Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Baleines à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Baleines à San Francisco

Messagepar georgia » Dim 2 Nov 2014 10:59

coucou,
j'ai besoin de vos conseils, lors de notre voyage on a prévu SF bien sur :super: nous allons voir Alcatraz et je me demande si il est possible de voir des baleines en juillet dans la baie ou au large des Iles Faralonn ? :help:
Pourriez-vous me conseiller à ce sujet? l'un de vous a t-il fait ce type d'excursions?
Je sais que les jeunes grands Blancs sont dans le coin à cette période mais les baleines... ? :hein:

merci par avance
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Baleines à San Francisco

Messagepar ansoetrom » Lun 17 Nov 2014 19:33

Bonjour Georgia,
Tu as peu de chance de voir des baleines dans la baie de SF par contre tu pourras effectivement voir des requins, des dauphins/marsouins (nous en avons vu en octobre dernier) et des otaries bien sûr.
Pour voir des baleines, il faudra aller plus au sud, entre San Siméon et Los Angeles. Nous avons eu la chance d'observer une baleine à bosse et une baleine bleue lors de notre excursion sur les îles du parc national Channel Islands au large de Ventura. Magique!
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Mar 18 Nov 2014 14:00

Hello Folks, :)

Pour les baleines à SF, je crois qu'il faut aller assez loin. Elles sont rares dans la baie.
Par contre à Monterey, il est certain à 99.99% que tu puisses en voir pendant la période où elles sont là :lol: (juin à octobre, je crois..)

http://houbahouba.wordpress.com/2013/11/30/j12mer-18-star-trek-iv-retour-sur-terre/
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar youpi » Jeu 20 Nov 2014 19:05

Bonjour,

Sont-elles visibles du rivage ou faut il prendre une excursion ?

Dans la même veine, est-il possible d'en voir dans la région de San Diego ?
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Elk6 » Sam 22 Nov 2014 16:52

Pour les baleines, du rivage cela me semble compliqué car elles sont plutôt au large.
Par contre, pour les dauphins, nous en avons vu depuis la plage de Carmel ! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis