Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Balade à cheval dans les parcs

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Balade à cheval dans les parcs

Messagepar youpi » Ven 12 Déc 2014 23:54

Bonjour,

Plusieurs parcs (Bryce, Grand Canyon, Monument Valley,...) proposent des promenades à cheval dans leur parc.
Vraie occasion de découvrir différemment le parc ? Piège à touriste (consommateur en temps, en $$) ?

Avez-vous une expérience ? Nous pensons à Bryce...

Merci.

Youpi
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ballade à cheval dans les parcs

Messagepar Jo89 » Sam 13 Déc 2014 06:27

Hello,

Un peu des deux, tu découvres le parc d'une autre façon, dans des lieux réservés aux balade à cheval.

Mais tu es en groupe, tu suis la meute sans te poser trop de questions. Ton cheval connait le. Tour par Coeur.

Pour ma part, je l'ai fait à Bryce et ça reste un très beau souvenir

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Balade à cheval dans les parcs

Messagepar youpi » Sam 13 Déc 2014 11:53

Merci.

C'est en effet surtout Bryce que nous visons.
As-tu fait la ballade courte de 2h ou celle de 4h ? En 2h, on a peut être pas le temps de bien voir. Tant qu'à la faire, autant faire le grand tour ?
Faut-il réserver ? (ce sera pour nous en première quinzaine d'août).

Comme nous arriverons le matin, on peut très bien imaginer que les ados qui le souhaitent fasse la ballade à cheval alors que les parents fassent la scenic drive + ballade à pied.

Pour des ados, cela change le rythme par rapport aux "continuels" overlook, viewpoints et trail à pied...
youpi

Messagepar 3ll0die » Sam 13 Déc 2014 11:58

Bonjour,
Nous avions fait une balade à cheval à Monument Valley. Nous avons payé 170 dollars pour 1h30 en théorie mais on en a fait plus de 2 heures en faite. Nous étions que mon conjoint et moi alors on a pu en profité et effectivement tu vois le parc autrement.
Maintenant quand on voit le prix c'est sur que c'est un piège a touriste mais nous ne regrettons pas ça valais le coup!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar youpi » Sam 13 Déc 2014 12:22

Euh... 170... pour les 2 je suppose...
youpi

Messagepar Paulepoulpe » Sam 13 Déc 2014 12:59

Salut Youpi

j'ai fait le grand tour à Bryce cette année. J'en garde un très bon souvenir. Tu as un autre point de vue des paysages et le parcours est incroyable, il faut bien avoir confiance dans son cheval. :)

Après, vu que tu ne vas qu'au pas, tu peux en avoir "marre" à la fin, surtout sur la longue balade (au sens au tu vois un peu toujours la même chose et que l'allure lente renforce ce côté de longueur). Je sais qu'à Monument Valley c'est plus varié avec du galop notamment.

Et puis effectivement, ca fait pas mal tourisme de masse. Les chevaux connaissent le chemin par coeur, et ils n'ont pas l'air d'être très heureux...

Mais bon, ca reste une expérience inoubliable quan dmême
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 14 Déc 2014 16:48

Hello

Il faut également faire attention, certains tours à cheval sont en dehors du site des buttes
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar youpi » Dim 14 Déc 2014 21:40

Merci à vous pour vos expériences.

Donc, pour un expérimèté, mieux vaut privilégier Monument Valley. .. Ou tout simplement une ballade hors parc (on en propose à Williams, dans les forêts avoisinantes...)
youpi

Messagepar HPR38 » Dim 14 Déc 2014 22:31

Bonjour,

Juste un avis sur la base de mes réflexions pré-voyages puisque nous n'avons pas fait de balade à cheval car Mme n'a pas voulu pour cause de peur

L'idée que j'en avais entre Bryce et MV était de faire plutôt Bryce à pied et MV à cheval, ne serait-ce que pour les grands espaces et que c'est surement mythique de se prendre pour John Wayne :oops:

Après avoir vu MV (fait en 4*4) et Bryce (fait la totale des trails à pied ce qui est fabuleux) cela m'a conforté dans mon idée.
J'aurais vraiment préféré faire MV à cheval. Et je ne suis pas cavalier. Donc je me dis que quelqu'un qui sait bien monter doit pouvoir prendre un vrai pied surtout si on peux galoper

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Déc 2014 13:59

Bonjour,
j'ai fait du cheval à MV, dans le parc (départ/retour/résa à John Ford point).
On était deux avec le guide et on a payé 65$/p pour 1h30 (+tips).
Le guide nous a dit qu'à partir de 1h30 on faisait du galop et si les chevaux connaissaient le circuit, on avait quand même l'impression d'être en plein liberté car il n'y avait pas vraiment de chemin.
Le parcours est vraiment sympa et le guide donne quelques explications.
Je le recommande vivement !
C'est ouvert à tous quelque soit le niveau (c'était la première fois pour mon copain). Je pense que si tu n'as pas l'habitude 1h30 c'est parfait (plus et tu auras très mal aux fesses et au dos).
Ne pas oublier la bouteille d'eau.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis