Dim 26 Oct 2014 09:01

bonjour, je souhaite visiter le canyon de chelly, monument valley et page apres le GC mais je ne sais pas trop l ordre a choisir. j avais pense GC , MV, Chelly puis page. qu en pensez vous? merci de vos reponses
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: chelly

Messagepar Jo89 » Dim 26 Oct 2014 09:14

Hello,

Même si c'est équivalent en terme de temps, je ferais Grand Canyon - Canyon de Chelly (en passant par la 264) - MV - Page.

Le seul avantage, ça t'éviteras de passer deux fois par la même route.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Dim 26 Oct 2014 11:38

Hello,

Même suggestion que Jo.
Entre Canyon de Chelly et MV, prendre la 191 jusqu'à la 163 (près de Bluff), puis faire Valley of the Gods et Goosenecks State Park en direction de MV.
Entre MV et Page, possibilité de faire un petit crochet par Navajo NM pour le pique-nique de midi par exemple :clin: .
Nous avions enchaîné ces trois étapes ainsi et c'était très bien ! :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boubouille57 » Dim 26 Oct 2014 19:17

merci de vos conseils, je vais inverser mes visites :) auriez vous d autres conseils a me donner pour le trajet LA a GC? je souhaiterais prendre la routee 66 par petits bouts, une nuit dans un motel route 66. je ne sais pas ou m arreter pour avoir deja fait la plus grande partie du trajet et arriver assez tot a GC. autre question, quand vaut il mieux partir de LA pour eviter les embouteillages? merci pour tout
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Dim 26 Oct 2014 19:27

Hello,

Nous ne somme pas allés à LA, mais avons passé une nuit à Kingman (parce qu'il fallait bien dormir quelque part entre Grand Canyon et Death Valley) : étape agréable ; il y a un petit musée sur la route 66 sympa et bien fait (le billet est combiné avec une autre musée dont on peut vraiment se passer !), pas mal de motels à des prix très bas et de quoi se restaurer aussi.
C'est sur ta route, à 320 miles de LA et 175 de GC.

Pas mal, non ? :hihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boubouille57 » Dim 26 Oct 2014 19:37

merci ...et oui pas mal du tout !
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Canyon de Chelly

Messagepar kalista » Dim 26 Oct 2014 23:20

Hello

Si tu pars tôt de GC, tu as le choix de passer par Painted Desert/ Petrified Forest pour aller à Chelly

Google map indique 4h36 au lieu de 4h11, ce n'est pas beaucoup, mais bien sûr si tu fais le détour il te faut prévoir un minimum de temps sur place

En arrivant sur Chelly, tu peux faire la south rim au minimum, puis le lendemain matin soit le trail white house, soit une visite avec un guide indien
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar boubouille57 » Lun 27 Oct 2014 19:20

Hello,
la visite avec un guide indien me dit bien, d'autant qu'on voyage avec 2 enfants (14 et 10 ans). Savez vous comment ca se passe? Faut-il réserver à l'avance ou juste la veille?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Lun 27 Oct 2014 22:28

Hello

Vu que je n'y vais qu'en 2015, je ne peux pas te donner mes impressions, mais je sais qu'il y a eu des bons retours sur celui-ci (et les gens avaient réservé la veille pour le lendemain, mais si tu es sûr de le faire, c'est peut-être mieux de réserver)
http://tseyijeeptours.com/
email: tseyijeeptours@gmail.com
phone: 928.674.3262 OR 928.313.4052
PO Box 288o Chinle, AZ 86503

Howard, le gérant du camping du parc fait aussi ça et a l'air sympa
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis