Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aquarium de Monterey

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aquarium de Monterey

Messagepar eliotness3 » Lun 6 Fév 2012 17:36

Bonjour,

Une petite question qui va peut-être vous paraître idiote au vue de la démesure américaine :oops:
Bref, je la pose quand même : l'aquarium de Monterey vaut-il la visite sachant qu'en tant que Nordistes nous avons déjà fait plusieurs fois le Nausicaa à Boulogne ? Ne risque-t-on pas d'être blasés ?

:coucou:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Aquarium de Monterey

Messagepar Cecilia » Lun 6 Fév 2012 21:28

Avis de ch'ti : pour avoir fait les 2 (les photos de l'aquarium sur roadtrippin sont les miennes), je zapperais cette visite à ta place.

Perso je ne regrette pas de l'avoir fait parce que mon conjoint est absolument fan des aquariums, partout où on va il faut qu'on aille voir les poissons ( :lol: ), mais il n'y a rien de + à Monterey qu'à Nausicaa qui ne vaille le détour (sauf peut être les flamands roses qui semblaient cartonner auprès des américains mais pour nous c'est vraiment commun...). Mêmes bassins tactiles, mêmes types d'activités pour les gamins, mêmes bassins extérieurs avec les mêmes bestioles (otaries etc).

Vus les superlatifs généralement utilisés pour décrire l'aquarium de Monterey (même dans le Routard), on a quand même été un peu déçus (même mon conjoint!), mais sûrement aussi parce qu'on a de quoi comparer avec plusieurs grands aquariums réputés (La Rochelle, Nausica, ...). En + la ville de Monterey en elle-même ne mérite pas vraiment de s'y attarder.

Notre référence en matière d'aquarium reste celui de Londres, loin loin devant. :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar eliotness3 » Lun 6 Fév 2012 22:55

Merci beaucoup à toi !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Patrice13 » Dim 12 Fév 2012 09:02

Bonjour
Ben nous, c'est l'inverse ! Je pensais ne pas y aller parce qu'en effet, le Routard est trop dithyrambique à mon goût, et puis finalement, on y a passé 2h, et on s'est vraiment régalé. Je ne connais pas Nausicaa, mais les 2 grands bassins de la forêt de kelps et des "profondeurs" sont vraiment magnifiques.
Les collections d'hippocampes et de méduses sont uniques. On a aussi fait pas mal d'aquarium un peu partout, et je n'avais jamais vu autant d'espèces.
Après, comme partout, il y a des tortues, des requins, des poulpes...
Mais vraiment, le banc de sardines dans le bassin des kelps et le sombre bassin des profondeurs, plus les 2 collec, ça nous a bluffés.
Il est vrai qu'à part ça, la ville ne vaut pas un clou !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Dim 12 Fév 2012 13:17

Bonjour,

nous sommes allés voir l'aquarium de Monterey en octobre 2009, de l'ouverture (vers 10h) jusqu'au milieu de l'après-midi.
Quelques bons souvenirs parmi d'autres : le repas des loutres (très espiègles), les bassins de kelps, les hippocampes, les méduses :super:

Nous ne connaissons pas Nausicaa (à faire ?) mais avions visité Océanopolis (à Brest) en 2006. Personnellement, j'ai préféré Monterey ... est-ce le fait qu'il soit aux USA ? peut-être un peu mais certainement pas seulement :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar youji » Mer 7 Mar 2012 23:28

Pour moi déception. J'ai trouvé ça tout petit quand t'enlèves les trucs pour les enfants. Ca valait pas son prix selon moi. J'avais fait un aquarium en Bretagne (au Croisic je crois) qui était bien mieux.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sophiesamy » Jeu 8 Mar 2012 08:55

Coucou :coucou:

Je ne suis peut -être pas objective puisque boulonnaise , mais j'ai été un peu déçue aussi de l'aquarium de Monterey .
J'ai pas été surprise par cet aquarium,on trouve plus ou moins la même chose à Nausicaa ( à part peut être les méduses et les hippocampes) .

Je pense que je m'attendais à plus de " démesure", bah oui c'est chez les américains quand même !!

Si je devais retourner sue la côte pacifique, je zapperais l'aquarium ...

@ +

Sophie
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 8 Mar 2012 10:12