Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Arconsanti (Arizona)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Arconsanti (Arizona)

Messagepar mathfloqu » Ven 3 Avr 2015 08:13

Bonjour à tous,

J'ai lu un article intéressant sur le site du Monde : http://www.lemonde.fr/m-voyage/article/ ... 97613.html. Arconsanti est une ville projet utopique entre Phoenix et Flagstaff. Il se trouve que dans notre road trip (avec 3 enfants : 2,3 &5), on a prévu un temps plus calme dans le séjour pour flâner à l'hôtel, bord de piscine, un peu au calme avec 2 nuits à Monument Valley, suivi d'une nuit à Flagstaff et 1 nuit à Oatman (on ne va pas à GC South mais north rim quelques jours avant ), on se dit que cette visite qui nous ferait faire un crochet de 2h30 (AR) entre Flagstaff et Oatman peut être sympa pour voir autre chose que les grandes attractions classiques de l'ouest. Je n'ai rien trouvé dans mes guides de voyage (routard et lonely), un petit paragraphe dans le guide vert. Rien sur Roadtrippin (ce qui me surprend car depuis le début de la préparation de ce voyage, j'ai toujours trouvé réponse à toutes mes questions sur le site ou presque :) ) Avez vous visité cette petite ville ? Qu'en avez vous pensé ?

A bientôt

Mathieu
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Arconsanti (Arizona)

Messagepar MurielPingouin » Ven 3 Avr 2015 08:34

j'ai vu cet article aussi, et c'est vraiment dommage qu'on passe trop loin cet été, j'aurais adoré découvrir cet endroit!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Arconsanti (Arizona)

Messagepar berry » Ven 3 Avr 2015 11:31

bonjour, passant par flagstaff cet été, j'ai fait ma curieuse! en recherchent sur google on trouve qques renseignements
ça a l'air original
hélas pas sur notre route!
bon voyage
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis