Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Balade Mammoth Lakes

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Balade Mammoth Lakes

Messagepar ce31 » Mar 7 Mai 2013 17:06

Bonsoir, lors de notre circuit, nous dormons une nuit à Mammoth Lakes. Le lendemain direction Death Valley ou nous prévoyons d’arriver qu'en fin d'apm pour éviter la chaleur mais trop tard quand même pour laisser au enfants le temps de profiter de la piscine !. On va dire qu'on a une grosse demi-journée à mammoth lakes. Que nous conseillez-vous de faire avec ce temps -là ??? (la veille nous arrivons par la tioga road + mono lake).
Il y a-t-il une balade sympa pas trop loin de la station ?? Les guides parlent de cascades, de beaux points de vue, des colonnes de basalte...mais aucune info sur la durée des marches.
Quelqu'un qui aurait séjourné par là pourrait-il me renseigner svp afin que l'on organise notre matinée sans perdre trop de temps.
Merci beaucoup !
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Balade Mammoth Lakes

Messagepar Jo89 » Mar 7 Mai 2013 19:44

Hello,

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet ( carnets-voyage-usa-f25/usamazing-6200km-ouest-t2423-50.html ) Nous avons passé une matinée dans les environs de Mammoth Lake.

Par contre, ne fais pas trop attention à l'orthographe, je viens d'en relire une partie et c'est assez horrible :hein:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ce31 » Mar 7 Mai 2013 19:59

Merci Jo.
Ton carnet est très sympa et on en peu plus d'attendre le 22 juin !!! Toutes ces belles photos nous donnent encore plus envie de partir! Et pour les fautes, on s'en f...! On fait tous pareil !
Je pense que Mammoth et sa fraîcheur vont bien nous plaire. Sympa la neige avant death valley (on va pas partir trop tôt car qd je vois tes températures... hou la la !!!).
Je vois que vous avez fait balade voiture puis à pied à mammoth. Votre petite rando pourrait bien plaire aux enfants car on ne voit pas une faille liée à un tremblement de terre tous les jours (du moins pas à Toulouse !!).
Si quelqu’un à d'autres propositions, je suis preneuse !
Merci et bonne soirée
ce31

Messagepar arnaud1 » Mer 8 Mai 2013 05:27

Bonjour,

Les colonnes de basalte et l'une des cascades se trouvent dans Devils Postpile National Monument. Tu trouveras les infos sur le site officiel: http://www.nps.gov/depo/index.htm. A cause de la neige et de l'altitude ce n'est accessible que très peu de mois par an. En été il faut prendre une navette depuis la station.

Autres activités que je n'ai pas testé:
- il y a Hot Creek Geologic Site qui est un mini Yellowstone: http://www.fs.usda.gov/recarea/inyo/recarea/?recid=20414,
- se balader autour des lacs. Tu peux trouver ici la liste de toutes les ballades dans le district de Mammoth Lakes: http://www.fs.usda.gov/recarea/inyo/recreation/hiking/recarea/?recid=20238&actid=50.
- faire un tour en téléphérique.

Tu peux jeter un oeil aux photos que j'ai prise en septembre dernier dans le coin: https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/MammothLakesAndSurroundings#
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ce31 » Mer 8 Mai 2013 14:06

Merci pour les infos et pour le lien vers tes photos. Peux tu me dire où est ce beau lac (dernière photo) et ce beau point de vue sur la vallée (avt dernière photo) ??
Je vois qu'il ne manque pas de randos ds le coin....
Le petit tour en téléphérique peut être sympa.Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Merci beaucoup.
ce31

Messagepar arnaud1 » Mer 8 Mai 2013 16:08

Pour les photos:
* Celle avec les arbres morts c'est à Horseshoe Lake. Les arbres sont morts à cause de forts dégagements de CO2,
* La vue de la vallée (les Twin Lakes) est prise depuis Lake Mamie. En traversant la route il y un petit point de vue aménagé,
* La dernière est prise à Lake George.
arnaud1

Messagepar ce31 » Mer 8 Mai 2013 16:23

ok merci. J'ai regardé sur google map et c'est simple d’accès. On va regarder tout ça de plus prêt !
ce31

Messagepar Chopper66 » Mer 8 Mai 2013 21:13

Bonsoir,
Hot Creek Geologic Site qui est un mini Yellowstone
j'ajouterais "mais vraiment mini-micro" : il y a quelques sources sur une distance de 250 à 300 m, de l'autre côté de la rivière pour la plupart, et pas de passerelle.
Nous y sommes passés en juin 2010 ... si vous avez une heure (y compris le détour : c'est derrière Mammoth Lakes Airport) libre en passant à proximité sur la 395 c'est faisable mais c'est tout.
C'est surtout sympa à mon avis pour le cadre, avec la Sierra Nevada et le Mt Whitney en fond (et au mois de juin lorsque nous y étions tout l'environnement était fleuri)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ce31 » Jeu 9 Mai 2013 13:36

Oui j'ai vu cet endroit sur les liens que m'avaient donnés Arnaud. On aura peu de temps je pense, alors va falloir qu'on vise LE truc à à voir s'il ni en avait qu'un.....
En tous cas merci !
ce31

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis