Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de conseils pour grand Canyon (sud)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour grand Canyon (sud)

Messagepar julian70400 » Lun 6 Aoû 2012 21:08

Hello,

J'aurais voulu connaître vos conseils pour la visite de Grand Canyon, sachant que nous y avons une étape.

Le 19 Septembre, nous arriverons depuis Scottdale vers Tusayan, après 4 heures de route (en prévoyant large). Je pensais partir de Scottdale vers 7h du mat pour arriver à 11h vers Tusayan, et étant donné que nous ne pouvons poser nos valises dans l'hôtel avant 15h, je m'étais dis qu'on allait directement filer au Grand Canyon Village. Par contre, à partir de là, je suis paumé.. Je ne vois pas exactement où je dois me garer, où emprunter les bus pour faire plus ou moins tous les points de vue intéressant (d'Est en Ouest à ce que j'ai lu).

Bref, arrivés à 11h à Grand Canyon Village, avec nos bagages dans la voiture, notre pass en main, comment nous conseillez-vous de nous organiser ?
Sachant que nous voudrions voire en une demie journée un maximum de choses, de Desert View à Hermits Rest.

J'ai lu que dans un sens, les bus ne s'arrêtaient qu'à certaines station tandis que dans l'autre sens, il y avait tous les arrêts. Comment procéder ?

Pour être plus clair, voici les questions que je me pose :

- Si on reste une journée (sans compter la nuit qu'on passe sur place), à quelle heure me conseillez-vous d'arriver sachant que je voudrais faire un maximum de beaux points de vue avec quelqu'un qui n'est pas très très sportif ?
- En arrivant le matin, dans quel parking puis-je me garer ?
- Est-ce que ça risque quelque-chose si je laisse toutes nos valises dans la voiture ? (au moins jusqu'à 15h)
- Est-ce que les lignes de bus sont faciles à trouver ? Si oui, par rapport au parking que vous me conseillez, comment puis-je les repérer ?
- Par où commencer ?
- J'ai cru comprendre que tout était déservi (au moins dans un sens) entre Hermits Rest et Yavapain Point, mais si je veux aller plus à l'Est, puis-je le faire avec ma voiture ? (J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas rouler en voiture particulière le South Rim)
- Si je veux faire le rim trail à pied, dans quel sens commencer ? Et à quel moment de la journée ? Y-a-il une navette pour le retour ?
- Où puis-je faire le plus beau coucher de soleil ?
- Par rapport à la liste qui suit, que me conseillez-vous d'enlever/garder ?

Pour info, voici ce que nous voudrions faire :

En point d'observation de la partie Est :
Yavapai Observation Station
Trailview Overlook
Maricopa Point
Powell Point
Hopi Point
Mohave Point
The Abyss
Monument Creek Vista
Pima Point
Hermits Rest

En points d'observation de la partie Ouest : Toute cette partie est faisable en voiture ?
Desert View
Pipe Creek Vista
Yaki Point
Grandview Point
Moran Point
Tusayan Ruin and Museum
Lipan Point
Navajo Point

En promenade :
Rim trail

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai pas envie de décevoir ma belle et je dois vraiment être sûre de notre parcours pour cette journée ;)

D'avance, merci !

ps: question bonus, sans rapport avec le reste : Est-ce que dans les voiture de location américaine l'allume cigare délivre la même puissance que nos voitures européenes ? Sachant que j'aurai un téléphone/GPS, pas que j'ai une mauvaise surprise en voulant le brancher sur mon allume cigare..
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Besoin de conseils pour grand Canyon (sud)

Messagepar julian70400 » Lun 6 Aoû 2012 22:01

Voici, en gros, le trajet que je voudrais faire, d'Est en Ouest, à savoir que je n'ai pas pu positionner Hermits Rest dans google map.
Donc en gros arriver directement en voiture à Desert View Point en venant de Scottsdale, et faire tous les points uns à uns depuis Desert View Point en voiture jusqu'à arriver au parking proche de Pipe Creek Vista. De là, prendre un bus, et continuer le trajet vers l'Ouest jusqu'à Hermits Rest en m'arrêtant à chaque points de vue, puis, faire le chemin arrière en bus jusqu'à arriver à la voiture.

Est-ce comme cela qu'il faut faire ?
julian70400

Messagepar eliotness3 » Lun 6 Aoû 2012 22:11

OUI, cela me semble bien.
Tu gares la voiture dans le coin du visitor center - fais les points de vues à pieds dans ce coin.
Puis prends la navette pour aller sur la partie Ouest (alternance navette, marche) - puis les points de vue de desert view en voiture

Par contre j'ai des doutes sur le fait que cela tienne sur la demi-journée
VOulez-vous voir le coucher de soleil ?

Allume-cigare : pas de souci, tout a chargé sans pb
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Lun 6 Aoû 2012 22:24

Salut,

Tu comptes arriver par quelle route ? La Desert View Drive (entrée Est) ou la 180 (entrée Sud) ?
Et quel est le programme du lendemain ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julian70400 » Lun 6 Aoû 2012 22:36

Du coup je comptais arriver par l'est, pour eviter optimiser le trajet. Le lendemain direction Lake Powell.

Merci pour vos réponses
julian70400

Messagepar dommm063 » Mar 7 Aoû 2012 10:27

Salut,

Dans ce cas, tu peux faire Desert View Drive le lendemain matin en partant pour Page.
Et donc consacrer le 19 à la visite de Grand Canyon Village et Hermit Rest, en arrivant par l'entrée Sud.
Se garer à un parking à GCV (n'importe lequel), rejoindre la rim pour ton premier contact avec le Grand Canyon. Ensuite, prendre la navette direction Hermit Rest et revenir à pied le long de la rim. Et assister au coucher du soleil .

Un peu de lecture et pas mal d'informations : http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... canyon.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julian70400 » Mar 7 Aoû 2012 13:05

Le problème est qu'on a une journée assez chargée aussi le lendemain. Après il y a des points de vue ou trail que je peux zapper, l'important étant d 'envoire un maximum sans non plus faire un marathon.

Du coup, en maintenant l'arrivée par l'est, que me conseillez vous de faire absolument ?

Quant à mes questions sur les navettes, comment ça se passe ? Qu'est ce qu'on peut faire en voiture et qu'est ce qu'on ne peut faire qu'en navette ? Est-il vrai qu'il n'y a tous les arrets que dans un sens et que dans l'autre il n'y en a que3 ?

Merci !
julian70400

Messagepar heleneMillery » Mar 7 Aoû 2012 15:57

Bonjour

Tu ne peux pas faire la hermit road en voiture, obligé de prendre la navette à partir du Bright Angel lodge.

Tu peux plus librement faire les points de vue côté est car ils sont accessibles en voiture.

Nous y etions le 16 juillet et nous n'avons pas eu de probleme pour nous garer, par contre il y avait beaucoup de monde dans les navettes l'apres midi.
Nous avons fait les points de vue de la rim est en arrivant vers 16h et il n'y avait pas beaucoup de monde sauf au Yavapai point
A mon avis, le mieux pour éviter la grande foule, c'est de commencer le plus tôt possible mais si pas moyen et bien ...faut faire avec et peut être squizzer certains points de vue pour ne pas devenir dingue.

Va voir sur le site NPS le planning des navettes est expliqué.
A mon avis, difficile de faire tus les points de vue en un apres midi et puis, quel interêt ? Mieux vqut privilégier un ou 2 secteurs et marcher le long de la hermits road mais là, ce n'est que mon opinion.
heleneMillery
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar julian70400 » Mar 7 Aoû 2012 16:26

Hello,

Je viens de trouver les cartes, effectivement c'est bien expliqué.

Du coup, j'ai une autre question : à quel endroit on peut voire le plus beau coucher de soleil ?

Parceque j'aimerais finir cette journée par là, il faut donc que je m'organise de façon à ne pas être trop loin de la voiture à ce moment là pour ne pas rater la dernière navette.

Sinon, du coup, quels coins me conseillez-vous absolument de voire durant cette journée ? Ou quoi faire (les trails valent-ils le coups ? Si oui en combien de temps de se font-il ? Où vaut-il mieux se garer ?).

Merci !
julian70400

Messagepar dommm063 » Mar 7 Aoû 2012 17:02

:humm:

http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... canyon.php

Concernant la partie Ouest du trail, dans le sens Est-Ouest, les bus s'arrêtent à tous les arrêts à l'aller (de Grand Canyon Village à Hermits Rest). Au retour, ils ne s'arrêtent qu'à Pima Point, Mohave Point et Powell Point.

Hopi Point. Idéal pour observer le coucher et le lever de soleil.
Mohave Point. Vues spectaculaires sur la Grand Canyon, particulièrement profond à cet endroit. On aperçoit assez bien le Colorado. Très bon endroit pour admirer le lever et coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis