Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur la ville de Portland, Oregon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur la ville de Portland, Oregon

Messagepar Max69 » Sam 21 Jan 2012 17:03

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes, concernant une ville des usa qui me tient a coeur, il s'agit de Portland dans l'Oregon.
Voila alors mes questions sont simples, j'aimerai partir làbas, voyager puis si la ville me plait pourquoi pas m'installer...
Voila alors pour ceux qui y sont déja allés, j'aimerai avoir des avis, des conseils sur cette ville qui a l'air magnifique!
Je me suis pas mal renseigné, documenté sur le net sur cette ville, et coup de coeur! J'aime beaucoup de le nord ouest des usa, et le mélange océan, montagne, paysages magnifiques me plait !
J'aimerai savoir si cette ville est jolie, charmante, les gens sont accueillants? sympas? ils aiment bien les français?
J'ai lu que la qualité de vie est exceptionnelle, c'est une ville ou il fait bon vivre et beaucoup de personnes me l'ont dit.
Voila merci de me répondre, puis de me dire précisemment toutes les bonnes choses de cette ville.
Et vous preferez Seattle ou Portland ?
Merci beaucoup et a bientot !!
Max69
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur la ville de Portland, Oregon

Messagepar Isabelle74 » Dim 22 Jan 2012 08:46

Salut,
je n'ai pas vraiment visité Portland mais juste traversé ( car j'étais en CC) mais la situation de la ville est effectivement agréable. Les gens sont adorables , comme souvent aux USA. Notre camping était très bien équipé mais nous avions le voie ferrée ,la route et le couloir aérien tout près :shock:
L'avantage en Orégon, c'est qu'il n'y a pas de taxes, l'océan n'est jamais très loin (mais glacial) et la montagne non plu.
J'ai en revanche visité Seattle: la ville elle même est sympa mais il y a énormément de bouchons tout autour, notamment sur les autoroutes.
Je ne suis pas d'une grande aide...mais je ne peux pas t'en dire davantage
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Max69 » Dim 22 Jan 2012 10:44

Ok non mais c'est déja très bien comme réponse Isabelle ! Merci beaucoup !
Max69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Max69 » Lun 23 Jan 2012 17:21

Quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage sur cette ville ?
Car je galère a trouver des avis de personnes ayant visités Portland, alors ce serait cool, qu'ici sur le forum des usa, j'ai des réponses lol.
Merci d'avance.
Max69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Mer 25 Jan 2012 16:58

Salut Max,

en 2009 nous n'avons fait que traverser Portland par l'interstate et n'avons vu que la ville que ce qu'on peut en voir de l'autoroute au milieu de la circulation :snif:
Je ne peux donc pas en dire quoi que ce soit ... le temps était un peu gris lors de notre passage, c'est tout :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Max69 » Mer 25 Jan 2012 17:06

Ok merci chopper!!
Dommage, il y a personne qui y soit allé du coup et puisse m'en dire plus lol ?
J'aimerai beaucoup !!
Merci.
Max69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar plameo » Lun 12 Mar 2012 11:23

Je croise ce message un peu vieux maintenant, mais si le voyage n'est pas encore fait, il peut toujours être d'actualité ;)

Mon beau-frère est installé là-bas, et nous l'avons visité avec nos VTT. C'est une ville très orienté vélo, et toutes activités vertes en général, comme tout l'Oregon, un état assez sportif (la marque Nike vient d'Eugene pas très loin). Beaucoup de parcs dans la ville.

Que veux-tu savoir en particulier ? Le principal inconvénient de cette ville, c'est sa météo : il y pleut souvent.
En terme d'ambiance, c'est vrai qu'elle est très agréable, mais un peu comme toute la côte Ouest d'ailleurs. Si tu as besoin d'infos précises, n'hésite pas.
Nous avons fait une boucle en voiture et nos VTT, en passant par le Mont Saint-Hélène, la Rain Forest (ouest de Seattle) jusqu'à Cashmere, WA pour descendre le Devil's Gulch Trail, une descente de 38 km assez connue par les vététistes.
plameo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fred » Lun 12 Mar 2012 20:51

Salut

Il y a un bel article sur Portland dans Géo ce mois ci.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis