Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de votre aide pour programmer 3 jours à SF

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de votre aide pour programmer 3 jours à SF

Messagepar Tfamily » Dim 29 Déc 2013 15:06

Bonjour,

nous avons quasiment fini la préparation de notre roadbook, mais nous bloquons sur l'étape SF.

notre problématique est la suivante : nous avons 3 jours complets à SF et nous souhaitons voir dans le désordre:
Mission district, Golden Gate, golden gate park, chinatown, Lombard street, cable car, coit tour, fisherman's Wharf, alcatraz visite du soir, Alamo square, civic center et la 49 miles scenic drive.

sachant que nous serons au tout début de notre séjour. donc pas encore habitué aux Us.

tout ceci vous semble t-il possible en trois jours?
si oui comment organiseriez vous ces trois jours sachant que nous aurons notre véhicule et que l'hôtel n'est pas encore réservé. d'ailleurs le choix du quartier pour l'hôtel nous pose vraiment problème !!

merci de votre aide.
Tfamily
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: besoin de votre aide pour programmer 3 jours SF

Messagepar Maya1987 » Dim 29 Déc 2013 16:05

Coucou !
Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide, mais perso, niveau hébergement,
j'ai opté pour le Lombard Motor Inn (pas cher est emplacement "central" pour nos visites (entre Marina District et Russian Hill) c'est pas très loin de Fisherman's Wharf

Pour le reste du programme des visites, je vais organiser des "journées type" par quartier (histoire d'optimiser les journées et d'éviter les allers retours)
Je pensais faire des journées "plein air" et d'autres "en intérieur", comme ca, on pourra moduler en cas de mauvais temps !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Tfamily » Dim 29 Déc 2013 16:17

nous avons également repéré cet hôtel.

mais il est assez loin de mission district par exemple en transport en commun il faut environ 0h45 pour s'y rendre.
de ce fait nous hésitons à réserver dans ce secteur.

optimiser c'est justement ce que nous souhaitons faire pour essayer de voir le maximum de choses.
Tfamily
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JacKBzH35 » Dim 29 Déc 2013 19:33

Hello !

Je pense que c'est faisable largement.
Nous avons aussi 3 jours sur San Francisco.
Sachant que notre hôtel est situé pas loin de Powell Station, du Visitor Center et de l'agence de location de voiture, c'est le "The Powell Hotel". Prix : 276€ TTC pour 3 nuits.

- Jour 1 : Arrivée de Paris, donc journée impro, on fera ce que l'on peut (nous arriverons à 13h), tout dépendra de notre fatigue...
- Jour 2 : Matinée Chinatown, Lombart Street, ensuite après-midi North Beach, Fisherman’s Wharf puis soirée Alcatraz by night
- Jour 3 : Matinée Japan Town, Castro, Haight Ashbury, Golden Gate Park, ensuite après-midi Golden Gate Bridge, Sausalito (retour en ferry) puis soirée Alamo Square
- Jour 4 : prise du véhicule puis si levé tôt, Baker beach ou autre..

Tu peux ajouter Mission District en J3 au lieu de faire Sausalito.

Tout ceci ce fera en transport en commun puisque nous prendrons notre voiture qu'en Jour 4 pour le départ de SF (location moins cher + essence + moins de chance de se pommé dans les rues)

En espérant t'avoir aidé :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thesmathilde » Dim 29 Déc 2013 20:45

Hi!

Nous disposons nous de 4jours pleins, arrivée le 14.05 à 21h15 on a réservé un hôtel à 2min de l'aéroport pour dodo rapido avant d'attaquer San Franciscoooooo.
Le programme est en effet un des plus difficile à organiser je trouve! au début nous devions avoir 2jours pleins puis à force de lire les carnets je me suis dit oulàlà il nous faut un jour de plus et au final je voulais grignoter 1/2 journée supplémentaire avec les horaires de vol, bah au final billet d'avion acheté et ce sera 4 jours à SF :fete:
Bon par contre nous avons opté pour un airbnb avec de très bonnes critiques mais un peu excentré (North Beach) et pas vraiment donné mais bon par rapport au prix de certains hôtels... 427€ pour 4 nuits.
Nous avons également pensé sectoriser nos visites alors si ça peut aider: voilà ce que j'ai prévu et n'hésitez pas à donner du retour si vous pensez ça impossible :clin:
J1: Golden Gate Bridge (traversée en bus, retour à pied pour profiter à fond), Presidio (location de vélo) direction Lands end, Ouest de Golden Gate Park (enclos bison etc...) remonté par Richmond et retraversé presidio pour rendre les vélos et selon temps restant marche dans Marina et Pacific Height. Le soir nous irons sur fisherman's warf étant tout près
J2: petit déj chez mama's on est tout à coté :content: !(Nous serons vendredi) donc Golden Gate park l'entrée du Japanese Tea Garden étant gratuit ce jour là de 9h à 10h. Puis pensant opté pour un city pass nous irons au California Academy of Sciences, selon temps passé dans ce musée éventuellement une petite rando en segway (oui j'ai envie d'essayer ce machin là moi... :hihi: )
après midi direction Cole Valley qui m'apparaît bien sympa selon certains guides papier, avec Tank hill park puis remontée vers haight ashbury (pour un aperçu, vite fait) et finir à Alamo square avec painted ladies (si encore du temps...) je sais que les journées ne font pas 50h mais qui sait??
J3: Alcatraz tour[compris dans city pass] (le premier du matin pour profiter d un peu de temps sans trop de foule), après midi Exploratorium Science Museum (compris dans le city pass). et si encore un peu de temps nous repasserons par financial district pour remonté vers "notre" quartier. puis nous en profiterons pour aller jusqu'a coit tower(sans en faire l'ascension) notre logement est assez près ainsi que telegraph hill.
J4: descente de notre airbnb vers Chinatown pour rejoindre Union Square (un case croute rapide au cheese cake factory, dès l'ouverture pour bien se caler) avant de rejoindre Glide Memorial Church pour l office de 11h (merci Blandine :clin: ) l'après midi nous irons à Mission. Puis espérant pouvoir disposer de la voiture du dimanche soir plutot que du lundi matin initialement prévu (je suis en train de voir pour l'éventuellement changement) nous irons en soirée à Twin peaks ou au pire le matin du départ... mais nous sommes relativement "pressé d'arriver à Monterey car sortie en mer prévue pour 10h).
Voilà, j'espère que cela pourra t'aiguiller un peu mais je me suis bcp inspiré des carnets des roadtrippers et du guide du routard ainsi que des cartovilles (re merci Blandineetcricri!! :langue: )
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: Besoin de votre aide pour programmer 3 jours à SF

Messagepar Maya1987 » Dim 29 Déc 2013 21:27

Je vois que tu parles du citypass avec Alcatraz, quel est le prix ?
Car je dois être miro, je ne l'ai pas trouvé !
Maya1987

Messagepar thesmathilde » Dim 29 Déc 2013 23:45

:coucou:

Oui c celui la. C le meme prix en réalité alcatraz remplace l autre sortie en mer du city pass original.
Il se trouve sur le meme site :lol: pb faut réserver par téléphone en ce qui me concerne c pas gagné
Mathilde.
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Maya1987 » Lun 30 Déc 2013 21:13

:hihi: Merci !
Ha bah tant pis, car la balade en mer me botte bien !!

Bon courage pour la résa ! mais ca devrai le faire
je pense qu'ils ont l'habitude !
Maya1987

Messagepar Teyra » Mar 31 Déc 2013 00:09

Ben tu te balades tout de même, entre le port et l'île :lol: ... ok, je sors...
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maya1987 » Mer 1 Jan 2014 20:33

Teyra a écrit:Ben tu te balades tout de même, entre le port et l'île :lol: ... ok, je sors...

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Maya1987

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis