Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Canyon de Chelly

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Canyon de Chelly

Messagepar Bernard » Jeu 5 Aoû 2010 10:53

Bonjour,
Je peaufine mon itinéraire avec Google maps et je dispose d'infos contradictoires.
Est-il réellement possible de longer la rive sud du Canyon de Chelly jusqu'à Window rock par la Indian route 7, avec une voiture normale?
D'autre part, il semble que cette route fasse l'objet de travaux actuellement?
Merci d'avance pour vos conseils
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Canyon de Chelly

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Aoû 2010 15:51

Salut,

D'après le site du NPS :
"The North and South Rim Drives and the White House Trail remain open all year. The drives are paved roads accessible by vehicle (4-wheel drive is not required)."
Donc les Scenic Drives sont bien accessible avec une voiture normale. Par contre, la suite de la South Rim (SR7) semble, d'après la carte, être une piste, non entretenue. Donc sûrement plus délicate. Mais en la visualisant sur Google Maps, elle a l'air assez large et avec pas mal d'habitations le long.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà empruntée ?

Le site du NPS indique aussi des travaux, mais le planning ou l'impact sur les visites n'est pas très clair...
dommm063
Administrateur du site

Re: Canyon de Chelly

Messagepar Bernard » Dim 3 Oct 2010 12:36

Je réponds à ma propre question.
D'après un ranger interrogé sur place, la route 7 est une route non goudronnée, utilisée surtout par les indiens qui ont leur résidence le long de cette route. Il est déconseillé de l'emprunter. De plus, elle ne présente pas d'intérêt touristique et peut-être difficile d'accès par temps de pluie.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis