Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Antelope Canyon et Lake Powell

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon et Lake Powell

Messagepar Claime » Mar 6 Sep 2011 17:09

Bonjour tout le monde :)

A J-10 du voyage, il y a encore plein d'interrogations sur mon roadbook :langue:

Voilà, je me pose entre autres quelques questions vis à vis de la visite de Page.

En effet, voilà en gros ce que nous aimerions faire :
- Upper Antelope Canyon
- Lower Antelope Canyon
- Balade bateau sur le Lake Powell

Maintenant, c'est là où vous allez pouvoir me confirmer ou non c'est le timing de tout ca.

On va arriver sur Page en provenance de Tropic, donc à 3h de route, et on gagne 1h puisqu'on change de zone (si j'ai bien calculé !).

La visite d'Antelope Canyon est à priori à faire vers le midi car le soleil est à son zénith à ce moment là, et c'est là que la magie d'Antelope Canyon opère si j'ai bien lu de partout :)
Alors Upper ou Lower à ce moment là de la journée ?
Y'aurait il un ordre à préférer aux visites ? J'ai lu pas mal de choses sur le forum, mais pas évident à discerner.

Ensuite, pour l’enchaînement d'une balade sur le Lake Powell, je n'ai pas bien tout saisi...
J'ai checké ca : http://www.lakepowell.com/play/tours/lake-powell-boat-tours.aspx
A priori, voici les 2 tours proposés :
- Canyons Adventure Boat Tour : 2h30 : Départ à 13h, 16h
ou
- Antelope Canyon Boat Tour : 1h30 : Départ à 16h15

Mais voilà, on y sera à fin septembre, donc je ne sais pas s'ils font encore le tour de 2h30 à 16h, et pour le tour de 13h, ça fait peut être un peu juste d’enchaîner Antelope Canyon à midi et un départ en bateau.
Il y a peut être d'autres compagnies sur place ? Mais je n'ai pas forcément trouvé autre chose sur le net.

Le lendemain de cette journée, nous allons au Grand Canyon, donc Horseshoe Bend est prévu, mais peut être pouvons nous caser le Lower Antelope Canyon ce jour là ?

Bref, je ne sais pas si tout ça parait clair, mais voilà les questions qui me trottent dans la tête concernant la région de Page.

Clément ;)
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Antelope Canyon et Lake Powell

Messagepar dommm063 » Mar 6 Sep 2011 18:20

Salut,

Utah et Arizona sont sur le même fuseau horaire. Donc normalement à la même heure. mais comme l'Arizona n'applique pas d'heure d'été, en été, l'utah a une heure d'avance sur l'arizona (quand il est 10h en AZ, il est 11h en UT).

Pour Antelope Canyon, il faudrait faire Lower vers 9h et Upper vers 11H Cela dépend de l'heure d'arrivée à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mdaussin » Mar 6 Sep 2011 20:24

Nous serons à Page le 19 septembre et nous arriverons aussi de Tropic ..... :lol:
Nous avons réservé le tour pour Upper Antelope Canyon de 11H30 (RV à l'agence à Page à 11H30) après les conseils de plusieurs roadtrippers ....nous verrons si nous aurons le temps de faire Lower Antelope Canyon dans la foulée ou si nous le ferons le lendemain matin avant de prendre la route pour Monument Valley ...
Quant à la ballade en bateau, nous aviserons sur place .....ce n'était pas une priorité pour nous et en effet les horaires changent peut-être avec l'automne qui arrive .... (coucher de soleil à Page à 6:29 pm le 19/9 ....)
Bonne soirée et bonne fin de préparatifs !
Marion
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Claime » Mar 6 Sep 2011 20:42

Donc en partant à 7h de Tropic, ça semble être jouable d’enchaîner Lower puis Upper Antelope Canyon.
Et coté lumière, "ça vaut le coup" le Lower à cette heure là ?

Sinon pour les balades en bateau, y'a-t-il d'autres compagnies ou uniquement celle que j'ai cité ?

J'ai bien envie de découvrir le Lake Powell via une petite excursion en bateau :) J'ai des amis qui m'ont dit que c'était vraiment sympa :)
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 6 Sep 2011 20:50

Bryce Canyon > Page, c'est minimum 3 heures de route. Donc OK pour faire Upper vers 11h. Lower est impossible à caser avant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Claime » Mar 6 Sep 2011 21:02

Question bête, mais ça serait trop tendu pour toi de partir de Bryce à 7h, donc arrivée à 9h à Page (car 3h de route, mais on récupère 1h), et donc de faire Lower puis Upper ?
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 6 Sep 2011 21:34

Ah oui, j'avais oublier l'heure qu'on récupère... donc ça semble OK, mais faut partir à 7h grand max si tu veux faire Lower vers 9h-9h30.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Claime » Mer 7 Sep 2011 09:33

OK, ça me confirme que c'est jouable :)
Bon après, bien sur faudra voir la météo et si on arrive à se lever assez tôt :)

Et pour les balades sur le Lake, quelqu'un connait un peu ?

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar amandine » Jeu 8 Sep 2011 04:36

on avait fait le lower a 8h30/9h et c était impeccable! Il y a un départ toutes les 30 min. Par contre pensez qu' il faut 10 min pour retourner a page pour le tour que vous avez réserve pour le upper!
On avait fait la croisière d'1h30 sur le lac! Perso on a pas été super emballe mais ce n'est qu'une question de goût!
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Sep 2011 08:41

Si tu ne réserve pas le tour, tu as juste à traverser la route pour aller faire Upper après Lower...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis