Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Agence pour Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: AGENCE POUR ANTELOPE CANYON

Messagepar chompika » Mar 11 Oct 2011 14:21

Oui jolies photos.
Mais je persiste à penser que chaque amateur de photos devrait prendre l'extension pour une poignée de dollars en + car Antelope Canyon, on ne le voit souvent qu'1 fois dans sa vie :clin:
Prolonger le plaisir permet de :
- explorer + d'angles de vue
- patienter que les foules se dispersent
- profiter de + de nuances de couleurs
- laisser son imagination repérer toutes les formes se cachant dans les formes et couleurs (ours, éléphant, Monument Valley, loup etc.)
- faire ses réglages manuels avec + de précision etc.
chompika
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Guillom974 » Mer 12 Oct 2011 21:36

Bonsoir à tous,
tout d'abord merci pour ces précieux conseil.
Nous faisons notre voyage dans ce merveilleux endroit.
Nous serons à Page le 26 octobre pour la visite de ce parc. Je pense réserver via le site proposé juste avant, pour un tour standard. Pensez vous que le mieux serait 9h30 ou 11h30 pour profiter au maximum des lumières ,
Merci de vos conseils!
Guillom974
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar chompika » Mer 12 Oct 2011 21:47

11h30 sans hésiter. Vous aurez le soleil sur les côtés mais aussi au zénith avec donc + de nuances de couleurs sur les roches et avec un peu de chance, des rais de lumière. Par contre, il y aura + de monde ...
chompika

Messagepar Broze » Mer 12 Oct 2011 22:28

Bonjour,

Il faut quand même savoir que le phénomène des "fameux" rayons de lumière (les "light beams") ne sont présents que d'avril à septembre. En dehors de cette période, la configuration du canyon fait que le soleil est trop bas pour que ses rayons puissent y pénétrer. Roger Ekis, un des guides photographe les plus anciens, n'organise le tour "photo" de 11hr30 que du 1er mars au 30 septembre. En dehors de cette période, il organise ce tour à 09hr30.
Extrait de son site:
The colors are rich and deep in the morning and afternoon, and the famous light beams occur mid-day during the April to September.

antelopecanyon.com
Wikipedia:
Light beams start to peek into the canyon March 15 and disappear October 7 each year.

en.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon
Ce qui n'enlève rien à la beauté du Canyon mais permet d'envisager la visite à une heure où il y aurait moins de monde
Broze
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Guillom974 » Jeu 13 Oct 2011 22:35

Bonsoir,
Merci pour les infos.
Nous ne savons donc pas que choisir entre 9h30 et 11h30. La veille, on sera arrivé de monument Valley, ou nous aurons dormis dans la voiture quelque part (pour ne pas louper le lever de soleil à MV).
Du coup je pense que ce matin là on ne sera pas d’aplomb trop tôt, alors le créneaux de 11h30 seras le mieux.
Cela nous laissera l'après midi pour visiter les alentours et partir en fin de journée vers Bryce Canyon.

Qu'en pensez vous ?
Guillom974
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar chompika » Ven 14 Oct 2011 07:01

Pour les rais de lumière, je n'avais pas fait attention à la date en effet !
J'y étais le 26 septembre, ça ne nous a pas empêché d'en voir plein alors qu'ils se font très rares en "fin de saison"

Ton programme a l'air très chargé.
A partir de Page, tu comptes rallier Bryce Canyon NP en fin de journée ? Si je me rappelle bien, j'avais mis 5h pour faire le trajet (en passant par Zion NP) donc tu comptes arriver en soirée ?

Pour les alentours de Page à visiter, je te suggère le Horseshoe Bend et un vite crochet au scenic view sur le lac Powell. Ce petit circuit ne te prendra que 1h30 environ.
chompika

Messagepar Guillom974 » Ven 14 Oct 2011 07:32

Merci de tes conseils.
En fait, nous serons au levé du soleil sur Monument Valley, puis visite du parc dans la matinée.
Ensuite sur nous irons sur Page, je pense arriver en début d'après midi. Rien de spécial de prévu, a part du repos, et pourquoi pas une croisière sur le lac avec repas pour le couché du soleil.
Pour le lendemain, je vais suivre tes conseils. Visite de Antelope canyon pour le créneaux de 11h30, la scénic view et le Horseshoe Bend. Après cela on partira sur Bryce Canyon.

On souhaite arrivé à Bryce en début de soirée car on fait la visite du parc le lendemain matin.

Merci encore
Guillom974
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Kachou33 » Dim 29 Jan 2012 16:36

en hiver quand le visitor center est fermé, il faut passer par une agence à Page.
Me confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin de réserver avant de partir de france ?
les agences proposent-elles un tour avec upper et lower ?
du fait que le départ avec le guide se fasse de Page, est-ce beaucoup plus cher que si on partait du visitor center ? combien ?
comme ce ne sera pas la saison idéale pour la lumière, est-il vraiment intéressant de faire upper ET lower ? (nous voulions faire les 2). en hiver, lequel est à privilégier ?
que de questions ! lol
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Kachou33 » Sam 4 Fév 2012 20:36

quelqu'un a des réponses ?
combien y a t-il d'agences à Page pour Antelope ?
:help:
Kachou33

Messagepar chompika » Sam 4 Fév 2012 21:59

Kachou33 a écrit:quelqu'un a des réponses ?
combien y a t-il d'agences à Page pour Antelope ?
:help:

Bonjour Kachou33,
Je ne suis allé là-bas qu'en automne.
En hiver, je ne sais pas comment ça se passe.
Le mieux serait de leur envoyer un mail avec tes questions. Il y a plusieurs agences mais aussi directement des guides sur place, je pense que tu trouveras leurs coordonnées sur le forum ou le site en lui-même
chompika

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis