Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Campings dans les parcs

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Campings dans les parcs

Messagepar lodiecha » Jeu 20 Aoû 2009 21:44

Bonsoir tout le monde,
Certains campings dans les parcs ne sont pas équipes de douche (ex: devil's garden campground a Arches NP).
Pour ceux qui sont en RV, pas trop de problème, mais ceux qui logent sous tente, savez comment ils s'organisent?
D'avance merci :lol:

Elodie
lodiecha
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Campings dans les parcs

Messagepar bill27 » Ven 21 Aoû 2009 10:18

bonjour,

A arches, on était au archview resort, sur la route de Moab, les non campeurs du camping pouvaient prendre leur douche... moyennant qqs dollars
et c'est vrai ds beaucoup d'endroits où il n'y a pas de douches...

Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lodiecha » Lun 24 Aoû 2009 17:07

Ok merci pour ta réponse! pas de solution miracle donc :lol:
j'avais effectivement lu dans le guide du Routard qu'il y a des douches publiques près de Moab ...
lodiecha

Messagepar xavier_49 » Mar 25 Aoû 2009 17:16

c'est un des inconvénients du camping des NP dans ce secteur !

sinon des infos ici :

http://www.discoverMoab.com/shower.htm
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dominique75 » Mer 7 Oct 2009 18:17

Pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de confort, et qui veulent faire des économies, ( et qui sont très décontractés ), j'ai cette année résolu le problème de douche, lorsqu'elles faisaient défaut dans les parcs, et il y en a beaucoup, surtout si on sort des sentiers battus, tels que Bisti Wilderness ou Alstom Point près de Page qui ne sont pas des parcs d'ailleurs.

Il faut d'abord s'isoler ( je l'ai fait tous les jours à Zion ). Je me choisis toujours des emplacements les plus isolés. Je mettais une planche par terre et j'avais mes 15 litres d'eau à portée de main. A deux, il y en a un qui verse l'eau et le tour est joué. J'ai aussi utilisé ce système sur la route, pendant les transferts en sortant de Havasupai par exemple.
On peut aussi avoir un rideau de douche et une douche portative qu'on peut acheter au Vieux Campeur, mais çà rajoute du poids dans le sac.

Dominique
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 7 Oct 2009 18:25

faut juste espérer qu'il n'y ait pas une Google-Car qui passe dans le coin à ce moment là... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dominique75 » Mer 7 Oct 2009 19:01

What is it ?
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 7 Oct 2009 19:53

Image
Ce sont les voitures de Google qui circulent et prennent des photos pour le Street View.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lodiecha » Jeu 8 Oct 2009 10:21

Bon système pour en été mais vu que nous partons du 28 mars au 14 avril, je pense que les températures ne nous permettront pas de prendre nos douches de cette manière :hein:

Mais merci pour l'idée :lol:

Elodie
lodiecha

Messagepar dominique75 » Dim 11 Oct 2009 11:03

Bonjour Dommmmmmmmmmmmmm,

Merci pour la photo. J'aimerais bien étayer mes commentaires de photos, il faut que j' apprenne. Un grand merci tout d'abord pour tes explications. Je me suis à l'époque bien aidée de ton parcours. J'ai fait connaissance de ton site à ses balbutiements. C'est formidable de voir ce que tu en a fait. Félicitations !
Concernant les douches, tu ne crois pas si bien dire. A Hetch Hetchy, un ranger suspicieux de voir notre voiture garée à l'écart s'était arrêté pour voir ce qui se passait. Et nous de nous rhabiller en quatrième vitesse. Ils nous a tout de même arrêtés un quart d'heure plus tard, sur la route, pour excès de vitesse ( 40 au lieu de 20 mph - ce n'était écrit nulle part ). L'amende était de 200 $ ou plus je ne m'en souviens plus. Il a décidé d'être magnanime, étant donné que nous étions étrangers, ouf !

Un petit message pour Elodie

A Moab, nous sommes étions dans le seul camping qui existe en centre ville. Il y a une quinzaine d'emplacements. sous les arbres. Il est superbe et très sympa. Les sanitaires sont très bien. C'est Up the Creek Campground. Question températures, prépare ta petite laine !

Dominique
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis