Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Antelope Canyon Photo Tour

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon Photo Tour

Messagepar yakavoyager » Dim 16 Aoû 2015 21:23

Bonsoir,
je me pose une petite réflexion sur le sujet et donc je la soumets à votre expérience
Je suis assez mordu par la photographie et donc naturellement attiré par les tours photos (beaucoup plus chers mais offrants plus de temps dans le canyon)
Après lecture sur le sujet, j'ai cependant des doutes sur l'intérêt et donc je compte sur votre expérience pour m'éclairer!
Certes les groupes photos sont des groupes plus limités et effectuant dans la plupart la visite durant la période d'éclairage optimale des canyons.
Mais je me rends compte qu'à ces mêmes heures circulent aussi un grand nombre de touristes participant aux visites normales et donc je me dis que pour pouvoir tirer un cliché à son aise et éviter la présence d'un "intru" sur le cliché cela ne doit pas être évident (d'autant que dans Upper canyon, les gens sont obligés de faire demi tour et donc se croiser)
En définitive cela vaudrait il réellement le coup d'un point de vue photographique si ce n'est de pouvoir y passer plus de temps?
A moins... que vous ne me dites que la plupart des clichés sont pris naturellement vers le haut et donc permettent d'éviter la présence incongrue d'un humain sans devoir faire des cadrages qui ne ressemblent à rien!?
D'avance un grand merci d'éclairer ma lanterne!
yakavoyager
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Antelope Canyon Photo Tour

Messagepar youpi » Lun 17 Aoû 2015 09:58

Bonjour,
Nous avons fait le tour standard et avons croisé un groupe "photo".

Quelques réflexions pour guider ton choix :
- les guides font la circulation et permettent à tous de prendre des photos sans personne sur les clichés. Ils indiquent également les bons angles pour les prises de vue (histoire de faire gagner du temps à tout le groupe).
- toutes les photos ne se font pas "vers le haut", loin de là.
- les tours photos ont en effet plus de temps dans le canyon, y compris le temps... de laisser passer les groupes standards.
- Ils ont visiblement le temps de prendre des photos avec pied, ce que ne permet pas le tour standard, par manque de temps (rythme de la visite à suivre).

Conseil : il est utile de prévoir de protéger l'appareil de la poussière ! Toutes les personnes du groupe photo avaient leur appareil protégé de plastique.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar yaoketao » Mar 18 Aoû 2015 14:20

Bonjour,

Nous avons fait les 2 antelope canyon au mois de juillet. Le upper, beaucoup de monde, et nous n'avons pas eu la chance que notre guide fasse la "circulation". C'est à la queuleuleu, on attend beaucoup. Du coup, le tour photo qu'on a croisé était en attente dans un creux du canyon et je pense qu'il a été difficile de prendre des photos sans personne. Mais bon, tu pars en septembre donc certainement beaucoup moins de monde.

Le lower, notre préféré, est plus serré, il y a moins de monde et le guide prend plus le temps. Il fait les réglages (si besoin) sur tout appareil (mon canon, le windowsphone de mon fils, l'Ipod de ma fille...., top !) et te donne les angles. En effet, ça doit être bien plus rapide qu'avec le photo tour mais c'était pas mal déjà.

je ne suis pas certaine de répondre totalement à ta question.... mais ça te donne une idée. :hihi:

Les ch'tis CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar yakavoyager » Mer 19 Aoû 2015 21:02

Bonjour ,
un grand merci pour votre expérience, si c'est encore possible je vais sans doute prendre le tour normal pour le lower qui semble plus cool et le tour photo pour le upper qui semble plus délicat en timing.
Je ne suis pas certain de bien comprendre sur les sites des tours opérateur (mon anglais est tout de même limité!) il semblerait que pour pouvoir s'inscrire dans un tour photo il faut au moins un certain type d'appareil (je suppose un reflex) pour cela pas de soucis j'ai l'habitude d'en emporter 2 et donc mon épouse pourra prendre le second mais surtout il semble obligatoire de posséder un trépied , j'en ai bien un à la maison mais depuis que je suis passé au numérique je trouve qu'il est souvent possible de s'en passer en poussant la sensibilité et donc j'évite de l'emporter pour des voyages en avion étant donné l'encombrement mais si en plus nous en avons besoin de un par personne ç à dire deux!!!
Quelqu'un peut il me confirmer cette obligation pour pouvoir s'inscrire le tour photo et si oui y a t-il un réel contrôle? Ce serait de surcroit très embêtant car si l'on veut enchainer les 2 canyons sur la même journée, il semble clair que dans un tour normal il est interdit d'emmener un trépied!
Encore un grand merci
yakavoyager
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 21:36

Bonjour,

Je dirai que c'est le contraire :
- pour le tour "normal" tu n'as pas le droit de prendre un pied
- pour le tour "photos" tu peux en prendre un. Après libre à toi de t'en passer si tu penses pouvoir faire sans. Mais c'est peut être dommage de ne pas l'avoir, au cas ou

Un petit truc pour Lower que nous avons fait en septembre 14 : comme les groupes partaient tous les 1/4 d'heures environ j'ai trainé (raisonnablement) en dernier du mien afin d'être tranquille pour prendre mes photos. Donc j'arrivais à n'avoir personne devant, et personne derrière. Et de temps en temps je rattrapais la queue pour que le guide sache que je suivais

Pour Upper il faut oublier toutes les techniques : c'est bondé et en plus on se croise. Les guides font bien ce qu'ils peuvent pour que les groupes ne se gênent pas mais c'est quand même compliqué (y compris pour ceux qui ont le droit au pied et sont pas mal enquiquinés pour faire leurs réglages avec tous ceux qui passent

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar emi3132 » Jeu 20 Aoû 2015 18:41

Entièrement d'accord, nous avons fait le Lower et l'upper avec des guides, franchement autant ça vaut le coup sur l'upper, le guide était sympa, il expliquait beaucoup de choses, autant nous avons été déçus de laisser 40 $ /personne pour le Lower. Le guide nous a montré qq "techniques" pour prendre de jolies photos (la plupart sont vers le haut), mais en faisant nos propres expériences nous avons réalisé de jolies photos seuls. Le Canyon est bondé, je n'ai pas 1 seule photo où il n'y ait personne. Impossible d'attendre pour prendre 1 jolie photo, le guide te presse. Bref, pour moi, il est inutile de prendre 1 guide dans le Lower, tu paieras moins cher et fera d'aussi jolies photos !
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar emi3132 » Jeu 20 Aoû 2015 18:44

Oups je voulais dire le contraire : le Lower ça vaut le coup, pas le Upper ! J'ai confondu les 2 désolée !
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar yakavoyager » Jeu 20 Aoû 2015 20:34

Bonsoir, ok je vois que tout le monde est d'accord pour dire que lower est finalement mieux car moins fréquenté!
Petite question supplémentaire, peut être plus pour HPR38 car je constate que vous êtes allé dans la région de page, en septembre, peut être avez vous fait un tour en bateau sur le lac Powel avec la compagnie Aramark (type rainbow brigde) pensez vous que l'on puisse acheter les billets 1 h avant l'embarquement ou la veille ou bien tout est sold out plusieurs jours avant la date de départ auquel cas il est préférable de réserver sur le net avant de partir en voyage?
Merci à vous tous!
yakavoyager
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 20 Aoû 2015 21:06

Bonjour,

Nous avons fait la balade de 2h30 qui va des 2 côtés du lac mais pas au Rainbow bridge. D'une part car je ne nous voyais pas rester toute une journée sur le bateau et d'autre part car le temps étant forcément compté nous préférions voir autre chose (Paria rimrocks en l’occurrence).
C'était superbe et bien suffisant pour nous

Côté résa je l'avais faite via le net pour être certain mais au final cela n'était pas nécessaire. On pouvait prendre son billet sur le moment et le bateau était loin d'être plein (c'était le 09/09)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar fgth » Mar 8 Sep 2015 14:58

si tu veux t'éclater et vraiment en profiter à fond, fait le Secret canyon en photo tour, avec Hummer Adventure Slot Canyon, tu ne regretteras pas, c'est juste exceptionnel (nous étions 4 et le canyon pour nous pendant plus d'1h15)
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis