Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide roadbook Los Angeles, Palm Springs, Route 66

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide roadbook Los Angeles, Palm Springs, Route 66

Messagepar tom46 » Mer 4 Fév 2015 16:21

Bonjour,

Depuis quelques jours je prépare mon roadbook mais je buche sur quelques jours. J'ai posté déjà sur le forum "Préparation de votre itinéraire aux USA" mais sans réponse :(

Pourriez-vous m'indiquer le meilleure sens des visites, sans perdre de temps pour Los Angeles sur 1 jour et demi :
>J-01 > lundi 11 mai > Début des visites vers 14-15h donc une bonne partie de l'apres-midi
>J-02 > mardi 12 mai >
- Hollywood Boulevard (Grauman’s Chinese Theatre, Kodak Theatre, Chinese Theatre, Walk Of Fame…)
- Quartier de Beverly Hills / Rodeo Drive
- Quartier et Plages de Santa Monica
- Venice Beach - Canaux de Venice
- Griffith Observatory (Vue LA de nuit)
- Mulholland Drive
- Mulholland Highway
- Hollywood Bowl
- Runyon Canyon
- Walt Disney Concert Hall
- Downtown
- Maisons victoriennes (Carroll Avenue)
- ... Si il y a d'autres endroits qui vaut le coup...

Quel est le meilleur ordre sans perdre de temps du lundi aprem au mardi soir? On loge au Value Inn Holywood sur Sunset Boulevard.

Et également pour le J-04 :
> J-04 > jeudi 14 mai > Départ de LA trés tôt le matin pour la route vers Havasupai Hilltop, Palm Springs, visites des principaux points de vues de Joshua Tree National Park, Route 66. Nuit dans la voiture sur le parking de Havasupai Hilltop.

Quoi voir à Palm Springs de sympa (ambiance désert-oasis-palmiers), et sur la route entre Joshua et la route 66?? et quelle route prendre car il y a plusieurs routes qui mènent a la route 66.

Merci d'avance pour votre aide
:coucou:
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Aide roadbook Los Angeles, Palm Springs, Route 66

Messagepar Pedro78 » Mer 4 Fév 2015 21:08

Bonjour,
A Palm Springs, il y a le Aerial Tramway. C'est assez impressionnant.
Nous avons visité Pionnertown, c'est tout petit.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Fév 2015 21:40

Bonsoir,

sur LA, je ne dirai rien :pprr:

pour le trajet suivant (Palm Springs, Joshua Tree NP, R66), tu pourrais peut-être trouver quelques indices dans notre trip de 2010 (lien dans ma signature) :) .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Jeu 5 Fév 2015 11:56

Hello,

Pour Los Angeles, voici ce que j'ai fait en 1 jour 1/2 :

J1 Matin : Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach.
J1 Après Midi : Canaux de Venice, Santa Monica (jusqu'au soir pour le couché du soleil et repas)

J2 : Matin : Griffith Observatory jusqu'a midi et ensuite route jusqu'à l'aéroport.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Hazant » Dim 8 Mar 2015 19:31

Hello,

Petit question, pour Aerial Tramway à Palm Springs. Le tarif affiché est pour l'aller ou l'A/R ?
De toute façon j'imagine que tout le monde fait A/R non ? :lol: donc ça me semblerait logique d'afficher le prix A/R ...
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar 3ll0die » Dim 8 Mar 2015 21:09

Bonsoir, moi je dirais pour LA:
J1: Griffith observatory, hollywood sign, Beverly hills, rodéo drive. Et soirée sur Hollywood boulevard
J2: Santa Monica, venice beach et les canaux.
Le reste je ny suis pas allé donc je ne peux pas t'en dire plus, mais tu pourrai rajouter des choses le matin sur j2.

Havasupai vous verrez c'est une superbe expérience qui vaut le coup!
3ll0die

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 13:48

Hazant a écrit:Hello,

Petit question, pour Aerial Tramway à Palm Springs. Le tarif affiché est pour l'aller ou l'A/R ?
De toute façon j'imagine que tout le monde fait A/R non ? :lol: donc ça me semblerait logique d'afficher le prix A/R ...

Salut,

C'est bien pour un aller/retour.
Valid for one round-trip tram ride. Valid on selected date and time. Not valid during special or after-hour events or private parties. Hours and operating schedules are subject to change without notice. If you miss your selected date and time, ticket is valid for one year from date of purchase.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis