Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bryce Canyon

Messagepar Alex2035 » Lun 6 Juil 2015 19:12

Bonsoir à tous les globe trotteurs américains,

nous partons en septembre et nous avons une question qui nous trotte dans la tête, voilà que pensez vous de marble canyon ? à faire ? cela vaut -il le coup ? nous avons y penser car c'est sur la route pour Page et l'us 89 est de nouveau praticable ....

D'autre part nous arrivons en fin de journée vers bryce, nous dormons une nuit puis une seconde nuit donc une journée pleine sur place, nous souhaitons faire la Queen's Garden Trail, nous avons également vu la RIM trail ....et la scenic drive, nous savons que la scenic drive ,nous souhaitons savoir si vous pouvez nous dire à peu près combien de temps à pieds vous faites la RIM Trail ?

merci pour votre réponse =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: bryce canyon

Messagepar Alex2035 » Lun 6 Juil 2015 19:30

D'autre part nous avons une autre question, quel est le meilleur endroit pour se baigner ? whaweap marina ou lone rock ? :super:
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Bryce Canyon

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Juil 2015 17:09

Salut,

Pour Lake Powell, Lone Rock Beach me semble le meilleur endroit.

Pour Bryce Canyon, si tu veux faire toute la Rim entre Sunrise Point et Bryce Point, cela fait 4.4 km, soit environ 1 heure de marche. Il faut penser à rajouter les pauses.
Ensuite, prévoir la même chose pour revenir au point de départ ou prendre une navette.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lauriebys » Jeu 9 Juil 2015 20:34

Je ne savais pas que l'US89 était ré-ouverte! C'est une bonne nouvelle!
Tu en es certain?
C'est vrai que je ne vois rien dans la fiche de Page, donc c'est surement vrai :)
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lauriebys » Jeu 9 Juil 2015 21:52

Merci!
J'ai modifié mon trajet dans mon Roadbook du coup! On va gagner du temps c'est cool! :lol:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Alex2035 » Jeu 16 Juil 2015 18:41

merci pour vos réponses, pouvez vous m'aider ?

j'aimerais savoir combien de temps faut il rester pour bien visiter DESERT VIEW à Gc ?
Marble canyon ?
LES différents points de vues de Glen Canyon Dam ?
SE BALADER à WAHWEAP MARINA ?

Merci
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Juil 2015 18:47

Salut,

Desert View n'est qu'un point de vue. Donc le temps de monter en haut de la tour, de prendre les photos et profiter du paysage et redescendre, tu en as pour 30 minutes.
Idem pour les autres points de vue : cela ne prend que quelques minutes. Après, tu peux y rester plus longtemps si tu cherches une photo particulière ou si tu attends le coucher du soleil...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alex2035 » Jeu 16 Juil 2015 19:11

d'autre part j'ai une autre question, nous avons réservé upper antelope canyon avec une agence, doit-on partir de Page ou aller directement sur le site de upper antelope canyon
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Jeu 16 Juil 2015 22:26

Bonjour,

Normalement c'est le plus souvent à Page

Mais il faut leur demander s'ils acceptent de te prendre au passage.

Je n'y était pas arrivé (la 1ère agence contactée à même fini par me dire de voir avec ses collègues, qui n'ont pas voulu non plus) mais je me souvient que quelqu'un avait réussi.
Donc tu peux toujours tenter

Après, perso j'ai plutôt choisi la compagnie en fonction de l'heure que je souhaitais (11h30 pour Upper) et me suis ensuite adapté pour pouvoir arriver au RDV sur Page (nous avons fait la visite de Lower à 9h ce qui nous a laissé le temps de revenir à Page pour 11h)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis