Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

antelope : upper ou lower ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: antelope : upper ou lower ?

Messagepar mrspeel » Sam 14 Aoû 2010 09:43

En Septembre l'année dernière, j'ai fait le Lower entre 10 h 00 et midi, les couleurs étaient sublimes et la lumière fabuleuse. Il n'y avait que peu de monde, la traversée était vraiment chouette dans ce canyon étroit, avec les petites échelles. Il s'agit de l'une de nos plus belles découvertes et souvenirs de voyage. Photos ICI prises avec un petit compact des familles et sans trepied (j'en avais un mais j'ai eu un petit soucis technique et je n'ai pas pu l'utiliser, j'ai donc tenté le plus possible de poser l'appareil sur des coins de roches, etc...).

Le guide nous a montré l'entrée, donné quelques consignes de sécurité, est descendu avec nous et attendu tous les membres du petit groupe (à peine 10)... tout du moins au début. Ensuite, les retardataires (dont nous) sommes restés à la traine, on prenait le temps pour les photos, profiter de ce sublime spectacle, etc... et du coup on a fait 90 % du parcours tout seul, on est resté un peu plus de 2 h 15 dans le canyon, c'était fabuleux de visiter un tel lieu dans de telles conditions. :super:

A deux, on a payé 46 $ repartis ainsi : 20 $ chacun + 6 $ de parking.
Si tu peux faire les deux, garde bien le ticket qu'on te donnera pour le parking, pour que tu n'ais pas à le repayer pour le canyon suivant.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Ganapati » Sam 14 Aoû 2010 12:12

merci pour les infos ... les tarifs correspondent donc à ce que j'avais vu, l'erreur de ma part étant que les 50$ cités dans ce post étaient pour 2 et non par personne :oops: ouf !

Mrs Peel tes photos sont sublimes :clap: ... je suis convaincue ... on se limitera à Lower et sa visite "libre" :super:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar solu06 » Mar 24 Aoû 2010 07:45

salut à tous!
lower est-il envisageable avec deux enfants de 7 et 4 ans?
vous semblez dire que la tranquilité du lieu (par rapport à upper) et les couleurs peuvent faire pencher la balance pour la visite de ce lower plutot que d'upper?

enfin, que vaut-il mieux faire?
réserver à l'avance sur leur site internet (départ collectif de pageje crois?) ou se rendre directement à l'entrée du parc et acheter les entrées sur place?

merci à tous! :langue:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 24 Aoû 2010 09:08

Salut,

Upper est beaucoup plus facile à parcourir. Mais je ne pense pas que Lower soit dangereux ou diffcile pour des enfants.

Rends toi directement sur palce pour obtenir tes billets.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar corleone00 » Ven 3 Sep 2010 09:47

Hello,

J'ai fait les 2 il y a de ca 3 semaines, les 2 m'ont plu.
Upper je l'ai fait entre 10h00 et midi quand la lumière est au top, et c'était magnifique, j'avai pri le tour photographe (50$ par tete) ou l'on reste plus longtemps avec un guide qui bloque les flux de visiteur afin que l'on puisse prendre des photos etc...les couleurs étaient vraiment exceptionnel, mais il est vrai que c'est blindé de monde, et ca se suit à la queuleuleu, ca fait un peu beaucoup usine à touriste.
Pour lower je l'ai fait après dans l'aprem, et la c'était vraiment tranquil, on était un pti groupe de 6 avec un guide très sympa, et en plus le guide est la comme ca, si on veut se balader à sa guise dans le canyon, il ne dise trop rien, c est relaxe. On a vraiment bien aimé lower, meme si les couleurs étaients moins impressionnante, l'avantage c est que c'était CALME :) et c'est sympa de se balader dans le canyon avec 2-3 échelles (qui n'ont rien de dangereuse ou autre, c est pas fort boyard, il y avait des enfants dans notre groupe).

Si je devait en choisir 1 seul, je pense que je prendrais peut etre lower à la bonne heure :) (après y a peut etre plus de monde à cette heure la, je ne sais pas).
sinon si tu peut faire les 2, fait les 2, je pense qu'ils ont chacun leur particularité :)

Albéric
corleone00
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar flocri » Sam 18 Déc 2010 10:44

Bonjour à tous

Upper ? Lower ? pour moi aussi c'est la question qui tue !

Je vais opter pour Lower, mais j'ai lu en parcourant le forum qu'il y avait des echelles, et .... ma femme à le vertige.
Je voudrais avoir des infos sur le sujet. Je voudrais pas etre obliger de l'abandonner au milieu (voir au debut) de la visite et faire le resre tout seul.

une autre question pratique Lower est au nord ( à gauche en venant de Page) ou au Sud ( à droite en venant de Page) de la route 98

Christophe
flocri
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Déc 2010 10:49

Salut,

Je ne connais que Upper, donc je ne peux pas t'aider concernant Lower et les échelles.

Quand tu viens de Page, Lower est au Nord (à ta gauche) et Upper au Sud (à ta droite).
Jette un oeil sur la carte d'accès sur cette page :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Sam 18 Déc 2010 12:03

Il s'agit en fait de petits escaliers métalliques. Il y a très peu de marches à chaque fois (en fait on descend dans ce slot canyon de manière très progressive). Comme je ne suis pas impressionnée par ce genre de choses, je ne peux pas juger de la difficulté pour quelqu'un qui a le vertige. Je n'ai pas de photos personnelles de ces marches. Mais en voici une, après une recherche Google, à voir ICI. L'idée étant d'avoir les mains libres pour se retenir au besoin aux parois rocheuses. Mais j'ai réussi sans problème en tenant mon trepied et mon mari tenait une caméra.

L'escalier le plus haut étant le tout dernier, car il faut remonter tout ce qu'on a descendu, mais celui-ci a des rampes pour se tenir :
Image.
mrspeel

Messagepar Ganapati » Sam 18 Déc 2010 19:22

Je n'ai pas le vertige mais je suis très mal à l'aise dans les escaliers ... mais lentement mais surement on y arrive ! comme on est tout de même très pris entre les parois, et si on le fait à reculons sans regarder en bas je ne pense pas que ça pose de problème. Le plus raide au début et tout est en descente, sauf l'escalier de sortie évidemment, mais il n'est pas très impressionnant, et arrivé là il vaut de toutes façons mieux monter que faire demi-tour :clin:
En témoignage :
Fichiers joints
2010-09-02_11-47-24-M_AntelopeCanyon.JPG
2010-09-02_11-47-24-M_AntelopeCanyon.JPG (28.18 Kio) Vu 659 fois
2010-09-02_11-57-01-F_AntelopeCanyon.JPG
2010-09-02_11-57-01-F_AntelopeCanyon.JPG (51.87 Kio) Vu 659 fois
2010-09-02_12-26-23-O_AntelopeCanyon.JPG
2010-09-02_12-26-23-O_AntelopeCanyon.JPG (30.29 Kio) Vu 659 fois
2010-09-02_12-32-15-L_AntelopeCanyon.JPG
2010-09-02_12-32-15-L_AntelopeCanyon.JPG (81.06 Kio) Vu 659 fois
2010-09-02_12-32-57-L_AntelopeCanyon.JPG
2010-09-02_12-32-57-L_AntelopeCanyon.JPG (87.72 Kio) Vu 659 fois
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Rani63 » Jeu 23 Déc 2010 22:20

Merci de ces infos et de vos photos, j'hésitai également à faire lower à cause des échelles, mais effectivement, on est nettement plus proche des escaliers, ce qui est quand même plus facile !!! Donc, j'intègre illico à mon roadbook lower antelope...
Joyeux Noël à tous !! :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis