Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boat tour sur Lake Powell

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boat tour sur Lake Powell

Messagepar jmbelb » Mar 5 Jan 2016 22:52

Bonjour,

Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux à tous les roadtrippers pour cette année 2016.

Nous serons à Page ce 10 juillet (jour de la finale des belges lors de l'Euro de foot 2016 :content: :content: :content: ).
Nous envisageons de faire un boat tour de +/- 1H30 sur le Lake Powell.
Nous (Ma femme,mes 3 filles et moi) souhaitons faire une balade calme et reposante sur le lac en profitant du soleil et des commentaires audio en français.

Avez-vous une idée des prix pratiqués?

Quelqu'un pourrait-il me communiquer un site fiable pour réserver ainsi que le nom en anglais du tour choisi?
ce n'est pas toujours évident de choisir le bon tour.

Merci d'avance

Marc
jmbelb
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Boat tour sur Lake Powell

Messagepar HPR38 » Mar 5 Jan 2016 23:09

Bonjour,

C'est la société Aramark qui fait ces prestations

Nous l'avons fait en septembre 14 et il y a 3 choix possibles :
- la balade d'1h30 qui est Antelope Canyon Tour : mais elle ne va que d'un seul côté du lac (côté barrage puis elle rentre dans antelope canyon)
- la balade de 2h30 qui est Canyons Adventure Boat Tour : elle va des 2 côtés du lac en commençant par le barrage + Antelope canyon, puis traverse le lac pour rentrer dans Navajo canyon
- la balade de 7h30 qui est le Rainbow Bridge Tour : elle va des 2 côtés du lac et permet en outre d'aller voir le Rainbow bridge

Une fois la longue éliminée (Je ne nous voyais pas rester 7h30 sur un bateau autant côté patience que côté temps disponible car cela "bouffe" quand même toute une journée et je préférais pouvoir varier les visites) je trouvais que limiter à 1h30 et ne voir qu'un bout du lac était un peu restrictif

Donc au final j'avais choisi la durée de 2h30 (départ de 13h) et je trouve que c'était parfait. Donc si cela vous tente et que vous avez le temps je pense que c'est le bon compromis

Avec un départ à 13h, cela fait un retour à la marina, entre 15h30 et 16h, ce qui laisse le temps de faire autre chose (nous sommes allés voir Horseshoe bend)

Côté prix le tarif était et est toujours de 70$ par personne. Pour ce prix tu as évidemment un appareil qui permet d'écouter des explications, en plusieurs langues dont le francais

Enfin j'avais choisi de réserver par le net mais je me suis rendu compte que certains prenaient les places sur le moment. Mais bon : nous étions le 9/9 et peut être qu'en plein mois de juillet-aout il est plus prudent de réserver.
Le seul avantage de ne pas réserver est de pouvoir tenir compte de la météo et de s'abstenir si besoin (ou de ne pas le faire si le temps manque ou si l'envie n'est plus là une fois sur place). Mais au risque de ne pas trouver de place

Outre la fiche du site (http://www.roadtrippin.fr/excursions/ba ... powell.php) tu trouveras les infos sur le site d'Aramark. C'est d'ailleurs sur leur site que s'effectuent les réservations (http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar terrannova » Ven 8 Jan 2016 14:46

Je profite des renseignements donnés à jmbelb pour programmer une croisière sur le lake powell.
Je suis un peu étonnée du résultat obtenu pour notre date, à savoir le 19 mai. Il n'y aurait qu'une disponibilité à 17 heures, ai je bien compris ?
Merci
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 8 Jan 2016 18:53

Bonjour,

Ben non. Ou vois-tu cela ?

Pour le 19/5/16 :
- sur Antelope Canyon Tour (1h30) : tu as 2 possibilités : 10h30 à 12h ou 16h15 à 17h45
- sur Canyons Adventure Boat Tour (2h30) : tu as 2 possibilités : 9h à 11h30 ou 13h à 15h30

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar terrannova » Ven 8 Jan 2016 19:12

effectivement, mais, les choses ont évolué depuis ma première recherche, je n'avais pas ces horaires là du tout, d'ailleurs, je ne retrouve plus non plus l'horaire que l'on me proposait, à savoir 17 h, ce qui n'était pas intéressant du tout !
me voilà rassurée !
je n'ai pas l'intention de réserver, tu en penses quoi ?
merci pour ton aide !
terrannova

Messagepar HPR38 » Ven 8 Jan 2016 19:20

Je dirai que pour le 19/5/16 qui n'est pas en haute période d'été, et qui n'est pas un WE tu n'es pas obligée de réserver

Cela te permettra de mieux gérer en fonction de la météo, de votre timing et de vos envies : et ainsi choisir l'horaire la veille ou le jour même

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar terrannova » Ven 8 Jan 2016 19:25

merci, c'est ce que je pensais, on n'est pas à l'abri d'une météo capricieuse
bonne soirée
terrannova

Messagepar terrannova » Ven 8 Jan 2016 19:43

et bien je viens de comprendre ! j'avais sélectionné "panoramic tour", ce qui me donnait bien une possibilité à 17 h....
terrannova

Messagepar jmbelb » Mar 12 Jan 2016 10:10

Merci pour vos commentaires
jmbelb

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis