Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bouchons à l'entrée des parcs

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bouchons à l'entrée des parcs

Messagepar dock93 » Mar 4 Aoû 2015 14:20

bonjour,

essayant de planifier au mieux mes journées j aurais besoin de vos retours
concernant le temps à prévoir pour l entrée dans les parcs

je pars donc du 8 au 27 aout et donc en pleine période et j ai donc peur du temps à prévoir
entre les arrivées dans zion bryce ou grand canyon et le temps pour se garer et pouvoir accéder aux randonnées

notamment pour zion ou je dois arriver pour midi et qui a l air de faire perdre beaucoup de temps entre se garer et prendre les navettes

et donc si je suis a springdale a midi combien de temps après je peux espérer être au départ de angels
landing trail ?

merci pour retour d expérience
dock93
Bécasseau à échasses de Californie

Re: bouchons à l entrée des parcs

Messagepar acaciane11 » Mar 4 Aoû 2015 14:44

Bonjour,
dans ces 3 parcs là il y a des navettes. Je te conseille de les utiliser. Il me semble même que ca peut être obligatoire en été.
Ca aide aussi à limiter les bouchons.
Après j'ai fait les visites en mai et juin donc ca allait.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar AureMa » Mar 4 Aoû 2015 14:55

Du visitor center, 1/2h pour le stop pour Angel's Landing (Arrêt "The Grotto"). Tout dépend si tu arrives à te garer au visitor center (cela m'étonnerait si arrivée vers midi). A Springdale il y a une navette, elle passe toutes les 10 minutes pour aller au Visitor Center...

Le jours où nous avons fait Angel's Landing, nous avons pris la voiture (camping à Springdale) pour aller au Visitor Center, arrivée vers 7h30-45. De là, navette jusqu'au début du trail, on a commencé à marcher vesr 8h15. Mais on était tôt donc y'avait de la place au parking du Visitor Center. L'arrivée la veille l'aprem on a du faire Springdale > VC > The Grotto.

Après tout dépend où tu te trouves à Springdale, si c'est côté parc, parfois il n'y a que 10 minutes de marche pour l'accès "piéton" au parc...

Bon amusement !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 15:04

Nous étions à Zion il y a qq jours, et le parking du VC était indiqué full, une pancarte indiquait d'aller se garer à Springdale et de prendre la navette. Nous avons tenté notre chance et trouvé à nous garer dans le parking du VC assez facilement. Il m'a semblé que la plupart des gens ne randonnent pas dans Zion et ne font que passer, donc des places se libèrent régulièrement: tu peux essayer de te garer même si c'est indiqué complet.

Et oui, les navettes sont obligatoires à Zion en été.

Pour Bryce, à l'entrée vers 9h le ranger nous a dit de nous garer au Bryce Canyon Lodge car les parkings de Sunset et Sunrise Points étaient assez saturés, et aucun souci pour se garer au Lodge.

Pour GC, nous sommes arrivés tard (vers 12h), nous sommes allés directement nous garer vers la navette menant à la Hermit Road, et mêmes si les parkings étaient assez pleins, pas de souci pour se garer là non plus
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Kalliyane » Mar 4 Aoû 2015 15:23

Bonjour,

J'ai visité Zion début juillet. Le 1er jour, nous sommes arrivés vers 16h. Il n'y avait pas de queue à l'entrée du parc et nous avons trouvé une place sans problème au Visitor Center.

Par contre le lendemain, nous sommes revenus du Canyon Overlook Trail aux alentours de 10h. Là, impossible de se garer au Visitor Center donc on a été obligé de retourner sur Springdale pour trouver une place et prendre la navette. Au passage, on a vu une queue assez importante à l'entrée du parc à cette heure.
On a attendu la navette une dizaine de minutes.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Bouchons à l'entrée des parcs

Messagepar dock93 » Mer 5 Aoû 2015 07:16

bonjour,

merci pour vos retours

et je ne manquerai pas de vous donner le miens des mon retour

départ J-3
dock93

Messagepar Alex2035 » Dim 16 Aoû 2015 22:43

Ya til une personne qui puisse me renseigner sur cette question mais pour le mois de septembre ? Par vos expériences ya til moins de monde où pas ?
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 16 Aoû 2015 23:13

Bonjour,

Nous au étions en septembre 2014, du 4 au 29. Aucune difficulté dans les parcs côté voiture

Pour Canyon Overlook Trail il n'y avait pas la queue de voiture en attente de se garer. On a quand même eu un peu de chance car on est arrivé juste quand quelqu'un partait.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis