Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur visite Goosenecks SP et Valley of the Gods

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur visite Goosenecks SP et Valley of the Gods

Messagepar ElMago31 » Dim 12 Juil 2015 18:39

Hello tout le monde,

A moins de 2 mois du départ (avec un an de préparation... Plus ça se rapproche, plus ça me semble long...).

Voilà lors de notre roadtrip de septembre, nous passons par Monument Valley et la proximité de Goosenecks et Valley Of The Gods me donne envie de faire ces 2 "visites".

Au début je voulais faire cela le matin de notre départ pour Page (nous avons prévu de faire "Valley drive" le jour de notre arrivée à Monument Valley).
Puis après avoir tourner et retourner je me suis demandé si il ne serait pas plus "judicieux" de faire ces 2 visites le jour de notre arrivée à Monument Valley en provenance de Grand Canyon et de faire Valley drive le matin de notre départ.

Et vous que me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos conseils avisés.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Avis sur visite Gooseneck et Valley Of The Gods

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 19:06

Bonjour,

Je suppose que tu auras fait la balade sur le rim de GC la veille.

Si c'est bien cela je pense que vous pouvez tout gérer sur la journée.

Imaginons que vous partiez à 8h de GC :
- vous passez par la Desert view dive et prenez le temps de quelques arrêts pour revoir le GC, notamment à la Desert tower
- ensuite direction MV ou il faut 2h30 de route + 1h de décalage horaire défavorable. Cela pourrait vous faire arriver vers 13h du côté de MV, mas vous ne vous y arrêtez pas
- vous continuez pour faire : Gooseneck (le point de vue prend peu de temps), puis allez monter la Mokee dugway (en bas de laquelle vous aurez le départ de valley of the gods à droite, que vous prendrez plus tard) pour descendre à Muley point, et enfin vous revenez en arrière pour redescendre la Mokee dugway en bas de laquelle la piste de Valley of the gods sera sur la gauche
- vous récupèrerez la 163 à l'autre bout de valley of the gods
- et vous rejoindrez le parc de MV. Je dirai que vous devriez pouvoir y arriver vers 16h30 ce qui vous laisse largement de faire la Valley drive (entre 2h30 et 3h compte tenu des arrêts photo) puis de profiter du coucher de soleil

Nous avons fait ce timing en septembre 14, mais en partant de Page. Nous n'avons pas pu passer par Valley of the gods car la pluie avait creusé un wash la veille, mais vu l'heure ou nous sommes arrivés à MV, puis les 3h de balade avec un guide et le temps que nous avons ensuite attendu pour voir le coucher de soleil, je suis certain que ce serait largement passé au niveau temps

Après faire la Valley drive est toujours possible le matin du départ vers Page, mais compte tenu du temps nécessaire puis du trajet, cela prend une bonne partie de la journée (malgré le gain d'1h de décalage horaire favorable) et il faut alors à mon avis avoir 1 jour plein sur Page le lendemain. Sinon les visite sur Page seront baclées et c'est dommage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ElMago31 » Dim 12 Juil 2015 21:09

Bonsoir HPR38,

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton retour d'expérience.

Effectivement lors de notre départ de GC, nous aurons fait la RIM la veille.
Après nous n'avons pas encore décidé si nous allions faire le tour d'hélico la veille lors de notre arrivée sur GC, ou si nous le ferons le matin de notre départ vers MV.

D'après ton retour il serait possible de faire Gooseneck, Muley Point, Valley Of The Gods et Valley drive.
A voir le jour même. De toute façon si nous faison Valley drive le matin du départ ce n'est pas très grave car nous passons 2 nuits à Page soit une journée pleine.

En tout cas merci pour ces conseils et surtout le retour d'expérience.

Bonne soirée.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 22:38

Effectivement, si vous avez ensuite une journée à Page, il peut être intéressant d'équilibrer les journées en basculant la valley drive de MV le matin du jour de route vers Page
Cela vous permettra d'être plus tranquille la veille et de prendre un peu plus de temps si vous le souhaitez

Pour l'hélico nous l'avons fait en arrivant à GC (on s'est arrêté à l'aéroport pour le vol de 11h30). Donc nous avons découvert le Grand canyon de l'hélico. C'est fantastique et ca procure une put... d'émotion indescriptible. J'en ai des encore frissons chaque fois que j'en parle. Donc perso je conseille souvent cette façon de faire, la suite de la journée étant évidemment consacrée à la balade le long du rim

Pour la durée du vol, si vous le pouvez financièrement je vous conseille de choisir le vol de 50mn. D'une part le trajet au dessus du GC est différent et plus long que pour le 30mn (tu dois pouvoir trouver une carte avec les 2 trajets dans un de mes posts sur le site (sinon je peux la remettre là)) et d'autre part il faut penser que l'aéroport n'est pas au bord du canyon. Donc il y a a l'aller et au retour environ 7-8mn de vol au-dessus de la forêt, ce qui raccourcit le temps de vol au-dessus du canyon

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Avis sur visite Goosenecks SP et Valley of the Gods

Messagepar ElMago31 » Lun 13 Juil 2015 21:30

Bonsoir HPR38,

Merci pour le conseil sur le vol en hélico.
En effet comme dit plus haut c'est au programme et j'avais prévu de le mettre le jour de notre départ vers MV.
Mais sur tes conseils nous allons le décaler à notre arrivée au GC, surtout que nous arrivons de Williams qui n'est pas trop loin.
Effectivement nous avons prévu le vol de 50 min, tant qu'à y être autant se faire plaisir et comme tu le dis en prendre plein les mirettes.

Merci encore pour ces conseils.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 13 Juil 2015 22:16

Bonjour,

Nous arrivions également de Williams

En plus d'être fabuleux de découvrir le GC en hélico quand on a finit le survol de la forêt et qu'on passe au-dessus du "vide grandiose", cela a également un avantage en matière de gestion du temps

Car non seulement il n'y a pas de perte de temps car on évite des allers-retour GC/Tusayan (puisque en arrivant de Williams on passe devant l'aéroport), mais en plus le lendemain matin on peu partir dès que possible par la Desert view ce qui est bien utile pour la suite de la journée

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yaoketao » Jeu 16 Juil 2015 05:57

Bonsoir ou bonjour,

Car on y est ....les chanceux.

Notre petite expérience en direct, va tout à fait dans le sens de hpr38.
Nous avons fait le grand vol avant d'arriver a GC. Et j'ai encore les larmes qui me viennent.
Cest en effet indescriptible et ça ne fait peut-être pas le même effet si vous avez déjà vu le GC. et ça n'enleve en rien la 2ème découverte à pied le long de la rim.

Nous avons fait Page le lendemain plus 2 jours. Le lower antilope canyon.... Waouh!
Là je suis installée dans notre chambre a the view hotel devant monument valley. Et demain on part pour Cortez donc gooseneck, muley point et valley of the gods.
Oui oui, je me rends bien compte que je me la "pète" un peu mais c'est tellement bon d'y être enfin!

Bonne préparation !

Les ch'tits CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 16 Juil 2015 12:31

Bonjour,

Bonne continuation
Profitez-en :super:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yaoketao » Jeu 16 Juil 2015 16:32

Merci :super:
:content:
yaoketao

Messagepar ElMago31 » Jeu 16 Juil 2015 22:06

Bonjour,

Vous avez trop de chance!!!

Nous c'est pour dans un mois et demi... Ça semble super long!!!

Bonne continuation, profitez en bien.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis