Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Baleines entre LA et SF

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Baleines entre LA et SF

Messagepar mathfloqu » Dim 29 Mar 2015 13:38

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de passer dans le cadre de notre trip 9 jours de LA à SF vers le 20/07 (3 nuits à LA, 3 nuits à Big Sur, 3 nuits à SF). On part avec 3 enfants (5, 3 & 2) et je pense qu'une petite promenade en bateau pour observer les baleines serait du plus grand effet. Que nous conseillez-vous ? Départ de Monterey ? Santa Cruz ? A-t-on des chances d'en voir ? Quel budget à votre avis ?
Merci pour vos bons conseils !

Véro & Mathieu
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Baleines entre LA et SF

Messagepar stadiste81 » Dim 29 Mar 2015 23:15

Comme Mathfloqu, je me renseigne sur la possibilité de voir des baleines, en particulier entre Los Angeles et Morro Bay, même s'il semble plus probable d'en voir plus haut (Monterrey --> SF)
En effet, nous faisons longeons la côte Pacifique par la route côtière :
J3: Los Angeles --> Morro Bay
J4 : Morro Bay --> San Francisco (avec nécessité d'être à Oakland vers 19h00) --> trop de lieux à voir ce jour là, donc pas possible de caler un tour en bateau...

Mes questions donc:
- Y a -t-il beaucoup moins de chance de voir des baleines au départ de Santa Barbara ou Morro Bay, plutôt qu'à Monterey ou plus haut?
- Si certains ont fait des sorties à partie de Santa Barbara ou Morro Bay, vos avis sont les bienvenus ;)
(j'ai fouillé sur les forums, mais difficile de trouver des avis sur ces lieux.
Merci
stadiste81
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar mathfloqu » Lun 30 Mar 2015 10:40

De mes recherches, j'ai l'impression que cela dépend beaucoup de la période de visite. Stadiste, quand avez vous prévu d'être à Morro Bay et Monterey ?
Sur les deux tours proposés par domm : les avis des français sont un peu mitigé. Je ne sais pas trop quoi en penser ! Donc si vous avez tenté cette excursion en été, on attend vos avis !!!!
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar stadiste81 » Mar 31 Mar 2015 22:08

mathfloqu a écrit:De mes recherches, j'ai l'impression que cela dépend beaucoup de la période de visite. Stadiste, quand avez vous prévu d'être à Morro Bay et Monterey ?

1 ou 2 juillet
stadiste81

Messagepar ansoetrom » Lun 6 Avr 2015 16:10

Bonjour,
à l'automne dernier, nous avons visité le Channel Islands National Park (Santa Cruz Island), au large de Los Angeles. Lors du trajet en bateau pour se rendre sur l'île (2h de bateau), nous avons vu des marsouins, une baleine à bosse et une baleine bleue.
Le site est très réputé car les baleines viennent se nourrir au large des îles du parc national, de juin à septembre, avec de bonnes chances de voir une baleine bleue (exceptionnel!).
Pour aller sur l'île, nous avons pris la seule société habilitée, Island Packers, sur le port de Ventura (entre Santa Monica et Malibu). Je me souviens que cette société fait aussi des sorties whale watching pour un prix correct (de mémoire, moins de 80 dollars).
Je ne connais pas leur prestation whale watching mais en tout cas, leur prestation pour se rendre sur l'île était très bien (équipage sympa, pilote qui faisait le guide et bateau confortable).
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar stadiste81 » Mar 7 Avr 2015 20:44

ansoetrom a écrit: à l'automne dernier, nous avons visité le Channel Islands National Park (Santa Cruz Island), au large de Los Angeles. Lors du trajet en bateau pour se rendre sur l'île (2h de bateau), nous avons vu des marsouins, une baleine à bosse et une baleine bleue.
Le site est très réputé car les baleines viennent se nourrir au large des îles du parc national, de juin à septembre, avec de bonnes chances de voir une baleine bleue (exceptionnel!).
Pour aller sur l'île, nous avons pris la seule société habilitée, Island Packers, sur le port de Ventura (entre Santa Monica et Malibu). Je me souviens que cette société fait aussi des sorties whale watching pour un prix correct (de mémoire, moins de 80 dollars).

donc il ya possibilité de faire des sorties "baleines" depuis LA et depuis Santa Barbara (je viens de vérifier)!
Merci
stadiste81

Messagepar Elk6 » Jeu 9 Avr 2015 13:07

Hello Folks ! :coucou:

En sept 2013, c'est de Monterey que nous sommes allés voir les baleines.
Je ne me souviens plus de la compagnie choisie mais c'est une de celles recommandées par le "guide du Routard".
A l'achat des billets, nous avons demandé la probabilité d'en voir. Réponse "one hundred % !" :shock:

Et ça bien été le cas lors de l'excursion de 3h...au moins une douzaine de baleines à bosses !
Nous pensions en voir mais pas autant ! :content:
https://houbahouba.wordpress.com/2013/11/30/j12mer-18-star-trek-iv-retour-sur-terre/
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis