Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bryce Canyon

Messagepar Claime » Dim 28 Aoû 2011 14:48

Bonjour,

Les préparatifs s’enchaînent et s'intensifient à l'approche du voyage :) J-19 !

J'ai plein de questions mais là une ou deux pour Bryce Canyon...

Tout d'abord, pour les navettes, est ce qu'on peut se garer à n'importe quel point, par exemple le Sunrise ou Sunset Point, ou bien il faut obligatoirement se garer au Shuttle Boarding Area ?

En effet j'ai lu que le lever de soleil valait le coup (au Sunrise Point), et donc il faut partir beaucoup plus tôt que le début des navettes à 8h.

Donc après, on aimerait enchaîner sur le Sunset Point pour faire le Queen's Garden Trail et Navajo Loop Trail.

Et là, du coup la question du parking aura son importance, et l'autre point est qu'il me semble avoir lu qu'un partie de ce trail était fermé, mais je n'en suis pas sur à 100%.

Merci pour vos conseils :)

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Bryce Canyon

Messagepar mrspeel » Dim 28 Aoû 2011 16:29

Tu te gares où tu veux, tu montes où tu veux, tu descends où tu veux et tu remontes où tu veux ! :)

l'autre point est qu'il me semble avoir lu qu'un partie de ce trail était fermé, mais je n'en suis pas sur à 100%.

Au printemps, suite à la fonte des neiges, il y a très souvent des éboulements et généralement une partie du trail reste fermée durant une partie de l'été. Cette année, c'était la partie Thor's Hammer, mais ça n'empêchait pas de faire la rando car une fois le trail Queen's Garden fait, on remonte soit par Navajo Loop soit par Thor's Hammer.
Voir la carte détaillée des sentiers de l'amphithéâtre ICI (fichier PDF).

Ceci étant dit, voici ce qu'on peut lire sur le site officiel de Bryce Canyon (National Park Service), ICI :

The Navajo Loop Trail has reopened after several months of closure due to rockfall and mudslides!

Magnifique, le sentier est ouvert en intégralité ! :super:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Claime » Dim 28 Aoû 2011 16:47

C'est cool tout ca :super:

De toute façon, y'aura toujours des changements sur place, mais c'est histoire de pouvoir organiser ses journées :)

C'est de la préparation ce voyage mine de rien :) Et plus on en parle, et plus on a déjà envie d'y être :)

Merci pour ton aide ;)
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar lolie1984 » Mar 30 Aoû 2011 15:23

Hello,

je confirme, je reviens tout juste de mon voyage et la Navajo Loop trail est ouverte. D'ailleurs si tu veux faire queen combinée à Navajo, je te conseille de commencer par cette dernière, la remontée de la Queen étant beaucoup moins difficile.

je te souhaite un très bon voyage, Bryce Canyon est un des parcs, sinon celui que j'ai préféré !

Eléo
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Claime » Mar 30 Aoû 2011 15:48

Hello !

Navajo Loop Trail puis le Queen's Garden Trail, c'est noté :)

C'est pas trop dur comme rando ? Car j'ai comme qui dirait une vieille douleur de genou qui est revenu depuis peu ... On verra sur place de toute façon, on s'adaptera aux conditions physiques et météo du moment :langue:

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar lolie1984 » Mar 30 Aoû 2011 18:14

Et bien c'est une rando d'a peu près 3h. Si tu fais Navajo en premier, c'est raide mais en descente, donc ça va :clin: et la Queen ça monte sur la fin mais en faisant des pauses, c'est plus que gérable !
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar hemi » Jeu 1 Sep 2011 07:39

Il me semble que tu as eu ttes les réponses à tes questions ! J'ai fait Bryce Canyon cet été et c'est vraiment sublime. Pas de probleme pour se garer, surtt qu'au moment de ton voyage il y aura moins de monde.
La rando est super sympa et pas trop difficile, nous ne sommes pas de super randonneurs ms nous avons pu la faire sans problème.
Si tu veux voir le lever du soleil, pense aux pulls car il ne fait pas chaud !!
<bon voyage
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Claime » Jeu 1 Sep 2011 09:22

Oui je pense avoir toutes les infos que je voulais grâce à vous :) Je vous remercie bien :)

Oui oui pour les vêtements, va y'avoir du listing dans l'air ce WE, et quelques passages à Décathlon à mon avis :)

Car j'ai regardé les températures moyennes avec les heures de lever et coucher de soleil, bah oui c'est sur qu'on va etre loin des 35°C de moyenne à notre période, surtout pour le Yellowstone :p

En tout cas, on hâte ! :)

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis