Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Balade à cheval

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Balade à cheval

Messagepar Sandrinedu13 » Sam 19 Juil 2014 16:46

Bonjour à tous
Nous partons dans 15 jours pour l'ouest américain et nous souhaitons jouer un peu les cow-boys en faisant une petite balade à cheval. Notre idée était de le faire à Monument valley mais certains membres semblent plutôt conseiller un ranch à Moab. Quelqu'un a-t-il un petit conseil?
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Balade à cheval

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Juil 2014 13:49

Bonjour,

pour ma part, j'ai fait une super ballade d'1h30 dans Monument Valley. Et c'était génial, je le recommande.
On est allé en voiture (très doucement) jusqu'à John Ford Point. Il y a un petit corral avec une dizaine de chevaux dedans et une petit cahute ou tu peux réserver. C'était le seul moyen de faire du cheval dans le parc.
Nous avons choisi la ballade d'1h30 (65$/personnes +5$ de taxe).
Nous étions débutants mais nous avons fait du pas, du trot et du galop (on a commencé le galop sur les dunes de sable, pour amortir en cas de chute je suppose mais tout s'est bien passé). Les chevaux étaient très calmes (comme nous l'avions demandé).
En 1h30, on a fait un grand tour et vu plein de choses. Le guide s'arrêtait souvent pour vérifier que l'on n'était pas trop fatigué, pour nous laisser boire et pour nous donner des explications sur le paysage et la culture Navajo. Comme nous n'étions que deux, le guide s'est très bien adapté à nous.
C'était parfait !
La seule chose qui peut déplaire à certains est que ce n'est pas un vrai centre équestre à la française, ca fait un peu pauvre, on nous a demandé de payer en liquide si possible (il y avait une machine pour les cartes) et les chevaux/selles sont plutôt poussiéreux.

Je suis allée à Moab, sans faire de cheval et je pense que les paysages sont aussi très jolis mais Monument Valley dépasse tout surtout si tu es fan de cow boy !

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Zabou21 » Mar 29 Juil 2014 19:06

bonjour,

nous prévoyons aussi de faire cette ballade à cheval. avais tu réservé ?
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Sandrinedu13 » Mar 29 Juil 2014 19:29

Merci pour ta réponse. J.avais cru comprendre que les chevaux étaient au départ de la piste. Peux tu me confirmer qu'il est préférable d'aller plus loin en voiture pour trouver le même guide que toi?
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Ven 1 Aoû 2014 08:54

Bonjour,

je n'avais pas réservé et en plein après midi début juin, il n'y en avait pas besoin. On était seul. Quelques personnes sont arrivées quand nous avons fini la ballade. Mais il y avait largement assez de chevaux.
Je pense que le fait que ca soit dans le parc, après un début de piste fait qu'il y a moins de volontaires (tous ceux qui font des visites organisées ne peuvent s'y arrêter).

Je n'ai pas chercher à contacter les prestataires à l'entrée de Monument Valley car j'avais lu sur le forum que dans ce cas on faisait la ballade à l'extérieur du parc. Et moi, je voulais être dedans. C'était mon plan de secours si notre voiture (une berline) n'arrivait pas à faire le chemin jusqu'à John Ford Point.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Sandrinedu13 » Sam 2 Aoû 2014 13:33

Merci de ta réponse. Nous allons tenter de faire comme toi pour la ballade.
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Zabou21 » Dim 17 Aoû 2014 06:34

Bonjour,

Nous avons fait hier la balade d'une heure et demie à partir de John ford´s point. Celle ci nous a emmené aussi dans la restricted area donc dans des endroits que l'on ne voit pas de la piste valley drive, dunes de sable et passage dans le lit d'une rivière. et c'etait vraiment génial. Tarif idem 65$ + taxe par personne.
A faire et refaire sans modération :)
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis