Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bagdad café et Road 66

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bagdad café et Road 66

Messagepar zepepette » Ven 20 Sep 2013 21:50

Bonsoir à tous,

Le mythique bagdad café vaut il vraiment le détour?

Peut on le grouper avec une portion de la route 66 ( que mon mari veut absolument voir)?

J arrive pas trop à me repérer, pres que quelle ville ou parc se situe t il ?

Mille mercis, et désolée de vous embêter avec toutes mes questions.....
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: bagdad café et road66

Messagepar clem33 » Ven 20 Sep 2013 22:09

Il vaudrait mieux poser tes questions dans le post avec le parcours. Cela sera plus simple pour te répondre vis à vis de ton parcours.
Bagdad Café ce situe à coté de Newberry Springs ou Barstow. La route 66 n'existe plus à part entre Kingman et seligman. la I40 passe sur l'ancienne 66 donc oui tu peux grouper avec la route 66
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar zepepette » Ven 20 Sep 2013 22:16

Je vais remonter mon post alors ;-)
Merci
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sanfrancois » Sam 21 Sep 2013 11:06

zepepette a écrit:Je vais remonter mon post alors ;-)
Merci

Salut

Tu risques d'etre deçu ! le Bagdad Café est seulement visité par des hordes de Français ou d'Allemands, venus en Car (Le film n'est pas connu aux USA). Il ne reste que le café et autour rien..... Une caravane en ruine, comme dans le film, a été mise pour faire decor. Une halte qui dure maxi 5 minutes and Road again :coucou:

A+
sanfrancois
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Bagdad café et Road 66

Messagepar Elk6 » Mer 2 Oct 2013 15:52

Hello Folks,

Je confirme que le Bagdad Café est quasi incontournable pour les Français et Allemands.
Nous y étions la semaine dernière, au moment de notre visite : 4 personnes, 50% français et 50% allemands.
Et 10' après notre arrivée, 2 bus remplis de français.

Si tu es fan de ciné ou du film, c'est très pittoresque de s'y arrêter et pas décevant car le patron est très accueillant, t'incitant à prendre autant de photos que tu veux, à signer son livre d'or, etc....Il soigne sa clientèle.

Cela donne aussi un aperçu du "traumatisme" vécu par la route 66 où il n'y a plus grand'chose avec l'I40 juste à côté qui absorbe toute la circulation....
Mais c'est également ce qui a fait le succès du film : le vide au milieu de nulle part ! :)
Bref, nous on a bien aimé passer par là mais c'est aussi parce qu'on aime bien le film...

La route 66 est différente entre Kingman et Seligman car les commerces y entretiennent le mythe de la "mother-road".
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis