Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Angel's Landing ou Overlook Trail à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Angel's Landing ou Overlook Trail à Zion NP

Messagepar jaibeew » Lun 20 Juil 2015 21:38

MERCI BEAUCOUP, Je rougis :oops: !!

l'avantage de la go pro par rapport aux téléphones c'est son grand angle et le fait que tu peux l'emmener partout avec son petit boitier amphibie! biensur c'est un budget en plus, mais ca vaut le coup! (cf les vidéos qu'on fait de tous nos voyages depuis)
la go pro est pratique pour être fixée sur la tête (cf l'hélico ou le grand canyon) et vraiment les endroits ou tu as peur d'exploser ton téléphone (par exemple on l'a emmené en canyoning!)

L'hotel à Las Vegas c'est le Golden nugget, sur Fremont Street! on l'avait choisi justement pour sa piscine!!

au plaisir!!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar delfyyyne » Mar 21 Juil 2015 07:59

Oui le Golden Nuggets ! J'ai vu ça apres en visionnant ton blog et photos:)))
Je pense qu'on va investir dans une Go pro , j'ai peur que les téléphones ne suffisent pas , de plus le mien a un stockage de photos tres limité ... Tu m'as donné' envie de créer un blog comme le tien! Je ne sais pas si c'est compliqué à faire par contre ?..

bonne journee!!:)
delfyyyne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar purplemonster » Mar 21 Juil 2015 15:58

3ll0die a écrit:Bonjour,
Nous avons fait le Angel Landing il y a deux ans. Nous l'avons fait en 3h 3h30 mais nous pratiquons la randonnée régulièrement et sommes très bien équipés pour de longues randonnées .
Ce que je peux dire c'est que ne pense pas la faire en 3h 3h30 surtout si vous n’êtes pas adepte!!! Ça monte vraiment beaucoup!!!
Alors certes la vue est très jolie... Je ne sais pas si vous êtes sportifs mais si se n'est pas vraiment le cas je trouve qu'il serait mieux d'opter pour l'autre rando qui semble tout aussi jolie et plus adapté.

On a fait Angel's Landing au mois de mai dernier. En prenant notre temps, on a mis environ 2h45 pour arriver tout au-dessus, on est restés une bonne demi-heure pour admirer la vue. Puis environ 1/2h pour redescendre jusque Scout Lookout, et encore une grosse heure pour redescendre jusqu'au parking. A savoir qu'on a perdu pas mal de temps sur la portion finale, aussi bien en montée qu'à la descente, car il fallait souvent attendre pour laisser passer les gens dans l'autre sens (c'était le w-e du Memorial Day et il y avait vraiment beaucoup de monde).

Pour ce qui est de la difficulté, ce n'est pas très long, mais ça grimpe pas mal effectivement. La portion finale sur la crète ressemble parfois un peu à de l'escalade, mais rien d'insurmontable techniquement parlant, même pour moi qui ne fait JAMAIS de sport ! A noter quand même qu'il faisait nuageux et pas très chaud quand on y a été, pas top pour les photos, mais sans doute un gros avantage pour la difficulté (surtout pour moi qui supporte difficilement la chaleur !). J'imagine que lorsqu'il fait 30° ou plus, ça doit être plus éprouvant, mais tout de même faisable en emportant beaucoup d'eau et en n'ayant pas peur d'avoir son t-shirt trempéde sueur !
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sylv64 » Mar 21 Juil 2015 21:22

Nous avons fait angel's landing le 9 juin. Il faisait très chaud. Mon mari est sportif moi moins. Nous avons 50 ans. Cette rando c"était mon défi du voyage. Nous avons mis 3 h pour arriver jusqu'au sommet avec des pauses photos et pour boire environ 3 litres chacun) et souffler un peu. Nous avons mis 1 h pour descendre et manger un peu. Monter la dernière partie c'est une chose, on se motive pour arriver au sommet, mais moi j'ai trouvé très dur la descente à cause de la chaleur d'une part et le fait de connaitre le parcours de me remotiver et de savoir tout le chemin à faire pour redescendre. J'ai voulu abandonner 3 fois dans la dernière partie. Je peux dire merci à mon mari de m'avoir motivé. Aujourd’hui j'ai la fierté de l'avoir fait et c'est l'un de mes plus beaux souvenirs. Juste pour vous dire qu'il faut essayer pour n'avoir aucun regret. Pour info j"ai eu mal pendant 3 jours aux cuises et beaucoup des difficultés aussi à monter les escaliers....mais bon on oublie c'est aussi tellement beau!
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maxime70 » Mer 22 Juil 2015 14:24

merci à tous ceux qui ont donné leur ressentit concernant Angel's landing. Je compte la faire également, et même si elle est dure, sa en vaut la chandelle.

Pour info il y aussi Observation point qui vaut le détour aussi
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar delfyyyne » Mer 22 Juil 2015 19:50

Merci à vous !!
Vraiment hate d'y être ! On fait que d'en parler du coup on est sur motivés !
:content:
Je ferai un carnet de voyage pour vous raconter tout ca !
delfyyyne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jaibeew » Dim 26 Juil 2015 01:33

delfyyyne a écrit:Oui le Golden Nuggets ! J'ai vu ça apres en visionnant ton blog et photos:)))
Je pense qu'on va investir dans une Go pro , j'ai peur que les téléphones ne suffisent pas , de plus le mien a un stockage de photos tres limité ... Tu m'as donné' envie de créer un blog comme le tien! Je ne sais pas si c'est compliqué à faire par contre ?..

bonne journee!!:)

non c'est à la portée de tt le monde, ne t'inqui-tes pas!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar AureMa » Mar 4 Aoû 2015 09:37

On a fait Angel's Landing mi-juillet et j'avoue je ne suis pas sportive, la plus grande difficulté pour moi a été la première partie avec les lacets qui montent, qui montent et n'en finissent pas, surtout au niveau du souffle... donc faisable ça l'est sans souci, il suffit de faire des pauses si besoin !

J'ai adoré la partie "escalade" sur le promontoire rocheux. Par contre un conseil pour ceux qui envisagent de le faire : si vous avez 2 demi-journées sur place, l'idéal est d'aller se balader l'aprem dans les Narrows (il fait chaud! Cela fait du bien et c'est surtout typique de Zion !) et de faire Angel's Landing le matin : il fait + frais et il y a beaucoup moins de monde et le soleil éclaire bien toute la vallée...

Nous avons pris la navette de 7h du camping et démarré la rando à 8h15. Montée en 1h30-2h, on est resté en haut 1/2h le temps de faire des photos et de snacker puis descente... Le tout en 3h15. Lors de la descente on plaignait les gens, ils étaient tout rouge et tout essoufflés... La différence en température entre le début et la fin de la rando était bien violente : 20 degrés à 8h quand on a commencé et 32 degrée à 11h...

Surtout, ne pas (re)lire le routard avant d'y aller : ils foutent les boules et font stresser inutilement. SI vous avez un minimum de condition physique et que vous n'avez pas de vertige, c'est LA rando à faire, c'est magique !!!!
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis