Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon

Messagepar Lolotte74 » Mer 16 Déc 2015 16:29

Bonjour à tous,
vous m avez tellement aidé pour mon itinéraire, que je reviens vers vous pour des conseils ! vol, loc voiture et hotel tout est ok, maintenant c est l organisation de nos journées !!!
pour antelope canyon, je vois qu il y a upper canyon et lower canyon, si nous devons en choisir qu un seul à visiter, lequel me conseiller vous? merci, Laurence
:coucou:
Lolotte74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: antelope canyon

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 16 Déc 2015 16:36

Bonjour
Pour ma part et cela n engage que moi j ai fait les 2 en septembre 15
Moi j opterai si cela est a refaire pour Lower deja moins de monde et cool pour prendre les photos
et je dirai que j ai ete plus emerveillé par Lower que Upper car c est vraiment l usine!!!!
a ma visite de 8h45 on etait 12 personnes pour Lower et Upper 45 c est pas la meme donne!!!
et franchement pour Lower aucune difficulté les marches sont facile a descendre et j ai des problemes de dos et chevilles alors c est pour te dire
Attends un peu le retour des autres roadtrippers!!!!
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lolotte74 » Mer 16 Déc 2015 20:58

Merci, j attend de voir les différents commentaires, mais nous pensions deja à ce choix, pour avoir moins de monde, donc ca nous conforte dans notre idée! Merci
:)
Lolotte74

Messagepar Maxime70 » Mer 16 Déc 2015 21:07

J'y pense aussi à y aller l'année prochaine mais c'est cher quand même. Il y a aussi waterholes qui est au sud de moab mais c'est un peu moins jolie quoi que
Je réfléchis encore
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Mer 16 Déc 2015 21:21

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas photo : si tu ne dois en conserver qu'un seul c'est Lower
- la configuration est bien plus attirante (on descend vraiment dans un slot canyon)
- il y a moins de monde dedans : les groupes d'environ 15 personnes partent chaque 1/4 heures à peu près et se suivent. donc en restant en queue de groupe on arrive à se retourner pour prendre des photos sans personne derrière
- on ne ressort pas par ou on entre (alors qu'à Upper on reviens sur ses pas et donc on croise ceux qui entrent : ce qui fait qu'il y a un monde fou)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Mer 16 Déc 2015 22:14

Hello

Entièrement d'accord avec HPR, le lower est magnifique et il y a moins de monde....Je l'ai fait cet été et c'est l’émerveillement...
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Antelope Canyon

Messagepar gardol » Mer 16 Déc 2015 23:24

Bonsoir,

Sans hésiter le Lower comme les autres avis :)
Mais faut pas le répéter trop, sinon ça va devenir aussi fréquenté que l'Upper :non:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar baron12 » Mer 16 Déc 2015 23:29

Bonsoir,
J'ai fait ma première visite à Upper Antelope Canyon en 1995, le site était clôturé et une barrière avec cadenas empêchait de s'aventurer vers le Canyon. Il fallait contacter un outfitters qui vous faisait découvrir le site. C'était un gringo, un blanc, Il venait vous chercher à l'hôtel avec sa grosse jeep et vous amenait à l'entrée du canyon. Il avait évidemment la clé du cadenas et qu'il s'empressait de refermer derrière lui. Il avait l'autorisation des indiens Navajos pour faire visiter le site aux rares touristes qui connaissaient l'endroit( 15 $ par personne). C'était un vraie découverte, nous étions 2 couples et 3 enfants, nous y sommes restés 2 heures, une pure merveille. Quand je lis les commentaires actuellement, c'est une vraie usine. Depuis j'y suis retourné cinq ou six fois, la dernière fois en 2010. Je me suis juré que plus jamais je ne mettrai les pieds dans Upper Antelope. Exception en 2012 ou j'ai fait le lower Antelope Canyon où j'ai apprécié la convivialité de cette visite. Si je devais choisir, ce serait le lower. Pour info, j'ai à ce jour 18 voyages dans l'Ouest Américain. En 2014, j'ai fait Secret Canyon qui ne m'a pas laissé indifférent, nous étions 10 personnes dans un Hummer et j'ai bien apprécié l'endroit. Si on va à Page, il n'est pas envisageable de zapper ces pures merveilles et on peut ajouter Waterhole Canyon qui est dans le même périmètre.
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Brel » Jeu 17 Déc 2015 07:48

Bonjour à tous ,
Nous ,nous ferons le voyage pour avril 2016 .
Tout est réservé ( avion ,hôtel ,et voiture )
Maintenant je prépare nos journées et pour antelope canyon j'envisage aussi de n'en faire qu'un sur 2 . Donc ce sera lower canyon . Par contre est ce que vous savez si les guides parlent français ? Car c'est assez difficile pour nous de suivre des explications en anglais
Est ce qu'il faut préciser qu'on veut un guide français lors de la réservation ?
Ceci est valable pour tous les lieux ( GC ,Monument Valley ,Bryce Canyon ... )
Merci
Brel
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Déc 2015 09:02

Bonjour Brel, (chantes tu bien, toi aussi :hihi: )
ca m'étonnerait qu'il y ait des guides francais pour Antelope Canyon. Ce sont généralement des indiens navajo avec un très bon anglais (peu d'accent américain et pas trop pressé).
Les explications dans les canyons ne sont pas primordiales, ils expliquent comment ca a été créé et à Lower la catastrophe qui a eu lieu (et ca c'est dans ton guide de voyage le plus souvent), quelles significations (une tête, un animal...) les indiens donnent aux roches (et ca même en comprenant l'anglais, une fois sur deux on trouve qu'ils ont du bien fumer pour y voir quelque chose de concret), et quels sont les réglages pour l'appareil photos (mais ca ils suffit de faire un beau sourire en leur tendant ton appareil et ils le règeleront pour toi).
Donc rien de primordiale, le canyon se suffit à lui même.

A MV, il y a plus de tour opérateur (bien que je les soupconne d'être tous liés entre eux) donc c'est peut être possible d'en trouver des francophones. Mais c'est un peu pareil qu'Antelope Canyon, ca se visite bien sans guide (avec sa propre voiture).

Pour Bryce et le Grand Canyon, je ne vois pas ou tu veux des visites guidées. Ce que je sais est que la docyumentation sur le parc et les randos est disponible en francais dans la cabane des rangers à l'entrée du parc (là ou tu montre ton pass/paye l'entrée). Il suffit de leur dire "french, please" (ou de les laisser reconnaitre ton accent :hihihi: ).
Les activités organisées par les rangers dans les parcs (explications sur la faune et la fleur, nuit des étoiles...) ne sont à ma connaissance que disponible en anglais).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis