Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon

Messagepar picasso100fr » Lun 7 Juil 2014 10:43

Je dois me rendre sur Antelope Canyon, début Août, pour être sur de visiter le site vers 11h/12h comment dois-je m'y prendre ? réserver à l'avance par un tour opérateur ou me rendre sur place ? et lequel faire en 1er par rapport à la fréquentation qui risque d'être importante à cette période, j'aimerai en faire au moins un des deux ou le soleil passera dans la faille. Merci de vos conseils avisé.
Cordialement
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: ANTELOPE CANYON

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 11:04

Réserves upper dès maintenant pour le tour de 11h30 environ

Pour lower il faudra que tu ailles sur place très tôt pour faire le tour de 8h00 et enchaîner avec upper (il faudra que tu retournes à Page certainement) si tu veux faire les deux
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Antelope Canyon

Messagepar picasso100fr » Lun 7 Juil 2014 17:39

Faut-il que je réserve à l'avance ?
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 20:08

Lower ne peut pas être réservé

Pour upper 11h30 au mois d'août, réserves tout de suite, je ne suis même pas sûr que tu trouves des dispos maintenant
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bichette013 » Lun 7 Juil 2014 20:21

Bonsoir,

Je vous conseil aussi de réserver!

En mai 2012 nous pensions que vu la période, nous aurions des créneaux.
Et bien non...aucune place et nous sommes repartis bien déçus. :( :(

Nous y repassons lors de notre voyage en septembre. Et il y a déjà plus qu'un seul créneau de dispos (13h-15h) pour le 19 septembre ! ! ! :oops:

J'en profite pour demander des sites ou on pourrai réserver (je n'en ai qu'un seul).

Mylène
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Lun 7 Juil 2014 20:48

Bonsoir,

sur les réservations je ne me prononcerai pas, nous n'avons fait que Upper et sans réservation mais c'était au mois de mai.

par contre je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de retourner à Page entre les deux visites : les accès vers les parkings sont face à face sur la 98 au niveau de la centrale thermique ^^
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 7 Juil 2014 22:08

Bonjour,

Il faut retourner à Page simplement parce que certaines sociétés te demandent de venir embarquer à leur boutique.

J'ai commencé par réserver chez Overland Canyon tour et c'était obligatoire. Je n'ai pas eu moyen de les décider à me prendre au passage. J'ai tellement insisté qu'ils m'ont fini par me proposer eux même de voir si cela était possible chez une de leur collègue (concurrents mais pas trop :lol: )
Et finalement pour avoir un meilleur horaire j'ai été chez Antelope canyon tour (C.Elkis) et c'est exactement pareil

Maintenant tous ne font peut être pas comme cela.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pauuuul » Mar 8 Juil 2014 07:43

Bonjour !

J'avais lu dans différents posts qu'il était possible de reserver sur place au guicher la veille ou voir même le matin même avant de faire Lower, du moins en basse saison ! Enfin ducoup, partant en septembre, j'ai rien reservé, devrais-je me raviser ?
Pauuuul
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar kalista » Mar 8 Juil 2014 10:05

Si quelqu'un connaît un tour operator qui nous prend sur le parking d'Antelope pour upper, ça nous intéresse, c'est quand même mieux pour enchaîner les deux !!
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Patang » Mar 8 Juil 2014 12:11

Il me semble qu'il n'y a pas trop de choix au niveau des tours réservés à l'avance. C'est départ de Page uniquement.

Après, nous l'avons fait l'aller-retour entre Page et les canyons, et boarf ça se fait tranquille c'est pas trop loin :)

Je sais que certains partaient en 4x4 directement depuis l'entrée du canyon, en ayant pris les billets au guichet de l'entrée je suppose !

Nous, nous l'avons fait dans cet ordre :
- Rdv Page à 9h pour tour à 9h30
- Retour Page vers 11h
- Départ en voiture pour Horseshoe Bend
- Balade à Horseshoe Bend
- Retour à Page pour manger (ça devait être 13h)
- Page > Lower Antelope Canyon en voiture
- Prise des billets pour la visite de 15h (nous étions arrivés à 14h45 je crois)

Nous avons payé 20$/personne, et on a montré le billet de la visite du Upper pour ne pas payer les frais navajo (6$ il me semble, ou 7$).

A choisir, je ferai uniquement le Lower et pas le Upper : moins cher, moins de monde, un peu plus ludique, visite moins "speed" (même si ça allait à peu près au Upper) et tellement magnifique :)
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis