Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Agence pour Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Agence pour Antelope Canyon

Messagepar hemi » Ven 29 Juil 2011 21:09

Bonsoir,

Nous allons visiter Upper Antelope Canyon en Aout. Faut il absolument réserver avant ( si oui avec quelle agence) ou est ce qu'il y a qd même de la place en réservant le jour même ou la veille ?
Merci de votre aide.
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: AGENCE POUR ANTELOPE CANYON

Messagepar baron12 » Ven 29 Juil 2011 22:48

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais réservé par agence. On va directement sur place, il y a un premier guichet où l'on paie 5 $ par personne, puis un autre guichet où l'on s'inscrit pour la visite moyennant 20 ou 25 $ par personne.
Après, on vous appelle pour monter dans les jeeps pour aller sur le site. Un départ toutes les heures, il vaut mieux être 1/2 heure à l'avance. Le problème, si tout le monde veut être à midi dans le canyon pour la bonne lumière, cela risque de coincer.
On peut également réserver auprès d'un tour operator à Page, soit sur place ou par internet. Soit on vient vous chercher à l'hôtel soit on part devant le tour operator. De toute façon le tour est accompagné par des guides Navajos.
Ma dernière visite remonte à 2010. Ma première en 1993 avec un outfitter qui nous a conduit jusqu'au canyon qui n'était pas encore sous l'exploitation des Navajos, il n'y avait pas de guichet, juste une grille avec un cadenas.
Bon vent

baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 29 Aoû 2011 14:26

personnellement je suis passé par Antelopecanyontours réservation faite par internet (http://www.antelopecanyon.com/) pour être certain d'avoir de la place pour le bon crénaux horaire . C'etait parfait .

c'etait en Août et un samedi en plus donc je ne voulais pas prendre le risque de manquer les rayons à la verticale.
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mdaussin » Lun 29 Aoû 2011 19:37

Nous allons aussi sûrement réserver même si c'est pour septembre .....
2 questions :
- quel tour faut-il choisir : le classique ou le spécial photographe? (mon mari aime prendre de belles photos mais ce n'est pas un pro non plus ....) peut-on quand-même prendre de belles photos lors du tour classique ou bien y a-t-il vraiment trop de monde ?
- quel horaire faut-il réserver ? 9H30 ou 11H30 ? car apparemment c'est départ de Page donc 11H30, ça fait peut-être un peu tard, non?
Merci d'avance pour vos expériences et conseils....
Bonne soirée
Marion
:coucou:
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 09:48

Salut,

En Septembre, je dirais plutôt le tour de 11h30. J'ai peur que à 9h30, cela soit trop tôt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Jeu 6 Oct 2011 12:22

Retour d'expérience entre les tours standard et photographe
Je suis fana de photo et ma compagne beaucoup moins. Du coup, j'ai pris le tour photo et elle, le tour standard.
Et bien, elle a découvert l'Upper Antelope Canyon de manière bien plus intéressante que la mienne ! C'est une évidence mais la réussite du tour est dépendante de la qualité du guide.
Le guide du tour standard a fait preuve d'autorité pour "réguler" le flot de touristes, a pointé les meilleurs angles de vues photos et a même temporisé au bon moment pour apercevoir les fameux rais de lumière. Le mien s'est fait "marcher dessus" par les guides Navajos, n'a pris aucune bonne initiative photo et a raté les rais de lumière. Bref, un comble alors que nous avions près d'1h de plus et payé $20 supplémentaires ...
chompika
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Oct 2011 12:31

:pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nono3191 » Mar 11 Oct 2011 12:34

+1...
Antelopecanyontour.... bonne compagnie... notre guide etait au top...

Le tour photo ne sert amha pas à grand chose..... le tour standart est largement faisable en faisant de tres, tres belle photo...

Jette un coup d'oeil sur mon site, tu t'en fera un avis plus perso..

Nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chompika » Mar 11 Oct 2011 13:40

nono3191 a écrit:Jette un coup d'oeil sur mon site, tu t'en fera un avis plus perso..
Nono

Je ne vois pas de site sur ton profil mais j'y ferai bien un tour.
Quoiqu'il en soit, comme je le disais, la qualité du tour dépend moins de sa durée que de la compétence du guide et ... de la chance :clin:
J'ai pris un tour photos + pour prendre mon temps car je suis un contemplatif, surtout après avoir adoré mon 1h30 dans Secret Canyon.
chompika

Messagepar nono3191 » Mar 11 Oct 2011 13:50

https://sites.google.com/site/dephoenix ... owel-pages

voila le site, specialement la page sur antelope.

have nice trip.

nono
nono3191
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis