Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Antelope Canyon en août

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon en août

Messagepar geneholiday » Ven 4 Juil 2014 14:21

Bonjour,
Ma question concerne la visite d'antelope canyon.
Nous y serons en aout cet été. ( nous sommes 5)
J'ai deja lu les discussions et articles à ce sujet sur ce site mais il me reste quelques interrogations ;-)
Nous arriverons sur Page de Monument Valley dans l'après-midi et logeons 2 nuits avant de repartir sur Las Vegas.
Quelle est la meilleure occupation de notre temps sur place ? Sachant que nous voudrions voir antelope canyon, horseshoe bend et profiter un peu du Lac.
Initialement, j'avais prévu aller réserver notre visite à Upper antelope cayon le premier soir et y aller tôt le lendemain pour faire d'abord lower cayon ensuite une visite d'Upper vers 11h. Est-ce réaliste ? Risquons nous de ne plus avoir de place ? Est-il plus prudent de réserver un tour à l'avance par internet ? Dans ce cas, nous ne saurons difficilement combiner la visite de Lower par nous-même tôt le matin et être à temps pour le tour suivant ?
Pour Horseshoe bend, il vaut mieux ne pas aller trop tard ?
Pour un éventuel tour sur le lac (pas en louant un bateau) faut- il aussi réserver à l'avance ? Y a t-il des plages sympas ou point de vue accessibles sans bateau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
geneholiday
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Antelope cayon en aout

Messagepar kalista » Ven 4 Juil 2014 15:09

Pour horseshoe bend, j'ai trouvé ça qui te donne une idée de la lumière à différentes heures de la journée

http://www.pbase.com/brianowski/horseshoe
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Antelope cayon en aout

Messagepar lionelg » Ven 4 Juil 2014 16:05

il me smeble que la meilleur heure pour horsebend shoe soit eclairé au mieux c'est au zenith .

donc un lower antelope a 9h30 et apres pic nic a horsebend shoe (12h00) ,puis aprem et soirée au lac powell ...
lionelg
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Antelope Canyon en août

Messagepar HPR38 » Ven 4 Juil 2014 20:31

Bonjour,

Je vais faire comme vous à la différence que j'arriverai de Grand canyon

J'ai prévu :
J1
- départ de GC vers 8h00
- arrivée Marina Lake Powell vers 12h
- balade en bateau à 13h, pour 2h30 (retour prévu à 16h) (déjà réservé par le net)
- visite Horseshoe bend

J2
- visite Lower Antelope à 8h30
- visite Upper Antelope à 11h30 (déjà réservé par le net). Mais pour août tu risque d'avoir du mal pour rserver sur cet horaire
- visite Glenn canyon dam et Dam overlock
- visite Paria Rimrocks
- retour sur Page pour Lone rock beach
- puis une petit tour à Wahweap marina (si ca passe dans le temps)
- puis Scenic view pour aller à Wahweap overlok et voir le coucher de soleil

Ensuite, hormis ce qui est booké, nous adapterons sur place en fonction du déroulé réeeles des journées

Si cela t'intéresses tu peux voir mon roadbook (il y a un lien dans ce post : generalites-voyage-usa-f11/roadbook-t7163-50.html) et ce sont les étapes J6 et J7

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jaibeew » Lun 7 Juil 2014 20:48

Le Lower est inaccessible à la réservation (premier arrivé=premier servi) donc je vous conseillerai d'y aller assez tôt (la file d'attente est longue et n'avance pas très vite!) pour avoir le temps de bien profiter de la visite sans stresser de rater la visite du upper! je vous conseillerai, comme les membres précédents de réserver la visite du Upper.
Nous y sommes allés en Avril, donc ns avions réservé la veille en arrivant sur Page, en aout, ca me semble plus risqué si vous voulez absolument avoir la visite de midi!

Pour Horseshoe Bend, c'est facile d'accès et gratuit (moins de 15 min de Page) : nous en avions bien profité en y allant une fois à midi et une seconde fois au coucher de soleil, c'est assez différent mais magnifique à chaque fois! si vous restez plusieurs jours dans le coin, ca vaut vraiment le coup!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Juil 2014 13:48

Hello,

et apres pic nic a horsebend shoe (12h00)

ça c'est un vrai mauvais plan.... en août il fait très chaud (!) et après avoir marché (montée/descente) dans le sable pendant un petit km sous le cagnard, tu auras ce splendide point de vue sans ombre !

bon courage.

Solution:
- à ton arrivée sur Page en fin d'après-m, prendre RV pour Upper* du lendemain 11h30/12h00 et y demander le permis pour Waterhole canyon pour ce même lendemain.
- jour suivant: même s'il y aura un peu d'ombre en bas, commencer par Horseshoes vers 8h30 (puis continuer vers Waterhole Canyon à 3miles) puis rejoindre Antelope Upper* (ou, si tu prends ton temps à Horseshoes tu pourras caser Waterhole l'après midi).
- jour d'après , faire Antelope Lower vers 8h30 avant de partir vers LV.

un peu de lecture ici:
http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/18/

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elinou » Ven 1 Aoû 2014 03:48

Nous y sommes allés vers 11h ce lundi et oui il fait pas mal chaud et en plus c'est un peu en pente mais un abri est aménagé à mi-chemin en cas de besoin. J'ai vu des personnes âgées et des familles avec poussettes et aucun drame donc c'est quand-même faisable. Et la vue est superbe sans aucune ombre sur le Colorado, ça vaut la peine! N'oubliez pas de prendre une bouteille d'eau pour vous hydrater!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Ven 1 Aoû 2014 09:10

Bonjour,

concernant le lac, je te conseillerai de faire un tour en kayak si tu as le temps (au moins 3h, plus c'est mieux) et l'énergie.
Ca te donne une belle vue du lac et ca te permet de t'arrêter sur des plages désertes pour se reposer, pique niquer et nager.

Si tu es avec quelqu'un intéressé par la technologie. tu peux aussi visiter le barrage de Glen Canyon (1h-1h30).

Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Ven 1 Aoû 2014 10:47

Antelope upper si tu n'as pas reservé par le net tu ne pourras pas reserver la veille, il te faudra y aller des 8h00 le matin pour esperer avoir le tour de 11h00, moi le 19/07 à 8h30 le tour de 11h00 etait deja complet
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis