Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Black Point près de Lee Vining

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Black Point près de Lee Vining

Messagepar delariganes » Dim 15 Nov 2015 20:39

Dans le cadre d'une journée autour de Lee vining, j'ai prévu le matin : visite de bodie et l'après midi la découverte de mono lake et rando de South Tufa area.
J'ai aussi lu qu'au nord du lac, il y a le site de black point avec un paysage somptueux, des colonies d'oiseaux et des fissures que l'on peut explorer. Quelqu'un l'a-t-il déjà visité ?
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Black Point près de Lee Vining

Messagepar Chopper66 » Lun 16 Nov 2015 21:33

Bonsoir,

où as-tu lu à propos de Black Point ?

J'ai recherché un "Black Point" en Californie ... le seul que j'ai trouvé est "Black Point-Green Point", au nord de SF, sur la baie de San Pablo, mais rien du côté de Mono Lake/Lee Vining :(
et dans les états voisins ?
NV : il y a un nom ressemblant au nord du Lake Mead (près de Valley of Fire)
OR : un Black Point sur la côte au nord de Crescent City

Aurais-tu plus de précisions sur la localisation ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delariganes » Lun 16 Nov 2015 22:33

ouestusa.fr/californie/mono%20lake/monolake.php

voilà le lien où j'ai copié le descriptif de black point. C'est au nord de mono lake
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mar 17 Nov 2015 20:22

ok, j'ai vu ... mais je n'y suis pas allé donc pas d'info(s) à te donner :pprr:
Il y a une route (piste ?) qui va de Bodie à Mono Lake (Cottonwood Canyon Road) ... nous avions essayé de monter à Bodie par ce chemin mais nous y avions renoncé (trop risqué avec le RV)

J'ai une photo de loin de Black Point, mais c'est vraiment loin et pas très net (prise depuis les esses de la 395 au-dessus de Mono City) ... si ça t'intéresse tout de même dis-le moi (mais elle ne vaut pas celles de GE).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delariganes » Mar 17 Nov 2015 21:36

Merci, c'est gentil d'avoir regardé. J'ai vu quelques photos deja mais je suis toujours preneuse d'autres. Je pense que nous irons ça me tente bien surtout si ce n'est pas trop connu donc peu fréquenté ;)
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis